Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : judo - hernie discale - yoga
1
toine3105
Niveau 9
23 mars 2020 à 12:17:37

Salut à tous,

Voilà depuis un peu plus d'un an que j'ai eu une hernie discale aux cervicales (cervicales bloquées, nevralgie cervico brachiale...). Je me suis fait ça au judo. J'ai vu le docteur qui m'a adressé à un neuro chirurgien pour avoir son avis.
Le neurochirurgien m'a fait faire des tests et tout ce qu'il s'en suis...il m'a finalement dit que les hernies aux cervicales se résorbent seules dans 80% des cas et selon les infos que je lui ai dit, je suis dans ce cas là.
Il m'a dit que je pourrais reprendre mon activité sportives d'ici 2-3 mois (c’était en février 2019 qu'il m'a dit ça).

Du coup je suis resté tranquille pour pouvoir reprendre plus sereinement. Le pb est que dès que je refais un semblant d'activité sportive, je me rebloque les cervicales (pour vous dire, une fois c’était un nageant, la semaine dernière en posant mon blouson sur une chaise...)

J'ai vu qu'il fallait se muscler les cervicales pour éviter de nouveaux se problème.

Je suis intéresser par commencer avec du yoga pour y aller en douceur puis monter crescendo.

Avez vous des conseils à me donner ?
Pratiquez vous le yoga en plus de votre am ou sdc ?
Le faite vous seul ?

Merci d'avance,
A +

1
Sujet : judo - hernie discale - yoga
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page