Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : JUDO ou ? ...
1
Skinnynoob
Niveau 9
21 mai 2019 à 13:07:22

Bonjour à tous :-)))

J'aimerais m'inscrire dans un sport d'ici un mois, mais j'arrive pas à me décider.
J'ai déjà parcouru le fofo pour voir vos avis sur plusieurs disciplines : JJB, Judo, JJ, Aikido, Karaté etc … J'ai une préférence pour le Judo, parce que la pratique des autres me fait un peu peur.

Mon passif sportif : 3 années de muscu. J'aimerais faire un sport dans ces disciplines en complément.

Mes objectifs :

- Faire un sport physique (j'ai entendu ici et là que le Judo avait la réputation d'être plutôt une partie de plaisir)

- Un sport pas trop dangereux (j'ai vraiment peur pour ma nuque etc... en JJB par exemple)

- Un truc ou la discipline et la morale sont valorisées (j'aime bien que le côté traditionnel du judo et les codes).

Voilà, j'hésite, parce qu'en vous lisant j'ai vu que la pratique du Judo en club c'était pas ça… Assez formaté par les règles de compétition…

Enfin bref, donnez-moi votre avis.
Je sais que le débat Judo vs JJB c'est une éternelle dispute, alors je voudrais bien votre opinion concernant mes attentes perso.

Merci pour vos réponses ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2019 à 13:30:43

Si c'est le judo qui t'attire fais du judo. Tu vas pas faire un truc qui te plaît pas parce qu'un random de JVC te dit que c'est pas bien. Ça reste une discipline intéressante et facile d'accès car il y a beaucoup plus de clubs qu'en JJB par exemple.

Bref test et tu verras par toi-même.

Bonne recherche.

Skinnynoob
Niveau 9
21 mai 2019 à 13:46:58

Le 21 mai 2019 à 13:30:43 John-Wick a écrit :
Si c'est le judo qui t'attire fais du judo. Tu vas pas faire un truc qui te plaît pas parce qu'un random de JVC te dit que c'est pas bien. Ça reste une discipline intéressante et facile d'accès car il y a beaucoup plus de clubs qu'en JJB par exemple.

Bref test et tu verras par toi-même.

Bonne recherche.

Merci :ok:

Question bête : mais le Judo on se dépense ?

Jan-Hus-Pater
Niveau 17
21 mai 2019 à 15:17:06

Le 21 mai 2019 à 13:46:58 SkinnyNoob a écrit :

Le 21 mai 2019 à 13:30:43 John-Wick a écrit :
Si c'est le judo qui t'attire fais du judo. Tu vas pas faire un truc qui te plaît pas parce qu'un random de JVC te dit que c'est pas bien. Ça reste une discipline intéressante et facile d'accès car il y a beaucoup plus de clubs qu'en JJB par exemple.

Bref test et tu verras par toi-même.

Bonne recherche.

Merci :ok:

Question bête : mais le Judo on se dépense ?

ça dépend beaucoup du club. ça peut être très physique.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
22 mai 2019 à 00:07:17

Tu as pas mal de randori (combats) et oui le corps à corps, pour y etre passé : ça dépense, ça fatigue, ça essouffle, ça défoule :)
Vu tes critères le Judo t'es tout indiqué.

Puis au-delà de ça de toute façon ici le Judo est bien vu donc si c'est le regard des autres sur ce forum qui t'inquiète il y a pas trop de quoi. Si tu avais dis ju-jutsu ou aikido (entre autre) là j'aurais compris :noel:

Après le truc avec le Jujitsu Brésilien c'est que suite à ce qui s'était passé pendant les années 90 notamment, ils ont tendance à se croire au-dessus de tout le monde.
Pourtant les années 90 et ce qui a eux entre-temps jusqu'à maintenant c'est bien différent :(
Il y a 20 ans le combat au sol était sous-exploité ce qui a permis au BJJ de l'emporter sur tout ses concurrents mais à l'heure actuel meme dans les UFC plus récents on a bien vu que désormais des pratiquants savent CONTRER les adeptes du grappling :(
C'est ça qu'ils ont pas captés les gars (après en meme temps des gars de jujitsu brésilien c'est vrai que c'est pas simple à contrer quand ils veulent vraiment de caller un étranglement et t'imposer un combat au sol).

Skinnynoob
Niveau 9
22 mai 2019 à 05:11:00

Merci pour ta réponse !

Nirvanael
Niveau 6
22 mai 2019 à 09:48:55

Il faut tester des clubs autour de chez toi, le judo ça peut être très physique !
Après il y a des clubs plus pépère que d'autres, si tu as pas mal de compétiteurs ça déménage et ça n'empêche pas de garder un esprit respectueux de la tradition.
Par contre si tu veux démarrer d'ici un mois c'est un peu mort, les clubs arrêtent leur saison aux vacances d'été et reprennent en septembre, faudra patienter d'ici là.

ptit_kyu40
Niveau 1
22 mai 2019 à 11:38:01

Salut tu as quel âge ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2019 à 12:01:30

Oui par contre la c'est pas la meilleure période pour s'inscrire c'est la fin de la saison.

Skinnynoob
Niveau 9
22 mai 2019 à 13:54:58

J'ai 24 ans. Est-ce que ce n'est pas trop tard ? Vu que tout le monde commence le Judo dès le berceau...

C'est vrai, je n'ai pas pensé au timing d'inscription.

Skinnynoob
Niveau 9
22 mai 2019 à 14:44:33

Merci beaucoup pour les conseils, vous m'avez bien aiguillé.

Alighieri_Dante
Niveau 18
22 mai 2019 à 14:51:47

Le 22 mai 2019 à 13:54:58 SkinnyNoob a écrit :
J'ai 24 ans. Est-ce que ce n'est pas trop tard ? Vu que tout le monde commence le Judo dès le berceau...

C'est vrai, je n'ai pas pensé au timing d'inscription.

C'est jamais trop tard. :ok: Tu vas ramer au début mais tu vas vite progresser.

Nirvanael
Niveau 6
22 mai 2019 à 19:26:10

Tu as 24 ans et tu dis que c'est trop tard ?? :rire:
Je viens de commencer, j'ai 36 ans, je suis pas du tout à la ramasse. Bon c'est peut-être un peu juste pour participer aux JO mais ça a jamais été l'objectif ^^

[Dark-Knight]2
Niveau 10
23 mai 2019 à 00:14:07

24 ans c'est jeune et tu peux encore y arriver sans ramer : ton corps est loin d'avoir trop vieillit, tes articulations sont encore ok, ton endurance aussi, bon voilà :(
Surtout quand tu sais qu'ils y en a qui ont commencés à 40 ans (là c'est un peu vieux, et encore meme là ça passe, notamment pour une discipline comme le Judo).

ptit_kyu40
Niveau 1
23 mai 2019 à 12:57:06

J'ai 37 ans et je suis resté 15 ans ceinture marron. J'en suis à 30 points restant pour la 1ère dan.
C'est vrai qu'à partir de 35 le corps est plus fragile et les articulations se font de moins en moins bien.
Mais rien ne m'empêche de continuer.
Le judo c'est toute ma vie. Je continue encore et j'aime ça.
Objectif. passer la noir.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
23 mai 2019 à 13:51:50

Ah ouais, bonne chance :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2019 à 14:50:19

Le 21 mai 2019 à 13:46:58 SkinnyNoob a écrit :

Le 21 mai 2019 à 13:30:43 John-Wick a écrit :
Si c'est le judo qui t'attire fais du judo. Tu vas pas faire un truc qui te plaît pas parce qu'un random de JVC te dit que c'est pas bien. Ça reste une discipline intéressante et facile d'accès car il y a beaucoup plus de clubs qu'en JJB par exemple.

Bref test et tu verras par toi-même.

Bonne recherche.

Merci :ok:

Question bête : mais le Judo on se dépense ?

Ça dépend beaucoup de toi aussi. Je fais pas de judo, mais à la fin de mon réchauffement, j'ai un certain épuisement... parce que j'y met l'intensité. Je regarde autour et y'a d'autres élèves qui sont frais comme des roses, pourtant ils ont fait le même réchauffement... Mais bon, libre à eux de s'entrainer en chochotte.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
23 mai 2019 à 15:19:34

C'est sur, mais après le Judo avec les randori, à force de s'attraper, d'essayer d'amener au sol, normalement tu te dépense bien. Après remarque ça dépend peut-etre des profs aussi, possible que meme en Judo on laisse les pratiquants etres frais comme des roses eux aussi... :o))

ptit_kyu40
Niveau 1
26 mai 2019 à 14:48:24

Aujourd'hui shiai pour atteindre mes 100 points.
Échec cuisant sur mes 5 combats.
Je repart avec 0 point.
Je suis frustré.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mai 2019 à 23:17:41

Courage c'est jamais simple de perdre surtout au judo quand ça ce joue a peu

Sinon la noir tu peux l'avoir sans les 10 points

1
Sujet : JUDO ou ? ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page