Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Karate et Boxe.
1
biojackter
Niveau 2
19 novembre 2019 à 21:57:22

Bonjour c'est mon 1er topic sur ce forum.

Enfaite, je viens d'être ceinture noire de karate et je me demande de + en + l'efficacité de mon art-martial. Cela fait 3 ans que je pratique des katas et des kihon. Il y'a un mois j'ai commencé la boxe mais je ne fais que des sparrings pour améliorer mon kumite (compétition).

Le choque de voir que toutes ces kihon et kata m'ont été inutile lors d'un sparring, le kumite beaucoup + mais c'est pas le sujet.
Alors je me demande pourquoi avoir fait tout ces katas et kihon alors qu'ils m'ont été inutile dans un cadre un peu plus "réaliste".
Aucune des techniques de karate traditionelle m'ont été utile et je me suis fait bien frappé (Les coups ne sont pas un problèmes). Je me demande si le karate ne devrait pas se moderniser ou que l'ont ne devrait pas être plus "efficace" ... J'ai 16 ans et je suis un peu perdu honnêtement.

Merci pour vos réponses <3

attackonidiot
Niveau 10
19 novembre 2019 à 23:57:40

Les katas, faut pas les utiliser en combat, ça sert à rien je trouve à part ptete quelques phases d'un kata.

Pour moi les katas, c'est reviser les formes, c'est comme faire du shadow boxing quoi.

Et c'est normal que le kumite t'aide plus pour le sparring de boxe, puisque c'est de l'affrontement..

Depuis que j'ai vu des ceintures noires de karate se faire malmener en sparring de boxe par des débutants d'un an.... je vois le karate différemment. Après on va dire que c'est des sports différents.

biojackter
Niveau 2
20 novembre 2019 à 11:00:10

Le 19 novembre 2019 à 23:57:40 Attackonidiot a écrit :
Les katas, faut pas les utiliser en combat, ça sert à rien je trouve à part ptete quelques phases d'un kata.

Pour moi les katas, c'est reviser les formes, c'est comme faire du shadow boxing quoi.

Et c'est normal que le kumite t'aide plus pour le sparring de boxe, puisque c'est de l'affrontement..

Depuis que j'ai vu des ceintures noires de karate se faire malmener en sparring de boxe par des débutants d'un an.... je vois le karate différemment. Après on va dire que c'est des sports différents.

Oui mais alors pourquoi faire du karate si c'est pour se faire malmener ou alors si ce n'est pas efficace ?

BadrHouari
Niveau 5
20 novembre 2019 à 11:05:29

En 2019, tu viens d'apprendre que le Karaté n'est pas beaucoup efficace ?

Alighieri_Dante
Niveau 18
20 novembre 2019 à 11:05:36

Parce qu'on te vend une amélioration de soi qu'on est pas censé trouvé en Boxe. Alors que c'est faux. Les kihon et kata sont des outils d'un autre âge tout juste bon à maintenir une forme de tradition.

biojackter
Niveau 2
20 novembre 2019 à 12:01:03

Le 20 novembre 2019 à 11:05:29 BadrHouari a écrit :
En 2019, tu viens d'apprendre que le Karaté n'est pas beaucoup efficace ?

J'ai fait 3 ans de karate et je viens de remarquer la supercherie :'(

biojackter
Niveau 2
20 novembre 2019 à 12:01:47

Le 20 novembre 2019 à 11:05:36 Alighieri_Dante a écrit :
Parce qu'on te vend une amélioration de soi qu'on est pas censé trouvé en Boxe. Alors que c'est faux. Les kihon et kata sont des outils d'un autre âge tout juste bon à maintenir une forme de tradition.

Mais c'est à dire que avant on utilisait les kihon et les katas car je ne vois pas comment on peut utiliser ces choses :(

Alighieri_Dante
Niveau 18
20 novembre 2019 à 12:03:11

La mise en application est aux fraises.

VendrediVDamki
Niveau 8
20 novembre 2019 à 12:17:01

En vrai, faut peut-être voir les kihons et surtout les katas comme le côté artistique et traditionnel du karaté, ne pas se demander ce qu'il vont t'apporter ailleurs, c'est surtout dans cette discipline que c'est intéressant

Genre le mouvement parfait, tout ça, ça n'a aucune application en combat et c'est ce que je trouve intéressant pour ma part

Alighieri_Dante
Niveau 18
20 novembre 2019 à 13:00:02

Le mouvement parfait tu le cherches dans toutes les disciplines.

biojackter
Niveau 2
20 novembre 2019 à 13:03:19

Donc si c'est pour le côté artistique pq il faudrait perdre autant de temps à le pratiquer et le répéter encore et encore alors que ce n'est pas utile ? Faire des mouvements dans le vents qui ne sont pour la plus part inutile. C'est juste pour la beauté qu'on fait ça alors ?

Alighieri_Dante
Niveau 18
20 novembre 2019 à 13:20:08

Personne ne sait plus pourquoi ils font ça.

Kaiju76170
Niveau 3
20 novembre 2019 à 14:15:52

Les kata c'est plus pour former le corps, apprendre à avoir une bonne rotation des hanches, etc. Après tu peux retrouver plein de mouvement genre self defense si tu cherches un peu ou que tu les modifie un peu mais faut pas croire que tu apprendras à te défendre avec ça. Vaut mieux prendre ça pour un exercice type gym. Les kihon c'est un peu pareil mais à 2.
Je pense qu'il faut faire du karate parce qu'on aime la pratique, pas nécessairement pour devenir invincible.
Après faut aussi arrêté de dire karate et boxe et preciser la discipline svp ! Il y a de nombreux styles différents dans chaque disciplines ! Va dire à un gars du kyokushin qu'il est pas efficace..
Et comparer les disciplines entre elles ça avance à rien si tu joues dans les règles d'une des disciplines ! Un karate qui boxe contre un boxeur perdra, un boxeur qui lutte contre un judoka perdra... Il vaut mieux mettre le plus de possibilités possible donc au moins règles type mma.

Nirvanael
Niveau 6
20 novembre 2019 à 14:35:39

biojackter, dis-toi que tu as perdu "seulement" trois ans avant de te rendre compte ce que tu nommes la "supercherie", certains y restent perdus toute leur vie.

biojackter
Niveau 2
20 novembre 2019 à 15:14:31

Le 20 novembre 2019 à 14:35:39 Auteur blacklisté a écrit :
biojackter, dis-toi que tu as perdu "seulement" trois ans avant de te rendre compte ce que tu nommes la "supercherie", certains y restent perdus toute leur vie.

Oui ta bien raison je pense que je vais me consacrer uniquement au karate de competition que j'aime et arrêter ces kihon et kata. Je vais rester 1er DAN. J'attend seulement la réponse de mon prof sur ma vision.

Alighieri_Dante
Niveau 18
20 novembre 2019 à 15:23:47

Si le but du kata est de former le corps, la boxe a trouvé de bien meilleur outil pour ça.

biojackter
Niveau 2
20 novembre 2019 à 15:27:39

Le 20 novembre 2019 à 14:15:52 Kaiju76170 a écrit :
Les kata c'est plus pour former le corps, apprendre à avoir une bonne rotation des hanches, etc. Après tu peux retrouver plein de mouvement genre self defense si tu cherches un peu ou que tu les modifie un peu mais faut pas croire que tu apprendras à te défendre avec ça. Vaut mieux prendre ça pour un exercice type gym. Les kihon c'est un peu pareil mais à 2.
Je pense qu'il faut faire du karate parce qu'on aime la pratique, pas nécessairement pour devenir invincible.
Après faut aussi arrêté de dire karate et boxe et preciser la discipline svp ! Il y a de nombreux styles différents dans chaque disciplines ! Va dire à un gars du kyokushin qu'il est pas efficace..
Et comparer les disciplines entre elles ça avance à rien si tu joues dans les règles d'une des disciplines ! Un karate qui boxe contre un boxeur perdra, un boxeur qui lutte contre un judoka perdra... Il vaut mieux mettre le plus de possibilités possible donc au moins règles type mma.

Oui mais lorsque je travaille les kihon, je ne vois pas l'utilité de faire des oi zuki en zenkutsu en avancant et en reculant. Surtout les positions qui ne sont pas du tout réaliste et qui sont mauvaises pour les articulations.
Je trouve que c'est des exercices datés car il n'y a pas assez de réalisme. Même en travaillant sérieusement, des kihon ou des katas sont inutiles contre un boxeur ou autre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2019 à 19:41:20

Oui c'est de la merde, si ça te gave t'as qu'à choisir un style de karaté où t'en as pas beaucoup et où tu passeras plus de temps en kumité. Et si tu veux boxer, bah fais de la boxe.

Alighieri_Dante
Niveau 18
21 novembre 2019 à 10:21:43

Go Full-contact, Savate/Boxe Française, Kick-boxing, Boxe Thaï ou tout autre forme de combat debout où les formes (kata, tao, poomsé) n'existent pas.

-IYI-TURK-IYI-
Niveau 9
26 novembre 2019 à 21:48:31

:pave:

Ça me fait mal au cœur mais le karaté tel qu'il est appris aujourd'hui est inefficace

Quand on regarde les compet de karaté c'est ridicule les mecs ne se touchent même pas y'a moi de contact qu'en escrime ( Je parle bien du shotokan, le plus répondu et le moins efficace en combat réel)

Pareil les kata on devrait les faire à deux en vrai, un qui attaque et l'autre qui fait son kata du coup

Bref c'est simple le style de karaté le plus efficace c'est le style mishima et je suis serieux il faut rajouter de l'agressivité et de la mobilité au karaté et avoir une garde style boxeur quand on se rapproche vraiment de l'adversaire

Je ne parlerais pas du kyokushin morderne qui pour moi n'a plus le droit de porter ce nom, pas de coup de poing au visage sérieusement ? Du coup même apres 10 ans de kyoku tu seras pas pret a parer un coup de poing dans la gueule

Je vis karaté mais je m'entraine chez moi tout seul, j'en ai marre des club a la con

Ca me brise d'autant plus le cœur car pour moi le karaté a les coups en striking les plus efficaces

Bref si tu veux du karaté efficace : Movelist de Jin kazama

Ils faut améliorer les kata, les rendre utiles, réalistes et applicable en situations réelles, il faut utiliser les coudes, genoux, prises en tout genre etc...

Le probleme c'est que les enseignants ne comprennent pas que le karaté qu'ils enseignent était utilisé contre d'autre utilisateur du karaté, c'est fini tout ça faut être prêt à combattre un lutteur, un boxeur ou n'importe quel autre art martial, le karaté en est capable car tout ses défauts peuvent être corrigés en réfléchissant

1
Sujet : Karate et Boxe.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page