Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : [LUTTE] Commencez la lutte ?
1
pulco1
Niveau 6
17 novembre 2019 à 22:24:21

Une connaissance qui fait de la lutte veux m'emmener faire un séance d'essai dans son club et franchement j'hésite

Je suis un skinny fat avec 0 cardio, lent et avec 0 muscle et ça me fait un peu peur
J'ai aussi une myopie donc lunettes

C'est un sport qui est parmi les plus dure, c'est ultra physique et épuisant :(

Après je pense que ça doit être super bien à pratiquer ça m'attire de fou :bave:

J'espère que les gens sont sympas aussi :hap: Pas envie de manger une clé de jambe + supplex arrière avec brisage de cervicales dès le premier entraînement :rire:

Vous en pensez quoi ?

BulkJVC
Niveau 41
17 novembre 2019 à 22:28:33

T'inquiète pas, ça fait pas mal d'atterrir sur la nuque vu que t'es KO sur le coup :)

pulco1
Niveau 6
17 novembre 2019 à 22:33:46

T'inquiète pas, ça fait pas mal d'atterrir sur la nuque vu que t'es KO sur le coup :)

J'aime ce genre de réponse HS du topic, je vais éviter d'insulter l'intégralité de ton arbre généalogique

BadrHouari
Niveau 5
17 novembre 2019 à 23:25:05

Oui vas-y, + fais attention à ton alimentation

BvlgariFast
Niveau 8
18 novembre 2019 à 00:32:45

pulco1pulco1
17 novembre 2019 à 22:33:46
Alerte
T'inquiète pas, ça fait pas mal d'atterrir sur la nuque vu que t'es KO sur le coup :)

J'aime ce genre de réponse HS du topic, je vais éviter d'insulter l'intégralité de ton arbre généalogique

-

Bah si tu te chie dessus pour une seance d'entrainement aussi ...

On est pas en Tchetchenie/Daghestan, t'as pas des futurs champions qui sont là juste pour t'enfoncer la tete dans le sol. Et j'etais aussi dans le stereotype des lutteurs massifs et trapus mais t'en as aussi des longilignes.

LosPollosKheyos
Niveau 10
18 novembre 2019 à 02:32:47

Le 17 novembre 2019 à 22:33:46 pulco1 a écrit :

T'inquiète pas, ça fait pas mal d'atterrir sur la nuque vu que t'es KO sur le coup :)

J'aime ce genre de réponse HS du topic, je vais éviter d'insulter l'intégralité de ton arbre généalogique

https://m.jeuxvideo.com/bulkjvc/forums/message/1004513630
Pas besoin de l'insulter vu qu'il a du se manger pas mal de branches en descendant de cet arbre

BulkJVC
Niveau 41
18 novembre 2019 à 07:18:18

Ce niveau de frustration pour aller chercher des dossiers à 2H du mat :rire: wow tant de haine parce que j'ai répondu de façon un peu ironique à l'auteur. C'est bon calmez vous les gars, y avait rien de méchant.

Alighieri_Dante
Niveau 16
18 novembre 2019 à 09:59:15

Teste, précise si tu fais des combats d'entrainements que tu es débutant complet ça se passera bien.

Corvus_King
Niveau 10
19 novembre 2019 à 11:05:10

La lutte demande de la masse musculaire, une grande souplesse et un coeur de cheval.

T'es pas obligé de réunir ces qualités dès le début, mais va falloir y travailler.

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 novembre 2019 à 11:21:32

VASY FONCE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479347417-rambositas1.png

J'aimerai tellement faire de la lutte en plus du mma :-(
Mais jsuis en vélo :hap:

BvlgariFast
Niveau 8
19 novembre 2019 à 11:51:37

Corvus_KingCorvus_King
19 novembre 2019 à 11:05:10
Alerte
La lutte demande de la masse musculaire, une grande souplesse et un coeur de cheval.

T'es pas obligé de réunir ces qualités dès le début, mais va falloir y travailler.

-

Encore un gars qui pense que pour faire de la lutte faut être le stereotype du gars trapu ... Va dans un club de lutte en France tu trouveras des tas de lutteurs skinny. Meme en regardant des compet sur YT y'a un tas de lutteurs longilignes sans masse.

Corvus_King
Niveau 10
20 novembre 2019 à 14:18:10

Le 19 novembre 2019 à 11:51:37 BvlgariFast a écrit :
Corvus_KingCorvus_King
19 novembre 2019 à 11:05:10
Alerte
La lutte demande de la masse musculaire, une grande souplesse et un coeur de cheval.

T'es pas obligé de réunir ces qualités dès le début, mais va falloir y travailler.

-

Encore un gars qui pense que pour faire de la lutte faut être le stereotype du gars trapu ... Va dans un club de lutte en France tu trouveras des tas de lutteurs skinny. Meme en regardant des compet sur YT y'a un tas de lutteurs longilignes sans masse.

Encore un gars qui sait pas lire.

J'ai parlé de masse musculaire, pas de profil morphologique.

Nothingjay202
Niveau 10
20 novembre 2019 à 16:13:59

'Masse musculaire' ça veut tout et rien dire ahuri. Tu connais un sport de combat ou t'as pas besoin de 'masse musculaire' ?

Corvus_King
Niveau 10
20 novembre 2019 à 16:25:31

Le 20 novembre 2019 à 16:13:59 nothingjay202 a écrit :
'Masse musculaire' ça veut tout et rien dire ahuri. Tu connais un sport de combat ou t'as pas besoin de 'masse musculaire' ?

Je m'adresse à un random sur JVC je vais pas rentrer dans des concepts précis de préparation physique.
Il faut une importante masse musculaire souple en lutte pour sécuriser les articulations.
Le simple fait que certaines techniques foutent une pression maximale sur le dos et la colonne lombaire le justifie.
Tu peux atteindre un niveau régional en boxe en ayant un corps de phasme, c'est pas le cas en lutte, les mecs passent tous sans exception par la salle de muscu.
J'ai jamais parlé de longiligne ou bréviligne c'est toi qui fait encore le mariole à essayer de me reprendre pour rien.
C'est pas la première fois que je te vois ouvrir ta gueule de façon agressive pour essayer de prouver quelque chose. Pourquoi tu tiens absolument à te faire humilier ? T'as certainement pas le quart de mes connaissances et diplômes donc reste tranquille.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 novembre 2019 à 18:19:06

Tu dois pas forcement etre trapu et musclé pour etre une bete en lutte. Je vous sort ce lutteur triple champions olympique qui etait frêle par rapport a ses adversaires.

C'est Buvaisar Saitiev le mec te retourner des buffles carrément, malgré son physique longiline,un peu mince..etc

Lomachenko7
Niveau 10
20 novembre 2019 à 18:33:50

Le 20 novembre 2019 à 18:19:06 achille005 a écrit :
Tu dois pas forcement etre trapu et musclé pour etre une bete en lutte. Je vous sort ce lutteur triple champions olympique qui etait frêle par rapport a ses adversaires.

C'est Buvaisar Saitiev le mec te retourner des buffles carrément, malgré son physique longiline,un peu mince..etc

Ouais pour 100 mecs massifs tu trouveras forcément 1 ou 2 exceptions un peu légères physiquement.

Mais le fait est qu'il a raison, la lutte c'est un sport de force, avec des pressions exercées dans tous les sens sur tes leviers anatomiques, t'as donc plutôt intérêt à avoir une armure de muscle pour verrouiller tout ça, et une certaine flexibilité.

J'ai moi même des potes lutteurs de niveau régional, ils ont tous été opérés au moins 2 fois et sont les premiers à dire qu'ils passent autant de temps en salle de muscu que sur les tapis.

Et pourtant c'est pas non plus de gars d'europe de l'Est.

Nothingjay202
Niveau 10
20 novembre 2019 à 18:56:30

C'est bien mais me raconte pas ta vie j'en ai strictement rien à faire. Et ne t'en fais pas pour moi la lutte est un des sports que je suis le plus. Tu dis juste de la merde.

"Il faut une importante masse musculaire souple en lutte pour sécuriser les articulations"

Je peux te sortir un paquet de lutteurs internationaux PDC-10 voir plus. Tu me diras ou est leur importante masse musculaire ... La verité c'est que tu ne connais strictement rien à la lutte libre(tes references doivent surement se limiter à des Snyder/Karelin/Boltukaev) mais tu veux jouer l'expert dans un domaine que tu ne maitrises pas, et ça tes diplomes dont je m'en moque ne changeront rien guignol. Tu ne vas humilier personne avec ton niveau de connaissance dans ce sport.

Corvus_King
Niveau 10
20 novembre 2019 à 20:31:18

Encore un qui veut jouer :rire:

Et ne t'en fais pas pour moi la lutte est un des sports que je suis le plus.

On s'en fout que tu suives la lutte de près, mais alors d'une force... Tu peux suivre l'actualité d'un sport tous les jours sans être qualifié pour l'analyser sur le plan biomécanique et énergétique. Sinon à ce compte là tous les mecs qui campent RMC Sport une bière à la main vont venir nous apprendre leur discipline favorite. D'ailleurs c'est bien connu que les consommateurs de MMA ou de football par exemple sont des experts en préparation physique... :rire: Tu pourrais me refaire l'histoire intégrale de la lutte à l'oral que ça te rendrait pas plus crédible. Sors moi ton CV sportif et on verra après.

Tu connais un sport de combat ou t'as pas besoin de 'masse musculaire' ?

Je parle de masse musculaire au sens large parce que je veux pas embrouiller l'auteur avec des concepts physiologiques, donc je vais au plus simple avec un terme générique. Sauf que j'avais pas pensé qu'un idiot jugerait utile de me rentrer dedans pour faire le malin.

Déjà tes gars pdc -10 ils peuvent avoir une solide constitution, parce que si tu le savais pas je te l'apprends, c'est pas seulement le rapport poids/taille qui importe mais la répartition et le pourcentage de masse grasse par rapport à ta masse musculaire. Pour deux gars en "pdc -10" comme tu dis, on peut avoir deux structures complètement différentes. Ton gars à 70kg pour 1m80, si le mec tourne à 5% de bodyfat, on peut dire qu'il a une importante masse musculaire, sauf si tu vas chercher ton référentiel en bodybuilding, mais ça c'est pas mon problème.

L'auteur, parce que c'est à lui que je m'adresse au départ, nous signifie être un "skinny fat avec 0 muscle", donc je lui fais gentiment comprendre que c'est pas un profil favorable à ce genre de sport passé un certain niveau. C'est toi qui part dans un délire de trapu/bréviligne et qui t'excites tout seul alors que je mentionne simplement l'importance de la masse musculaire.

Y'a des sports où la marge de progression sans avoir recours à des blocs de force/hypertrophie est assez importante. Même si t'as des écarts types plus ou moins larges en fonction des disciplines, certaines se suffisent à elle-mêmes pour ce qui est de la préparation physique parfois jusqu'au niveau régional. Autrement dit tu peux performer sans toucher une barre pendant plusieurs mois/années en te focalisant sur la technique. En lutte, je suis désolé et tu me raconteras ce que tu veux, dans tous les clubs sérieux où j'ai mis les pieds les mecs avaient une grosse charge d'entrainement en musculation à partir (et même avant) le départemental. À l'inverse, c'est courant de voir des boxeurs (anglaise et thai) qui atteignent le national avec presque zéro expérience de la musculation. J'en connais.

Parce que tout simplement, la nature du rapport de force est différente. Même à intensité maximale, le boxeur n'est pas soumis aux mêmes charges/pressions articulaires, et pas à la même amplitude de mouvement. À part sur des rotatives au corps (et encore) les gars dépassent rarement le tiers de squat et leur dos n'a pas à supporter le quart de ce que supporte les lutteurs. Ces derniers, pour dire les choses vulgairement, se font tordre et soulever dans tous les sens, avec des efforts qui commencent parfois en ATG, ils ne peuvent pas se permettre d'être léger sur le physique. Essaye de soulever un mec agressif avec des quads et des érecteurs du rachis faiblards, tu vas vite entendre un bruit de biscotte dans ta colonne lombaire et t'arrêter 6 semaines pour hernie discale. Surtout que le mec en face se laisse pas faire et complique tes leviers même si tu maitrises la technique. T'es obligé d'être fort, souple et d'avoir une armure de muscle pour sécuriser les zones sensibles. T'ira pas taper des double legs énervés et des body slams avec un deadlift à 40kg.

D'où, encore une fois, l'importance de la force et de la masse musculaire en lutte, plus que dans d'autres sports de combat.

Maintenant je t'ai jamais dit que les gars devaient tous ressembler à Karelin.

Et si t'es pas capable de comprendre ça, rallume RMC sports et me casse pas les couilles.

Corvus_King
Niveau 10
20 novembre 2019 à 20:37:21

Je voudrais quand même faire remarquer que d'une simple question innocente posée par l'auteur, on peut rentrer dans une opposition agressive avec des randoms en mal de reconnaissance. C'est vous dire le niveau de toxicité de ce forum...

jean-grosse7
Niveau 7
20 novembre 2019 à 22:38:42

Buvaisar Saitiev
1m80
Medaillé en 74 kg
Si c'est comme dans les autres sports de combat il est a 80 (environs) lors du combat.

J'ai deja vu plus maigrichon
https://i.skyrock.net/8675/36788675/pics/1553465680_small.jpg

1
Sujet : [LUTTE] Commencez la lutte ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page