Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Comment savoir si son club est bon ?
1
narvabalenciaga
Niveau 9
13 novembre 2019 à 00:34:50

J’ai fait ma première séance et je pense m’inscrire pour l’année, mais j’aimerai savoir si mon club propose de bonne séance, dites moi ce que vous en pensez

On a commencé par 15 min d’échauffement, courir, pompe, courir en frappant dans le vide etc

Puis après toute la séance (1h en tout) le prof nous montre des exercices à faire en binôme, malheureusement on était beaucoup, une 30 aines, et le prof pas très présent, je savais même pas si ce que je faisais était bon, il m’a repris 2-3x ceci dit

Bref, est ce que être dans une salle remplie ne va pas m’empêcher de progresser du fait que le prof ne puisse pas être hyper présent avec chacun de nous ?

Bvlgari1
Niveau 10
13 novembre 2019 à 00:58:58

En vrai les coachs sont jqmais là pour vraiment apprendre dans ces salles. Fait faire connaissance avec les gens et demander aux experimentés/competiteurs. Perso c'est comme ca que ca a été

Kamisama75
Niveau 10
13 novembre 2019 à 08:37:43

C'est quoi ta discipline ?

Nirvanael
Niveau 6
13 novembre 2019 à 10:35:20

Pas de sparring à la fin ?
Maintenant faut voir si le prof a un minimum d'autorité et de pédagogie, si l'ambiance est sympa et les plus anciens dispo pour apprendre un peu aux autres, etc.

narvabalenciaga
Niveau 9
13 novembre 2019 à 12:35:49

Je fais de la boxe anglaise

Et si, au temps pour moi à la fin c’était combat libre (pas en ring) pendant 5-6 min je dirai, le prof était assez autoritaire mais très cool à la fois, et l’ambiance bonne j’ai pu parler avec 4-5 personnes qui étaient très sympas, en soit j’ai beaucoup aimé mais j’ai juste peur de pas bien apprendre à cause du trop grand nombre de pratiquants

Si je peux rajouter des choses, il y aura une 10 aines de pro selon ses dires dans la salle, donc je pense qu’il doit quand même être bon finalement

narvabalenciaga
Niveau 9
13 novembre 2019 à 12:37:56

Par exemple j’aimerai voir rapidement le principe de rotation des hanches pour bien frapper, avoir une bonne garde etc.. parce que là je faisais un peu à ma sauce, après peut être qu’il ne s’attarde pas avec les gens qui font leur premier cours parce que ils sont susceptible de partir, et une fois qu’on a adhéré au club pour l’année, là il passe plus de temps avec nous ? Je sais pas..

BadrHouari
Niveau 5
13 novembre 2019 à 23:05:29

Le 13 novembre 2019 à 12:37:56 narvabalenciaga a écrit :
Par exemple j’aimerai voir rapidement le principe de rotation des hanches pour bien frapper, avoir une bonne garde etc.. parce que là je faisais un peu à ma sauce, après peut être qu’il ne s’attarde pas avec les gens qui font leur premier cours parce que ils sont susceptible de partir, et une fois qu’on a adhéré au club pour l’année, là il passe plus de temps avec nous ? Je sais pas..

Regarde sur YouTube c'est simple

Alighieri_Dante
Niveau 18
14 novembre 2019 à 08:26:20

Il faut regarder:
- les diplômes du prof
- les résultats en compétition amateur du club
- les résultats en compétition pro du club

1
Sujet : Comment savoir si son club est bon ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page