Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Difference Lutte JJB Grappling
1
Beberbanne
Niveau 9
11 mai 2019 à 23:42:53

Alors de ce que j'ai compris la lutte (libre) a pour but les projections au sol, le JJB les prises une fois au sol mais je ne comprend pas le but du grappling je sais qu'il y a pas de kimono et de ceinture par rapport au JJB mais c'est pas le sujet je veux savoir si au grappling on fait à la fois les prises au sol comme au JJB et les projections comme en lutte ou seulement les prises ?

Merci d'avance :hap:
Je suppose que le sujet a déjà été traité mais j'ai rien trouvé <spoil>apres j'ai pas enormemebt cherché :hap: </spoil>

Clampin666
Niveau 44
12 mai 2019 à 13:30:43

Il me semble que le grappling est juste du JJB sans kimono. Les saisies sont de fait différentes, mais dans les grandes lignes, c'est assez similaire.

Beberbanne
Niveau 9
12 mai 2019 à 13:41:23

Le 12 mai 2019 à 13:30:43 Clampin666 a écrit :
Il me semble que le grappling est juste du JJB sans kimono. Les saisies sont de fait différentes, mais dans les grandes lignes, c'est assez similaire.

Il y a donc pas de projection au sol au grappling ?

Clampin666
Niveau 44
12 mai 2019 à 14:09:30

Ben ça dépend ce que tu appelle projection, il faut bien arriver au sol d'une manière ou d'une autre. :)

corvus_rex
Niveau 19
12 mai 2019 à 15:34:37

Grappling signifie préhension, par opposition à striking qui veut dire percussions. Donc theoriquement, il s'agit d'une catégorie de sports regroupant lutte, judo, jjb, luta livre etc.
Certains clubs donnent des cours de "grappling" qui correspondent généralement à un ensemble de techniques empruntées à droite et à gauche sans s'embarasser d'un diplôme spécifique. Une manière habile de contourner certaines exigences légales en somme. Souvent c'est juste du jjb no gi.
Pour moi c'est déjà un terme à la con, c'est comme si je parlais de striking pour enseigner un mélange d'anglaise, de kick et de thai.

Beberbanne
Niveau 9
12 mai 2019 à 16:19:48

Le 12 mai 2019 à 15:34:37 Corvus_Rex a écrit :
Grappling signifie préhension, par opposition à striking qui veut dire percussions. Donc theoriquement, il s'agit d'une catégorie de sports regroupant lutte, judo, jjb, luta livre etc.
Certains clubs donnent des cours de "grappling" qui correspondent généralement à un ensemble de techniques empruntées à droite et à gauche sans s'embarasser d'un diplôme spécifique. Une manière habile de contourner certaines exigences légales en somme. Souvent c'est juste du jjb no gi.
Pour moi c'est déjà un terme à la con, c'est comme si je parlais de striking pour enseigner un mélange d'anglaise, de kick et de thai.

En gros si je veux m'inscrire dans un bon club de grappling il faut qu'il y est un peu de lutte, judo etc et non pas seulement du jjb no gi

[Dark-Knight]2
Niveau 10
12 mai 2019 à 17:41:09

C'est bien le Jujitsu Brésilien pour le grappling :(

[Dark-Knight]2
Niveau 10
12 mai 2019 à 17:41:25

Encore mieux en No Gi d'ailleurs :cd:

Alighieri_Dante
Niveau 16
13 mai 2019 à 08:56:09

Lutte libre ou lutte gréco-romaine le but est de coller au sol les épaules de son opposant durant 2s pour avoir la victoire. T'as ensuite tout un système de point que je connais pas.
JJB, tu es en kimono/gi et ton but est d'appliquer une clé ou un étranglement à ton opposant pour gagner. Il y a aussi un système de point que je ne connais pas. \o/
Grappling comme l'a expliqué Corvus, normalement à la base ça regroupe l'ensemble des sports de préhensions. Au niveau des compétitions c'est des ensembles de règles différents (comme avec l’appellation Kick-boxing) où on recherche la clé ou l'étranglement. Le système de points diffèrent beaucoup d'une compétition à l'autre.

YounessHero33
Niveau 4
27 mai 2019 à 13:56:07

Le grappling ( en terme de sport ) c'est clairement ce qui rassemble tout : imagines un combat sans avoir le droit de donner de coups, tu as un combat de grappling.

Projections,soumissions, tout y est. Très proche du Jujitsu brésilien en effet, juste que ça se fait sans gi.

1
Sujet : Difference Lutte JJB Grappling
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page