Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : JJB et blessures
1
sSaSs
Niveau 19
07 septembre 2019 à 13:23:17

Bonjour,

Pour cette année j'ai envi de me mettre au JJB mas j'ai peur des blessures. J'ai etait opéré du genou et j'ai pas envi de me le flinguer.

Y a t il un risque important de blessure ? De meme pour les oreilles en choux fleur

ShovelHook
Niveau 10
07 septembre 2019 à 16:43:42

Oui et Oui.

pingouin2019
Niveau 7
08 septembre 2019 à 09:45:23

Le danger vient surtout de la brutalité de tes adversaires. Un abruti m’avait fait une clé de coude de manière tellement mal mesurée que ça m’a
Fait une tendinite.

J’avais aussi un prof qui nous faisait faire des techniques dangereuses, résultat au bout d’une heure un type s’était déboité l’épaule, il gueulait à pleins poumons dans la salle.

En somme, c’est pas tellement la pratique parce que même si il y a des risques, si on travaille en souplesse et en respectant l’adversaire ça pourrait le faire, mais comme toujours dans les SDC y a des gens à l’ego mal placé, ils vont pas respecter ton intégrité physique et te faire mal.

pingouin2019
Niveau 7
08 septembre 2019 à 09:47:47

Après dans ton cas, j’éviterais le JJB dans la mesure où on est tout le temps sur les genoux, mon prof avait une multitude de blessures à 25 ans il était en morceau parce que selon lui c’est une pratique très usante pour les articulations. (Et il avait les oreilles en choux fleurs, mais il faisait de la compétition mma etc. Donc faut y aller)

Neofungamer
Niveau 16
08 septembre 2019 à 10:40:13

Hello, après 6 ans, pas d'oreilles de choux fleur pour ma part.
Pour le genou, tu le protèges, tu demandes à tes partenaires de ne pas y toucher et s'il y a un souci tu stoppes ;) Même si t'es à deux doigts de gagner.

Evidemment il te faut demander le feu vert à ton médecin ^^

Sam_Henerve2
Niveau 18
08 septembre 2019 à 10:45:23

Pratiquer le jjb et chaque fois demander à ton adversaire de pas toucher à ton genoux c'est chiant.

Une connaissance s'est pété un tendon du genou en jjb sur une clef.

C'est pas un sport qui est bon pour les articulations donc si tu as déjà une faiblesse au genou je te le déconseille, comme le foot et d'autres sport qui sollicite les genoux.

jUan-MaRtIn
Niveau 10
08 septembre 2019 à 22:51:49

La boxe en comparaison, n'est pas plus traumatisante pour le corps ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 septembre 2019 à 12:28:17

Ayant pratiqué les deux types, je trouve que les sports de préhension type JJB, Grappling, Judo, Lutte sont largement plus traumatisants / risqués au niveau articulaires / musculaires que les sports de frappe comme la boxe. Après c'est selon l'expérience et le ressentis de chacun, mais à mes yeux il n'y a pas photo.

Playback91
Niveau 1
12 septembre 2019 à 20:03:49

J'ai les deux oreilles qui ont ramassé et un ménisque déchiré.
Et ça fait 3 ans :rire:

attackonidiot
Niveau 10
13 septembre 2019 à 00:29:21

Les sports de percussion sont aussi dangereux mais moins que ceux de prehension genre jjb. Si t as une faiblesse sur un genoux ya un jour oû un con va aller un peu sans faire expres et bim ça va peter et ça va crier.... j en connais un qui s etait fait deboiter l epaule à multiples reprises au jjb, il petait un cable le pauvre...

Jdis pas que la boxe est pas risquee mais moins..

1
Sujet : JJB et blessures
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page