Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : JJB ou Boxe
1
Rayatlee
Niveau 8
25 janvier 2020 à 11:17:31

Bonjour, j'aurai besoin d'un avis sur un choix que j'aurai à faire l'année prochaine.

Actuellement je pratique le judo et j'adore la partie Ne waza. Je souhaiterai me mettre au JJB l'année prochaine, une fois que je serai diplômé et que j'aurai un travail. Cependant, je'aimerai reprendre la boxe anglaise, que j’ai pratiqué pendant 3 ans.

Je pourrai faire les deux sans doute, sauf que me destinant à travailler dans le paramédical avec des horaires décalés, je ne pourrai sans doute pas faire les deux ni même aller à toutes les séances d'un même sport.

Dans lequel je pourrai progresser au mieux en ne pouvant pas forcément aller à toutes les séances ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 janvier 2020 à 19:16:50

De mon propre point de vue, la boxe anglaise est plus innée et bien moins complexe techniquement par rapport au JJB qui demande énormément de pratique pour être réellement bon.

Si vraiment tu peux pas être régulier, l'apprentissage sera beaucoup plus difficile qu'en boxe anglaise. Surtout que t'as déjà pratiqué la boxe anglaise pendant 3 ans donc on ne parle même plus d'apprentissage, tu reprendras rapidement tes bases et tu seras vite à l'aise.

1
Sujet : JJB ou Boxe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page