Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Judo ou boxe pour cette année?
1
Docteur_Pikachu
Niveau 10
16 septembre 2019 à 17:49:46

Bon les gars j'hésite de ouf BORDEL. Nouvelle ville donc je teste les sports de combat, normal. J'ai testé le judo et la boxe anglaise. SOUCI car je n'aurai pas le temps de faire les deux donc il va falloir CHOISIR. Or, l'entraînement de boxe anglaise que j'ai fait c'était dans un gymnase d'école pas gigantesque et y avait QUE des newbies sauf quatre mecs qui soi-disant étaient compétiteurs qui s'entraînaient à part avec un autre coach. Moi j'étais bloqué avec les newbies à réviser les bases alors que j'ai 4 ans dans les pâtes. Mais même si je pourrais aller avec les "compétiteurs", leur niveau avait pas l'air de casser des briques et je pense que je battais tout le monde en sparring (alors que j'ai zéro combat). Résultat: pas énormément transpiré et même pas d'abdos à la fin.
Judo: niveau TRÈS dur. J'ai pris TARIF!!! Là que des compétiteurs. Je me suis fait bulldosérisé. Donc niveau bien bien meilleur qu'à la boxe. Mais leurs cours font soit une heure soit une heure et demie ce qui n'est pas très long.
De plus, je crois qu'on doit choisir deux des quatre horaires qu'ils proposent pour faire du judo, on ne peut pas faire les 4 (je crois).
MAIS à la boxe, on s'inscrit et on peut faire anglaise + thaïe + française sachant qu'il y a trois horaires de chaque par semaine (flexible).
Les QUAIS! Que feriez-vous à ma PLACE?????!!!!!!

Corvus_King
Niveau 10
16 septembre 2019 à 21:38:43

Pikachu en PLS qui a besoin du forum pour choisir son avenir sportif :hap:

Docteur_Pikachu
Niveau 10
16 septembre 2019 à 22:54:00

Le 16 septembre 2019 à 21:38:43 Corvus_King a écrit :
Pikachu en PLS qui a besoin du forum pour choisir son avenir sportif :hap:

Je suis l'influence biaisée de ce forum. Rempli de kikoos boxe anglaise d'ailleurs. Va savoir pourquoi ce sport en particulier. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 septembre 2019 à 01:43:05

T'a l'air d'avoir un niveau correcte en boxe, donc pourquoi pas tenté le judo ?

En plus si tu sue plus labas ça te ferra la condition physique en meme temps que ta progression en judo. De plus les bons club de judo sont rare, si en plus il y a des compétiteurs comme tu le dit, ça risque de voler pas mal haha, au début en tout cas..

C'est ce que je ferais moi en tout cas, si j'avais une opportunité de commencer un autre sport, mais pour ça faut sortir de ça "zone de confort", en l'occurrence moi c'est le judo, quasi toute ma vie...

La j'aimerais essayer le JJB ou le kick boxing..

BvlgariFast
Niveau 8
17 septembre 2019 à 08:05:24

Je suis aussi tenté par le judo et je viens de la boxe.

Par contre au judo : t'as pris tarif sur tarif mais ça t'inquiete pas ? Je vois pas comment on peut progresser ou prendre plaisir dans ces conditions

C'est comme si à mes debuts en boxe au lieu de m'avoir appris les bases et lancer dans de petits assauts contre des newbies on me foutait direct sur le ring en sparring face à un gars experimenté. J'aurais arreté directement ...

BvlgariFast
Niveau 8
17 septembre 2019 à 08:06:53

C'est marrant on est vraiment dans la meme optique. Boxe et ça veut aller vers un sport de projection le truc rien à voir :hap:

Docteur_Pikachu
Niveau 10
17 septembre 2019 à 11:11:13

Le 17 septembre 2019 à 08:05:24 BvlgariFast a écrit :
Je suis aussi tenté par le judo et je viens de la boxe.

Par contre au judo : t'as pris tarif sur tarif mais ça t'inquiete pas ? Je vois pas comment on peut progresser ou prendre plaisir dans ces conditions

C'est comme si à mes debuts en boxe au lieu de m'avoir appris les bases et lancer dans de petits assauts contre des newbies on me foutait direct sur le ring en sparring face à un gars experimenté. J'aurais arreté directement ...

Judo j'en ai fait presque deux ans et je suis ceinture bleue. Donc j'ai déjà quelques bases. En conséquence, les cours où on nous fait enchaîner les randoris à fond, où tout le monde a un super niveau, où les échauffements te crèvent (bon ce point là est pas tip top) :d) ça doit faire progresser à mort.
Vu que tout le monde est fort, tu peux pas t'en tirer avec de l'à peu près en combat. Pour faire tomber, il faut vraiment bien déséquilibrer et s'engager dans sa technique. Des petits coups de pattes dans les quilles ça ne suffira pas. Ensuite, il ne faut pas être une bille sur le kumikata, sinon on ne peut jamais poser ses mains et on ne fait que subir; donc il faut être combattif.

Et après je me suis pas juste fait défoncer gratuitement. Au sol je me débrouille pas mal et je dirais que c'était 50/50 lors des randoris au sol. Et debout, même si je prenais très cher, on m'a donné quelques petits conseils. En l'occurrence c'était sur les déplacements en cercle pour lancer un sasae ou un iza guruma. :ok:

Docteur_Pikachu
Niveau 10
17 septembre 2019 à 11:12:29

Le 17 septembre 2019 à 01:43:05 achille005 a écrit :
T'a l'air d'avoir un niveau correcte en boxe, donc pourquoi pas tenté le judo ?

En plus si tu sue plus labas ça te ferra la condition physique en meme temps que ta progression en judo. De plus les bons club de judo sont rare, si en plus il y a des compétiteurs comme tu le dit, ça risque de voler pas mal haha, au début en tout cas..

C'est ce que je ferais moi en tout cas, si j'avais une opportunité de commencer un autre sport, mais pour ça faut sortir de ça "zone de confort", en l'occurrence moi c'est le judo, quasi toute ma vie...

La j'aimerais essayer le JJB ou le kick boxing..

Tu trouves que les bons clubs de judo sont rares? :( Perso j'en ai fait trois-qautre et pareil pour les clubs de boxe anglaise. Le niveau est bien meilleure en moyenne au judo je trouve. :(

Sam_Henerve2
Niveau 18
17 septembre 2019 à 11:16:29

Perso ça n'engage que moi mais je choisirai la flexibilité donc la boxe.

2 entraînements par semaine pour le judo c'est pas énorme, un empêchement ou une flemme dans la semaine et tu as déjà raté un cours.

Visiblement avec 9 entraînements de boxe tu y vas quand tu en as le plus envie, même si ce ne sont pas les mêmes boxes, la BA complète toutes les autres.

Docteur_Pikachu
Niveau 10
17 septembre 2019 à 11:44:05

Le 17 septembre 2019 à 11:16:29 Sam_henerve2 a écrit :
Perso ça n'engage que moi mais je choisirai la flexibilité donc la boxe.

2 entraînements par semaine pour le judo c'est pas énorme, un empêchement ou une flemme dans la semaine et tu as déjà raté un cours.

Visiblement avec 9 entraînements de boxe tu y vas quand tu en as le plus envie, même si ce ne sont pas les mêmes boxes, la BA complète toutes les autres.

Ouais c'est pas faux. Après, sur les quatre entraînements, les deux auxquels on va ne sont pas forcément fixes. Donc si t'as le flamme un soir, tu peux te rattraper sur un autre.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 septembre 2019 à 18:31:31

Oui je dirais pas rare mais les clubs de judo ça dépend ou t'es..
Tu peux tomber sur un club de compétiteur comme ici, ou un club plus axés traditionnel et kata..ou un club où c'est plus du loisirs rien de sérieux quoi

Mais renseigne toi pour pouvoir aller 3 ou 4 fois semaines, je suis sur a quasi 100% que les gars competiteurs du club ne ce limite pas a 2 entrainement semaines.

Docteur_Pikachu
Niveau 10
17 septembre 2019 à 22:13:28

Le 17 septembre 2019 à 18:31:31 achille005 a écrit :
Oui je dirais pas rare mais les clubs de judo ça dépend ou t'es..
Tu peux tomber sur un club de compétiteur comme ici, ou un club plus axés traditionnel et kata..ou un club où c'est plus du loisirs rien de sérieux quoi

Mais renseigne toi pour pouvoir aller 3 ou 4 fois semaines, je suis sur a quasi 100% que les gars competiteurs du club ne ce limite pas a 2 entrainement semaines.

Bon ben c'est parti hein. Autant plus m'améliorer dans une discipline où je suis moins bon que stagner dans une discipline où je suis meilleur.

Nirvanael
Niveau 6
21 septembre 2019 à 22:02:54

Et si tu essayais les cours de savate et de thai du club de boxe pour ne pas avoir de regret ?

Docteur_Pikachu
Niveau 10
22 septembre 2019 à 16:15:07

Le 21 septembre 2019 à 22:02:54 Nirvanael a écrit :
Et si tu essayais les cours de savate et de thai du club de boxe pour ne pas avoir de regret ?

Ben je suis allé essayer le cours de savate oui. Je n'en avais jamais fait avant mais clairement je ne pense pas que ce soit pour moi finalement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Dans le temps je faisais du karaté et j'aimais bien les coups de pied. Sauf que dans le cours, déjà il y avait 3/4 de filles (on va être honnête, on sait tous ce que ça veut dire...). Et ensuite, ils sont tellement RELOUS avec la forme. Si tu n'armes pas à 100% tes coups, non c'est considéré comme balancé et ça ne va pas. Même pour les coups de pied frontaux. Donc ça fait que tu dois vraiment être très loin de ton adversaire, mais ça passe encore.
Deux choses: il n'acceptent pas que l'on travaille à mi-distance ou au corps à corps. Un coup de pied ou de poing pour eux, ça doit être à l'allonge MAXIMALE et rien de moins. Je me fais reprendre par la prof meuf sur ma forme de poing alors que je tourne habituellement en anglaise avec des amateurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Et de deux, et de loin le pire, c'est que leur méthode est CONTRE-INTUITIVE. Ils poussent tellement à faire de la touche, on en est à de l'effleurement là. Donc tu freines à chaque fois tes rotations de hanche pour frapper et c'est pourri. En plus, le fait de ne pas pouvoir bloquer avec les genoux est incompréhensible. En faisant des assauts à la fin contre d'autres mecs, nos genoux se sont entrechoqués plein de fois. Mais c'était quasi normal, les deux veulent frapper en même temps et boum, c'est ce qui arrive. Sauf qu'à chaque fois tu te dis: "Ah non merde. On n'a pas le droit."
Bref, dommage que j'ai pas testé la thaïe qui était l'horaire juste avant. Les mecs avaient l'air vraiment solides physiquement et sans doute leur méthode serait-elle plus naturelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480870936-melenchon-tyson.png
Mais maintenant, je pars plutôt vers le judo. tant pis. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560974118-dojoissou3.png

[Dark-Knight]2
Niveau 10
22 septembre 2019 à 18:33:13

Tout ce topic pour ça au final... :pacg: :noel:

Docteur_Pikachu
Niveau 10
23 septembre 2019 à 15:19:50

Le 22 septembre 2019 à 18:33:13 [Dark-Knight]2 a écrit :
Tout ce topic pour ça au final... :pacg: :noel:

Ben quoi? J'ai pesé les arguments des forumeurs pour faire mon choix.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2019 à 16:31:28

T'as bien raison si c'est de la merde sport de combat ou pas fais autre chose. Bon c'est encore un exemple que même en boxe y a à boire et à manger comme on dit. :hap:

1
Sujet : Judo ou boxe pour cette année?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page