Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Premier combat
1
thalzi
Niveau 5
14 novembre 2019 à 23:58:52

Salut les gars,
Je vous explique, je me suis inscris à la rentrée dans un club de boxe anglaise après 2 ans de MMA car j’avais trop de lacunes au niveau du combat debout.
Mon club a proposé a ses adhérents un tournoi, et jme suis inscris car jme suis dis que ca me permettrait de voir ce que je vaux vraiment.
Mais le souci, c’est que y’a déjà eu le premier tour( je combat au 2e) et y’avait des combats qui opposaient des gars super grands, enorme allonge contre des mecs tout petit mais du meme poids, perso je fais 1,81m pr 80 kg et j’ai 19 ans. Bref en gros je PANIQUE et j’aimerais savoir si vous auriez quelques tips à me partager?
Merci d’avoir pris le temps de me lire :)

thalzi
Niveau 5
15 novembre 2019 à 00:06:45

Up

attackonidiot
Niveau 10
15 novembre 2019 à 07:23:57

Normal de flipper, c'est un combat, pas un "jeu" comme diraient certains :noel:

Les conseils classique: se concentrer sur sa boxe, si t'es plus petit tu casses la distance, essayer de gérer le stress...

Bvlgari1
Niveau 10
15 novembre 2019 à 07:55:33

Mais quelle idée de go compet après 2 mois :rire: surtout en anglaise ... En 2 mois dans certains clubs tu vas à peine commencer le sparring et toi tu go direct combat, surtout en anglaise ou c'est technique :(

Normalement tu te fais defoncer dans 99% des cas :hap: mais d'un coté si ton club prend le premier venu pour leur compet(jamais vu un club ou tu t'inscrivais par toi meme sans que ce soit le coach qui decide) ca veut surement dire que le niveau doit etre faible. Tu es dans un bled perdu non ?

Ryyoke
Niveau 3
02 décembre 2019 à 14:19:55

Bah au pire t'en mourra pas. En allant au charbon on apprend aussi, même si on se fait défoncé.
Si t'attend d'être bon pour combattre, tu combattra jamais

1
Sujet : Premier combat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page