Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Hésitation entre Jiu-Jitsu et Boxe Française
1
[Jv]Marmotte
Niveau 19
11 septembre 2019 à 06:42:27

Salut les kheys,

Avec l'organisme des sports de la Fac l'on peut pratiquer plusieurs arts martiaux/sports de combat, parmis ceux disponibles j'ai retenu le jiu-jitsu et la boxe française. Je n'ai jamais pratiqué un AM ou un SDC :hap:

Le jiu-jitsu est un jiu-jitsu est indiqué comme traditionnel pourtant dans la descripton il est indiqué : " coups de poings, coups de pieds, projections, contrôles au sol et techniques de soumission (étranglement, clés sur les différentes articulations)." :(

La boxe française est la conventionnelle je crois.

Je pense que les 2 sont intéressants néanmoins mon emploi du temps ne permettra pas la pratique de ces deux sports (musculation à côté).

Y'aurait-il des pratiquants pouvant m'expliquer (sans faire un pavé ne vous inquiétez pas) leurs expériences dans ces 2 sports ?
De plus le jiu-jitsu est-il plus sujet à la blessure que la boxe française ?

Au plaisir de vous lire :ok:

Alighieri_Dante
Niveau 16
11 septembre 2019 à 07:47:45

Tu peux faire une séance dans les 2?

[Jv]Marmotte
Niveau 19
12 septembre 2019 à 23:58:34

En soi oui je pourrais, mais ça me demanderait juste un passage au secrétariat plus tard.

Je vais commencer par la boxe française je pense.

Sam_Henerve2
Niveau 18
13 septembre 2019 à 12:02:33

Tout dépend du professeur mais en règle générale je conseillerai la boxe française.

C'est une bonne école de pied/poing et comme toute les boxes tu as du combat en vitesse réelle que se soit à la touche ou non.

Pour avoir fait un peu de jujitsu traditionnel (encore une fois je le redis ça dépend de l'enseignement) tu as de forte chance d'avoir du sous pied poing du sous corps à corps et du sous sol dans le sens où c'est loin d'être la meilleure discipline dans ces domaines.

Je te parle même pas s'ils font de la pseudo self défense à te montrer des prises impossible à faire en situation réelle.

En gros les boxes c'est des valeurs sûres bien souvent. Les arts martiaux ça dépend beaucoup de l'enseignement donc faut voir, mais attention aux vendeurs de rêves, la réalité c'est pas Hollywood.

sega92
Niveau 7
13 septembre 2019 à 13:39:32

J’ai fait un cours d’essai en boxe française mardi j’ai bien aimé bonne ambiance du coup je compte m’inscrire,jiu jitsu je connais juste de nom🙂.

1
Sujet : Hésitation entre Jiu-Jitsu et Boxe Française
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page