Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Le Full Contact, quel est votre avis sur ce sport de combat ?
1
Fiiuden
Niveau 4
02 mai 2019 à 22:05:10

Bonjour / bonsoir à tous :-d

Je fais ce topic pour vous demandez ce que vous pensez en terme de sport de combat du Full Contact, votre avis m'intéresse :oui:
J'en fais depuis maintenant 1an, ca me plait bien, mais vraiment ce qui m'embête et je le répète, c'est le fait de pas pouvoir mettre de low kick, après ça créé des combat assez aérien mais pour une boxe pieds/poings je trouve que c'est dommage.

J'aimerais m'orienter vers un autre sport de combat l'année prochaine, ayant acquis un assez bon niveau en Full avec 2 entrainements / semaine. J'ai pensé à la Boxe Thaï, y'a un club près de chez moi, mais aussi la boxe anglaise.
Après ca se trouve je me trompe complètement car je n'ai jamais fais un autre sport de combat que le Full.
Au fait j'ai 18ans, 1m78 72kg

Que me conseillez vous ? Et quel est votre avis sur le Full Contact ? :hap:

Jan-Hus-Pater
Niveau 16
03 mai 2019 à 09:02:10

J'aime bien le full contact même si ça semble plutôt passé de mode, les règles plus restrictives que dans d'autres boxes pieds poings donnent un style très esthétique. Je n'ai jamais pratiqué mais je trouve ça super à regarder.
Si ce qui t'ennuie c'est de ne pas mettre de low kicks, effectivement tu as tout intérêt à tester boxe thai ou kick boxing. Tu te feras ton opinion après avoir testé.
Pour la boxe anglaise, tu ne mettras beaucoup de low kick non plus ! Mais si ça te branche essaye tu verras bien.
Quoi qu'il en soit tes années de full t'auront déjà donné une base intéressante pour la suite.

Alighieri_Dante
Niveau 18
03 mai 2019 à 11:10:56

Tu as aussi la Boxe Française qui reste aérienne avec des low-kick.

Fiiuden
Niveau 4
07 mai 2019 à 21:09:41

Le Full m'a un peu lassé, je trouve que c'est une boxe pas assez violente, merci pour tes conseils en tout cas.
Et la savate jamais mdr, je vais pas sortir du full pour faire de la savate, c'est vraiment la pire des boxes niveau efficacité

Fiiuden
Niveau 4
07 mai 2019 à 21:10:34

Up :up:

nevermindotoko
Niveau 7
07 mai 2019 à 21:29:21

Je n'ai pas d'avis sur le Full contact, je crois même que je n'en ai jamais vu. :noel:
Mais je pense que le Kickboxing ou la boxe thai pourraient te convenir, le full a dû te donner des bases qui seront exploitables pour ces deux sports (surtout en Kickboxing je dirais (ou en BF mais tu ne veux pas :pacg: ))

Diaboli
Niveau 6
11 mai 2019 à 23:22:26

Le 07 mai 2019 à 21:09:41 Fiiuden a écrit :
Le Full m'a un peu lassé, je trouve que c'est une boxe pas assez violente, merci pour tes conseils en tout cas.
Et la savate jamais mdr, je vais pas sortir du full pour faire de la savate, c'est vraiment la pire des boxes niveau efficacité

Le full c'est pas assez violent? Tu dois être idiot. Le full, c'est du kick mais au dessus de la ceinture. La savate est une très bonne boxe. Tu apprends beaucoup de chose que tu apprends pas en full/kick/thai. J'ai fait beaucoup de BF petit et je peux te promettre que quand j'ai fait du kick, ils galeraient tous car ils avaient jamais appris à tourner autour de l'adversaire et qu'ils sautillaient jamais.

Diaboli
Niveau 6
11 mai 2019 à 23:35:09

Les champions du monde qui sont des plots à faire du buste contre buste. Adopte une garde de karatéka et tu verras qu'ils penseront même pas au balayage. C'était la petite expérience d'un tireur

1
Sujet : Le Full Contact, quel est votre avis sur ce sport de combat ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page