Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Musculation spėcifique pour compet Muaythai
1
Briand93eme
Niveau 10
12 septembre 2019 à 09:23:02

Salut les amis,

Cela fait plus de 4 ans que je m'entraîne en Muaythai dans mon club à hauteur de 3 entraînements par semaine en moyenne mais je n'ai jamais fait de compet même si l'idée m'avait effleuré l'esprit car j'ai envie de me tester, ressentir cette adrénaline et connaître cette expérience au moins une fois.

J'entame donc ma 5ème saison en club à Lyon, je sens que j'ai eu le temps de bien progresser, d'avoir confiance en ma technique, ma boxe et mon mental, j'ai donc envie de faire une compet cette saison. Championnats Auvergne Rhône-Alpes certainement.

Mon idée est encore de passer un palier technique mais surtout physique. J'ai 35 ans et la condition me sera primordiale.

Je vais donc effectuer 4 entraînements par semaine (5 me semble trop par rapport à ce que je peux encaisser, je le sais) et ajouter de petites séances de muscu spécifique muaythai ainsi qu'un peu de footing ou natation.

Mon poids est de 90 kg pour 1m93.

Quels excercices de musculation simple me conseilleriez-vous ?

Combien de temps de prépa me conseillez-vous pour une compet amateur Classe B FFKMDA ?

Pensez-vous que 4 entraînements suffiront ?

Merci d'avance pour vos retours.

Beberbanne
Niveau 9
13 septembre 2019 à 09:04:29

% de bodyfat ?

Alighieri_Dante
Niveau 18
13 septembre 2019 à 16:01:26

Le temps de préparation dépend surtout du temps qu'il te reste jusqu'à la compétition. Si tu veux un planning assez général et passe partout t'as ça:
Phase 1 : renfo musculaire générale sous circuit training pour renforcer l’ensemble du corps et l’endurance
Phase 2 : Phase de force (85-90%RM)
Phase 3 : 2-3 semaine de travail puissance pour amener a un travail de force ( 6-8 reps )
Phase 4 : force -vitesse ( méthode bulgare accentué : mouvement lourd + mouvement plio + geste de la discipline
Phase 5 : explosivité (Stato dynamique ou travail aux élastiques)

4 entrainements ça dépend ce que tu y mets dedans.

Briand93eme
Niveau 10
11 novembre 2019 à 16:41:54

Merci pour vos retours, merci Alighieri_Dante pour le programme, ça faisait un moment que je n'étais pas passé.

% de bodyfat je ne sais pas. Je ne suis pas ultra musculeux mais plutôt longiligne et assez dur malgré un peu de gras qui me protège ^^

Pour l'instant c'est la reprise de la saison et les sensations reviennent, plutôt 3 entraînements par semaine en ce moment. Malheureusement il y a eu des changements au club, changement de prof qui avait formé quelques compétiteurs les dernières années et qui proposait de participer aux compets. Cette saison c’est plus vraiment le cas avec ce changement. On verra plus tard du coup...

1
Sujet : Musculation spėcifique pour compet Muaythai
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page