Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : arts martiaux interne - hernie discale
1
toine3105
Niveau 9
02 juin 2019 à 00:49:12

Bonjour,

Il y a quelques temps, on m'a diagnostiqué une hernie discale au niveau des cervicales.

Mon médecin traitant m'a conseillé d'éviter de faire du sport en attendant de voir le chirurgien orthopédique. J'ai vu le chirurgien orthopédique et il m'a dit d'éviter pendant quelques temps les sports un peu brusque (notamment le judo) le temps que l'hernie se résorbe. Mais selon lui quand l'hernie sera résorbée (en bonne voie pour l'instant), il ne voit aucuns problèmes à ce que je reprenne le judo.

Depuis que je l'ai consulté, selon ce que je fais, il m'arrive d'y avoir mal (par exemple en plongeant à la piscine je m'y suis refait mal). Je pense donc "prolongé" la période indicative qu'il m'avait donné pour que l'hernie se résorbe et attendre encore un peu avant de reprendre le judo afin de pouvoir reprendre dans de bonnes conditions quand je le pourrai, mais j'aimerais faire quand même un art martial en attendant de reprendre le judo.

J'ai toujours voulu faire un art martial dit "interne" en plus de celui que je pratique, et je trouve que la période pour le commencer est donc plutôt bonne puisque ça serait un art martial doux, qui ne serait pas brusque et donc "sans danger" pour l'hernie.

J'avais penser à l’aïkido mais vu qu'il y a des chutes en je pense qu'il faudrait mieux éviter. J'avais également penser au tai-chi.
Avez vous des arts martiaux internes à me conseiller ?

Merci d'avance

evilmouette
Niveau 37
02 juin 2019 à 02:21:00

L'aikido en effet tu oublies à cause des chutes.

Le tai chi tu pourras le pratiquer sans risque par contre sans aucun intérêt au niveau self défense ou compétition.

Ca peut cependant te faire découvrir quelques trucs utiles notamment niveau gestion de la respiration.

Mefies toi juste de l'endoctrinement de ce genre de pratique, on tombe parfois sur de gros charlots qui te bourrent le mou avec des trucs complètement what the fuck.

Jan-Hus-Pater
Niveau 17
02 juin 2019 à 09:29:48

Salut,
Oui aïkido j'éviterais à cause des chutes.
Pour les arts internes, il y en a qui ont une gestuelle plus "martiale" que le taichi qui est bien souvent une discipline uniquement orientée santé.
Je pense au baji quan, au xing yi, au bagua zhang, au dacheng quan... Si tu choisis le tai chi, le style Chen est paraît-il le plus orienté martial.

toine3105
Niveau 9
04 juin 2019 à 20:06:51

Concernant le baji quan, ça à l'air vraiment sympa mais apparement il y a des projections (donc chutes), frappes et clés, donc peut etre qu'il vaut mieux éviter cet art martial le temps que mon hernie n'est pas résorbée, mais ça à l'air vraiment sympa j'aimerai le tester

1
Sujet : arts martiaux interne - hernie discale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page