Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Pratiquer le Kajukenbo, Krav Maga et Karaté Kyokushinkai
1
Willy125
Niveau 10
10 septembre 2019 à 12:56:06

Bonjour tout le monde !

Alors pour commencer j'aimerais dire que je n'y connais absolument rien en AM et self defense. J'ai l'intention de faire un cours d’essai pour ses trois sports : Kajukenbo, Krav Maga et Karaté Kyokushinkai.

Mais voilà me connaissant je sais que si les trois me plaisent, je vais vouloir pratiquer les trois en même temps (mardi soir Kajukenbo et le samedi Krav Maga + Kyokushinkai), donc je me demandais si vraiment c'était faisable ou si mon cerveau (qui n'est pas le plus performant je ne vais pas vous mentir :hap:) allait tout oublier voir mélanger les sports.

Ce qui m'attire dans ces sports : dans le Karaté Kyokushinkai c'est de pouvoir rendre mon corps plus robuste, d'apprendre la sagesse d'un art martial japonais et de rentrer dans une hiérarchie, monté en grade,compétition,faire des voyages pour continuer à apprendre,ect .

Le Krav Maga : Apprendre a pouvoir me protéger ou sauver mes proches si un fou dans la rue nous menace avec un couteau ou un pistolet. On est jamais à l'abri d'une agression et je veux être capable de pouvoir faire quelque chose.

Le Kajukenbo : Je trouve le style génial (et classe) et j'ai vraiment envie de m'investir. De ce que j'ai vu (donc seulement en vidéo) c'est complétement le style de combat qui me correspond mais voilà je sais pas si ça va me servir dans la rue si un jour on me menace avec un couteau. (comme le Karaté d'ailleurs ).

Donc voila en gros ma question se porte si les trois sports selon vous se combinent et si je pourrais pratiquer les trois en même temps.

Je vous souhaite à tous une excellente journée ! :-)

Ps : J'ai 22 ans !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2019 à 14:08:04

Je ne crois pas que le Kajukenbo ou le Kyokushin soient plus inutiles, dans la rue, que le Krav...

Willy125
Niveau 10
10 septembre 2019 à 16:24:01

Oui tu as surement raison :(

Je vais me consacrer au Kajukenbo pour commencer et on verra le reste plus tard !

Kaiju76170
Niveau 3
10 septembre 2019 à 18:26:06

Si t'as le temps pratique les 3 ! Au pire tu fais ça un an et tu verras après si tu continues ou si tu préfères n'en faire qu'un ou 2 !

1
Sujet : Pratiquer le Kajukenbo, Krav Maga et Karaté Kyokushinkai
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page