Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : comment taper plus vite
1
kingdom_game678
Niveau 4
30 mai 2019 à 22:15:30

salut je viens quasiment de conclure ma première année de boxe anglaise et je comptais passer sur une licence compétition du coup j'ai de bons réflexe, anticipation et observation de l'adversaire mais mes points noirs sont surtout au niveau physique car je n'ai pas d'abdos ni de réelle force dans les bras (30 Pompes max) mais ça je compte le bosser pendant les grandes vacances par contre je ne sais pas comment augmenter ma vitesse de frappe, elle est plutôt bonne niveau jab/direct mais j'aimerais taper encore plus vite, de même pour les crochets et les uppercuts, je sais pas si c'est du à mon manque de force où si il y a des exo pour bosser sa vitesse (autres que le shadow)

corvus_rex
Niveau 19
30 mai 2019 à 22:27:18

Pour bosser la vitesse max il faut faire des efforts intenses durant entre 3 et 7sec, avec un temps de recup allant de 6 a 10 fois le temps de travail. Donc un 5/35 par exemple. Tu declines ça comme tu veux dans du specifique. La vitesse est une qualité qui demande beaucouo de fraicheur nerveuse, sinon tu glisses dans de l'endurance.

BrocoAllDayLong
Niveau 10
31 mai 2019 à 14:52:05

Salut,

Répéter le mouvement à l'infini. Bon courage.

PS : Si tu n'es pas nerveux de base, tu ne le seras jamais. A l'inverse de la force qui peut être développée.

Shamo_
Niveau 2
31 mai 2019 à 23:00:52

Le 30 mai 2019 à 22:15:30 kingdom_game678 a écrit :
salut je viens quasiment de conclure ma première année de boxe anglaise et je comptais passer sur une licence compétition du coup j'ai de bons réflexe, anticipation et observation de l'adversaire mais mes points noirs sont surtout au niveau physique car je n'ai pas d'abdos ni de réelle force dans les bras (30 Pompes max) mais ça je compte le bosser pendant les grandes vacances par contre je ne sais pas comment augmenter ma vitesse de frappe, elle est plutôt bonne niveau jab/direct mais j'aimerais taper encore plus vite, de même pour les crochets et les uppercuts, je sais pas si c'est du à mon manque de force où si il y a des exo pour bosser sa vitesse (autres que le shadow)

Bande élastique, poids au poignet / chevilles.
Mais plutôt que de te concentrer sur le haut du corps cherche à augmenter ton jeux de jambes(gérer la distance, frapper e dehors du champ de vision ect...), même si tu frappes moins fort / vite que ton adversaire si tu contres mieux que lui et touche plus souvent tu l'emporteras.
Si tu veux augmenter ta force de frappe muscle tes jambes tout part des jambes les bras c'est secondaire pour avoir un bon punch.

Alighieri_Dante
Niveau 18
01 juin 2019 à 13:38:50

Poids aux chevilles et poignets c'est 0. Ça fait 20 ans qu'on le sait.

Shamo_
Niveau 2
01 juin 2019 à 15:50:06

Le 01 juin 2019 à 13:38:50 Alighieri_Dante a écrit :
Poids aux chevilles et poignets c'est 0. Ça fait 20 ans qu'on le sait.

Je transmet juste ce que des entraineurs de boxe / kick m'ont transmit, personnellement ça a eu un effet bénéfique tu peux m'expliquer en quoi c'est 0 ?

Alighieri_Dante
Niveau 18
02 juin 2019 à 07:49:00

Tes entraineurs ça fait des années qu'ils transmettent des recettes hors d'âge. Pour expliquer, la contrainte du poids est dirigé vers le bas et pas dans la direction du coup et en plus t'as moyen de bien te blesser avec un poids trop lourd.

Shamo_
Niveau 2
02 juin 2019 à 12:20:31

Le 02 juin 2019 à 07:49:00 Alighieri_Dante a écrit :
Tes entraineurs ça fait des années qu'ils transmettent des recettes hors d'âge. Pour expliquer, la contrainte du poids est dirigé vers le bas et pas dans la direction du coup et en plus t'as moyen de bien te blesser avec un poids trop lourd.

Mais dans ces cas la on ne devrait pas s'entrainer avec des 16 oz par exemple non ?
Le poids trop lourd ils nous ont jamais dit de mettre 10 kg sur chaque bras et aux jambes :noel: .

Alighieri_Dante
Niveau 18
02 juin 2019 à 15:22:42

16oz c'est même pas 500g...

Shamo_
Niveau 2
02 juin 2019 à 15:35:55

Le 02 juin 2019 à 15:22:42 Alighieri_Dante a écrit :
16oz c'est même pas 500g...

Et j'ai parler de poids pas de kg sur les bras :noel: ?
Faire du shadow avec des poids de 500 g voir 1 kg c'est mauvaise selon toi ?
Une question vue que je ne connais pas les membres du forum tu as pratiquer quoi et a quel niveau ?

Alighieri_Dante
Niveau 18
02 juin 2019 à 18:37:19

Fedor était un poids lourd et il utilisait des poids de 1kg grand maxi. Quand tu parles de poids la plupart des pratiquants ne se limiteront pas à 1kg.
Par ailleurs, cette façon de faire n'a jamais monté son intérêt à long terme. Aucun préparateur physique n'utilise ça. C'est très bien dans les manga mais pas plus.

J'ai fait 10 ans de Karate et 4 ans de Kick-boxing. Et toi ?

Shamo_
Niveau 2
02 juin 2019 à 20:20:29

Le 02 juin 2019 à 18:37:19 Alighieri_Dante a écrit :
Fedor était un poids lourd et il utilisait des poids de 1kg grand maxi. Quand tu parles de poids la plupart des pratiquants ne se limiteront pas à 1kg.
Par ailleurs, cette façon de faire n'a jamais monté son intérêt à long terme. Aucun préparateur physique n'utilise ça. C'est très bien dans les manga mais pas plus.

J'ai fait 10 ans de Karate et 4 ans de Kick-boxing. Et toi ?

Kyokushin ou Shotokan ?
En kick tu boxais en quelle classe ?
Le truc c'est que je parle de ce que mes entraineurs ont mit en pratique et il ne sont pas juste des formateurs de boxeurs amateurs, après chacun son point de vue, pour moi des poids au cheville et au poignets on été bénéfique je partage juste mon expérience je suis d'accord avec toi sur le fait que ces poids ne dépassais certes pas le kg en fonction du poids vue le mien c’était du 500g.

Alighieri_Dante
Niveau 18
02 juin 2019 à 21:28:53

Je vois que tu poses des questions mais que tu ne réponds à aucune...

Shamo_
Niveau 2
02 juin 2019 à 22:15:27

Le 02 juin 2019 à 21:28:53 Alighieri_Dante a écrit :
Je vois que tu poses des questions mais que tu ne réponds à aucune...

Pas besoin de prouver quoi que se soit sur un forum ou de me montrer condescendant, tu me rappelles pourquoi j'ai arrêter le karaté après 9 ans de pratique :-)))

Alighieri_Dante
Niveau 18
02 juin 2019 à 22:30:09

Écoute si t'es au fait des informations valables sur la préparation physique c'est pas mon soucis. 9 ans de Karate ou non. Je vais pas te dire que ton idée est géniale pour faire plaisir à ton ego.

Shamo_
Niveau 2
02 juin 2019 à 22:37:18

Le 02 juin 2019 à 22:30:09 Alighieri_Dante a écrit :
Écoute si t'es au fait des informations valables sur la préparation physique c'est pas mon soucis. 9 ans de Karate ou non. Je vais pas te dire que ton idée est géniale pour faire plaisir à ton ego.

Aucun problème je n'ai jamais dit être un expert sur la préparation physique, j'ai juste souhaiter partager le peu de connaissance que j'ai dans les AM/SDC.
Par contre Dante tu parles d'égo mais tes postes transpires la condescendance bref passe une bonne soirée.

Alighieri_Dante
Niveau 18
02 juin 2019 à 22:41:14

Quand on a 0 connaissance, on ne partage par définition rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2019 à 15:35:36

musculation avec bande élastique de muscu ( ou chambre a air de vélo si tu en as sous la main) sans avoir peur de combiner différent élastique en même temps pour renforcer son petit corps de crevette :noel: .... En tout cas en comparaison avec poids du corps et haltère, je me sens plus léger et plus relâcher avec.

BvlgariFast
Niveau 8
18 juin 2019 à 20:01:21

C'est pas l'inverse? La force qu'pn peut pas ameliorer ?

Pour vous c'est quoi la hierarchie pour avoir un bon imoact de frappe ?

Travailler

1.Dos
2.Bras
3.Jambes

Ou vous avez un autre ordre?

PSvitadeMeego
Niveau 10
18 juin 2019 à 21:14:07

c'est inné

1
Sujet : comment taper plus vite
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page