Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Se faire des amis dans son club de sport
1
Lumsrouge
Niveau 4
19 janvier 2020 à 21:57:41

Bonjour tout le monde! :)

J'ai décidé de changer de club récemment.
J'ai fait plusieurs sports de combat auparavant, je suis passé par judo, krav, mma et boxe française.

Je kiffe la BF en tant que sport mais mon club me casse un peu les pieds:
- peu de personnes de mon age
- les profs sont très sérieux
- je n'arrive pas à connecter avec les autres personnes de mon club
- je n'ai aucun vrai ami dans le club
- j'y suis depuis 3 ans actuellement
- je viens pourtant régulièrement (entre 2 et 3 fois par semaine)

Du coup je me disais que ça pourrait être bien de trouver un autre club, mais plus en fonction de l'ambiance et du feeling avec les gens, qu'en fonction du sport de combat choisi.

Du coup je vais test les différents clubs autour de moi (thai, anglaise et mma principalement).

Et vous quelles sont vos expériences en ce qui concerne le fait de se faire des amis en club? ça marche? ça marche pas?
Avez-vous trouvé de vraie amitiés ou uniquement des relations en surface?

Avez-vous sympathisé avec des gens pendant, avant, ou arpès les cours? Votre club organise-t-il des évènements en dehors des cours?

Des fois j'ai l'impression que c'est plus dur de se faire des amis dans les sport de combats que d'autres sports.

C'est important pour moi.

Bisous! :coeur:

dinogon
Niveau 10
20 janvier 2020 à 08:55:24

Je trouve que c'est tout l'inverse personnellement :(

Tu discutes dans les vestiaires ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 janvier 2020 à 10:14:10

Sur ma précédente salle, premier cours, j'allais boire une bière avec deux adhérents. :fou:

Franchement comme tu dis c'est aléatoire. Soit ça se fait tout de suite, soit ça se fait jamais.
Mais tu sens tout de suite les salles où tu peux te faire des potes.
Y'a un groupe WhatsApp ? Les gens discutent ils dans les vestiaires ? Les gens sont plutot crisper ou relax ? Si vous faites un jogging y'en à qui t'adressent la parole ?
En fait d'entrée tu verras. Et pour le coup c'est facile à demander.

Le must si tu as un peu d'expérience c'est d'aider les débutants. La plupart des gens sont reconnaissants et n'hésiteront pas à tisser des liens à ce toi.

Lumsrouge
Niveau 4
28 janvier 2020 à 05:08:29

Déso j'avais pas vu les réponses!
Y a pas moyen d'avoir des notifs quand quelqu'un répond sur un thread qu'on a crée? :question:

Le 20 janvier 2020 à 08:55:24 dinogon a écrit :
Je trouve que c'est tout l'inverse personnellement :(

Tu veux dire que c'est plus facile dans les clubs de sport de combat selon toi? Je serais curieux de savoir c'est quoi ton sport et aussi dans quel type de club tu pratique: ville, périphérie, campagne, etc

Tu discutes dans les vestiaires ?

Ben euh je dit toujours "Bonjour" et je demande un peu des nouvelles aux gens mais c'est jamais des discussion de ouf. Plutôt des échanges de banalités. On est jamais allé boire un verre ensembles où quoi après le cours. C'est assez froid. Pas mon truc.

Lumsrouge
Niveau 4
12 février 2020 à 01:31:25

:up:

attackonidiot
Niveau 10
15 février 2020 à 13:15:39

Nous dans notre club, on n'est potes, mais on s'entend tous bien. On a un groupe what'sapp,le prof l'a mis en place. Il y a des évenements où on se rassemble tous ensemble, lors des anniversaires des membres par exemple. On ramene de la bouffe, à boire etc... C'est sympa.

2pac2leffe
Niveau 10
16 février 2020 à 11:38:02

Le 15 février 2020 à 13:15:39 Attackonidiot a écrit :
Nous dans notre club, on n'est potes, mais on s'entend tous bien. On a un groupe what'sapp,le prof l'a mis en place. Il y a des évenements où on se rassemble tous ensemble, lors des anniversaires des membres par exemple. On ramene de la bouffe, à boire etc... C'est sympa.

Pareil pour moi

Lumsrouge
Niveau 4
20 février 2020 à 00:03:38

Pas mal ça. Vous êtes dans des clubs de quoi juste par curisité?

1
Sujet : Se faire des amis dans son club de sport
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page