Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Lampe torche tactique
1
valivoilou
Niveau 5
15 mai 2019 à 10:33:21

Salut à tous,

Voilà j'ai trouvé un travail de veilleur de nuit, je commence dans 3 semaines. Je connais donc assez bien les bases du combat rapproché, self defense pour pouvoir me défendre en cas d'agressions. Par contre j'aimerais savoir si vous auriez des modèles de lampes torches tactiques à me conseiller ? Plutôt une lampe de poche et bien sûr très résistante, car je suis un peu perdu avec toutes les marques de lampes que l'on trouve sur le net ...

EDIT : il faut aussi une bonne puissance lumineuse, désolé si c'est pas le bon endroit pour poster.

Merci d'avance

Nirvanael
Niveau 6
15 mai 2019 à 13:28:25

Salut,

Va voir sur le site de Protegor : https://www.protegor.net/blog/?s=lampe

valivoilou
Niveau 5
15 mai 2019 à 14:13:45

Merci pour la réponse rapide,

Il parle de la lampe torche Streamlight Protac 1L 1AA qui semble en effet intéressante. C'est pas mal le fait qu'elle puisse fonctionner avec des piles AA et CR123. D'ailleurs j'ai une autre question qui me vient en tête, pour une utilisation professionnelle une lampe torche rechargeable est peut être plus adaptée ?

valivoilou
Niveau 5
15 mai 2019 à 14:16:13

J'entend beaucoup parlé sur des forums de la marque PELI, mais c'est des lampes ATEX, donc pas vraiment adapté pour mon utilisation.

valivoilou
Niveau 5
17 mai 2019 à 12:01:37

En fouillant sur certains sites, j'ai trouvé la marque Nitecore qui semble proposer des lampes torches tactiques de qualité, les prix semblent assez raisonnables. Des avis sur Nitecore ? Pour ce que j'ai lu, les retours semblent bons. Bon par contre c'est pas du Made in France ... mais bon j'imagine que très peu de lampes sont fabriquées en France ...

Backsquat
Niveau 10
17 mai 2019 à 16:30:21

Je boss de nuit et j'a plein de collègue qui on des lampe wish qui font largement le boulot

Backsquat
Niveau 10
17 mai 2019 à 16:32:03

Le 17 mai 2019 à 12:01:37 valivoilou a écrit :
En fouillant sur certains sites, j'ai trouvé la marque Nitecore qui semble proposer des lampes torches tactiques de qualité, les prix semblent assez raisonnables. Des avis sur Nitecore ? Pour ce que j'ai lu, les retours semblent bons. Bon par contre c'est pas du Made in France ... mais bon j'imagine que très peu de lampes sont fabriquées en France ...

j'ai une nitecore justement, elle a rien a envier au lampe wish

Neofungamer
Niveau 16
18 mai 2019 à 18:43:08

Hello, https://maglite.com/

valivoilou
Niveau 5
21 mai 2019 à 12:22:52

J'ai pas trop confiance dans les lampes Wish, du moins sur la durée. Je connais pas Maglite, je vais regarder un peu leur catalogue. Sinon j'ai repéré la Nitecore MH25GTS qui a tout ce qu'il faut, c'est même indiqué self-defense sur le site du fabricant. :)

valivoilou
Niveau 5
22 mai 2019 à 12:19:41

Je viens de passer commande, j'ai choisi la lampe torche Nitecore MH25GTS. Ça intéresse quelqu'un un petit retour dès que je la reçois ? (sûrement en début de semaine prochaine).

juliefrepin6
Niveau 2
22 mai 2019 à 12:30:41

Salut, le modèle que tu as choisi semble en effet bien adapté pour l'usage que tu vas en faire. Par contre tu l'as acheté où, sur Amazon je suppose ?

Je suis moi même agent de sécurité et au boulot on m'a filé une lampe torche d'une marque peu connue, et j'en suis moyennement satisfaite. Je la trouve pas très pratique à utiliser et un peu encombrante. Mes collègues sont dans l'ensemble plutôt d'accord avec moi, on aimerait bien changer.

valivoilou
Niveau 5
22 mai 2019 à 15:32:34

Non même pas, sur https://www.la-lampe-torche.com/ car j'ai vu qu'il offrait une petite lampe supplémentaire. En plus elle est 1€ moins chère, pas grand chose, mais bon on va au moins cher.

Par contre par curiosité c'est la société qui te paierait la lampe torche ou toi même ? Car dans le métier, un bon éclairage est très important et ça peut aussi faire office d'arme de défense.

juliefrepin6
Niveau 2
22 mai 2019 à 15:55:47

Oui, vu que pas mal de collègues sont mécontents, on doit regarder pour une lampe torche qui satisferait tout le monde. Bien sûr on a un budget imposé sinon ça serait trop beau :)

stevenaa
Niveau 1
05 août 2021 à 11:28:34

J'ai utilisé une lampe de poche tactique, Olight M2R Pro https://www.olightstore.fr/m2r-pro-warrior.html Je pense qu'elle répond très bien à vos exigences. Elle a 1800 lumens et une tête d'attaque en dents de scie, ce qui vous permet de avoir de l'autodéfense

Pseudo supprimé
Niveau 4
07 août 2021 à 12:56:11

Pour les lampes les phœnix sont très bien ou alors moi j’ai une olight m2r pro Warrior c’est assez cher mais si c’est ton travail ça vaut vraiment le coup la qualité est plus que top
La mienne fait environ 1800 lumen je crois pour 150€~

1
Sujet : Lampe torche tactique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page