Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Rackets ... Besoin d'aide
1
ElGrandeRacoon
Niveau 3
15 mai 2019 à 13:26:44

Voila , moi et mes potes on a un assez gros soucis , un groupe de 6 reubeux de 18 pige nous harcèles et nous rackets , mais genre ca arrive au moin 1 fois par semaines , avant hier rebelote on etais 5 , ces gars nous emmène dans un coin et tour a tour nouq font vidé nos poches et sac a dos , un pote ces fais prendre sont tabac un autre sont tel et un autre ces écouteur , ils ont essayé de prendre mon enceintes , j'ai poussé le gars et me suis retirer , il ma dit que pour cet fois il me laisser mes affaires mais que la prochaines fois ca seras pas pareil , qvez vous une solution , pas de police les retombé seront forte , ils connaissent du monde , il nous faut un moyen de se défendre on a 16 ans ...

Jan-Hus-Pater
Niveau 15
15 mai 2019 à 13:58:28

Salut,

Rêve pas, s'ils connaissent du monde comme tu dis, tu crois qu'il va se passez quoi si vous vous battez avec eux et que vous arrivez à leur mettre une rouste ? Il reviennent à deux fois plus ou avec des lames et après vous faites quoi ?
Là vous êtes en plein dans le stress du truc donc vous n'êtes pas lucides sur la meilleure chose à faire.
A mon avis, vous devez absolument en parler à des adultes, vos parents et/ou la police.
Crois-moi c'est le seul moyen de s'en sortir s'ils sont plus nombreux et plus habitués à la baston que vous.

Nirvanael
Niveau 6
15 mai 2019 à 14:44:30

Ce qui vous arrive à toi et tes copains n'est pas à prendre à la légère. S'ils sont majeurs, les petits cons qui vous rackettent encourent jusqu'à 15 ans d'emprisonnement.
Il faut réagir vite pour que ça s'arrête et pour vous protéger.

"Vous devez surtout savoir que vous pouvez avoir recours à plusieurs aides si vous êtes victimes de racket, il ne faut surtout pas vous replier sur vous-même mais réagir rapidement si possible. En premier lieu, les chefs d’établissements ont l’obligation de prendre des mesures disciplinaires et d’organisation, que le racket ait lieu dans ou hors établissement scolaire). Ils devront aussi en informer la Direction des services départementaux de l’Education Nationale. L’enfant pourra aussi en parler à un enseignant, un conseiller d’éducation, à un personnel encadrant.

Ensuite, il faut aller porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. C’est la victime qui doit déposer plainte et bien entendu elle doit être soutenue par ses parents. L’enfant ou adolescent sera écouté et interrogé par un gendarme ou un policier, en général sans la présence des parents pour éviter toute influence. Si vous avez peur d’une vengeance par le racketteur, vous avez le droit de demander à ce que votre adresse ne figure pas sur votre procès-verbal . Après enquête c’est la justice qui prendra en charge le dossier, le Procureur de la République décidera de classer l’affaire ou saisira un juge pour enfants qui évaluera la sanction. Il vaut mieux déposer plainte pour que l’auteur soit puni, si vous faites simplement une main courante le racketteur ne sera pas poursuivi.

Prenez rapidement contact avec des associations locales d’aide aux victimes : « Jeunes violences écoute » , « stop harcèlement ».. ces associations travaillent en collaboration avec l’INAVEM ( Fédération nationale d’aide aux victimes et de médiation).Vos interlocuteurs seront à même de vous comprendre, de parler avec vous, ils vous soutiendront et vous aideront à réagir..

Les parents ont aussi un grand rôle à jouer auprès de leurs enfants, car bien souvent c’est la victime qui se sent coupable par rapport à sa faiblesse et a peur de se confier à eux. Leur présence est donc primordiale pour l’entourer dans cette épreuve."

Plus d'informations : http://www.porterplainte.info/racket.php

[Dark-Knight]2
Niveau 10
17 mai 2019 à 00:47:33

Nirvanel à tout dit, je vois pas quoi rajouter de plus.
Surtout si ils sont si nombreux que ça : c'est pas des techniques magiques qui va y faire quelque chose dans ce cas de figure :(

Si c'est régulier par ailleurs j'espère que la Police/Gendarmerie se magnera le fion pour faire quelque chose (les mecs tant qu'ils y a pas de blessés ils prennent leur temps voir ils font rien :hum: ), mais le lien par rapport aux associations dont parle Nirvanel me semble etre LA meilleure solution.

Moi j'ai déjà régler des problèmes de violences de ce type là (mais bon c'était pas le meme contexte) autrement que par ces associations là mais ici vu le nombre/les circonstances, tout d'abord avant d'en venir à régler ça soi-meme (et encore ce serait bien que tes potes qui vivent la meme chose se mettent au moins avec toi), il serait plus sage de faire appel à eux.
C'est leur travail après tout, ces associations existent pas par le hasard j'ose penser :(

Sinon les arts martiaux/sport de combat s'utilisent comme ça...

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 mai 2019 à 10:16:31

Déjà évite le conflit ouvert. Ils sont plus fort que vous, plus vieux et manifestement plus rodés que vous au jeu de la rue.

Soit vous changez de quartier, soit vous faites intervenir des adultes, dont la police.
Tout autre voie ne fera qu'empirer les choses.

Nothingjay202
Niveau 10
18 mai 2019 à 13:51:58

Vous etes à 5 et vous vous faites prendre tour par tour dans un coin ? Déjà là y'a un probleme. C'est surement le fruit d'une education avec vos parents qui vous rabachent depuis petit de ne jamais se montrer violent et de respecter les lois à la lettre.

Franchement juste le fait qu'ils profitent de vous de cette façon devrait vous enerver. Je me souviens au college un ami s'etait embrouiller avec tous les racailles du quartier suite à un clash avec 2 types. Meme en inferiorité numerique il y a été. Et la seconde fois un gars lui a passer du gaz lacrymo. Les 3 mecs en face ont crier :( après il a evidemment eu des problemes avec les flics et a raconté toute l'histoire.

Nothingjay202
Niveau 10
18 mai 2019 à 13:55:13

Mais mon commentaire n'a pas pour but de vous descendre ou critiquer. Je suis reellement triste de votre situation c'est frustrant. Et il n'y a personne autour de vous quand ça arrive. Vous devriez demander à un autre pote de prevenir des adultes pour qu'ils vous voient en flag. Et du coup pas de soupçon d'avoir "balancer" ... Et meme si c'est le cas au point ou vous en etes faut pas avoir de scrupule à tout raconter quitte à ce que ce soit un peu pire par après. Si c'est trop hard tu as evoquer la possibilité de changer d'ecole ?

le619boy666
Niveau 6
20 mai 2019 à 20:51:25

Quels shlagues, tu es de quelle ville si y a moyen jte defends, achetes une bombe lacrymogene mec jte jure c'est la seule issue. Moi j'ai 21 ans j'ai fais l'armé et tout j'en ai vu, achetes toi uen bonne gazeuse, déposes plaintes, si tu fais rien c'est pas bon, dans la vie si tu veux reussir faut créé du choc. Faut pas laisser faire s'ils se passent rien ils recommenceront. Prends une lacrymo, asperges les quitte a te refaire taper, tu repartiras digne, mais aussi previens la police. Faut pas te laisser faire mec je viens des montagnes Kabyles tu dois les choquer

le619boy666
Niveau 6
20 mai 2019 à 20:53:53

Et oui va voir la police, c'est quoi ça " ils connaissent du monde " les delinquants ont tres peur de la police c'est du bluff ils vont faire quoi ? Mais au pire tu as une langue tu leur dis " Quelle bande de lache venir à plusieurs sur des petits ou sont tes couilles, nta rajel ? " Et gazes le wsh, je connais des bons sites de surlus militaire ou tu pourrais te creer une artillerie mode punisher, bref t'es de Marseille dis moi

[Dark-Knight]2
Niveau 10
21 mai 2019 à 00:36:24

ElGrandRaccoon n'a toujours pas répondu... :(

Nirvanael
Niveau 6
22 mai 2019 à 19:19:20

Oui. Faut espérer qu'ils ont pu en parler à des adultes un tant soit peu fiables et responsables.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
23 mai 2019 à 00:15:08

Je me demande si ça n'a pas été un troll aussi.
Pas mal de fois ça arrive sur ce forum.
Après si les réponses peuvent au pire aidez quelqu'uns d'autres bon voilà...

1
Sujet : Rackets ... Besoin d'aide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page