Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : (MMA) striking ou grappling...Lequel à prendre au début ?
1
perroquetquicri
Niveau 10
25 mai 2020 à 01:35:28

à ton avis, striking ou grappling...Tu prends lequel le premier ?

On propose aux débutants qui n'ont aucun passé d'art martial de commencer par strking...

Franchement, ceux qui font pas 2 ou 3 ans de combats de sol sont très faciles à se faire rouler au sol...

Les boxeurs, les kick box....ils sont pas forts au sol
J'ai heuresement fait 3 ans de judo, ça me permet d'avoir le physique de base...
Après, j'ai commencé striking...

Mais que ce soit le chox, faut maîtriser striking pour gagner au combat MMA...
Ceux qui ont peur de poings n'ont aucune chance sur le ring de haut niveau comme UFC

Le jiu-jitsuka que tu vois sur la vidéo de dessus, il a débuté sur le ring de RIZIN à 46 ans. Le mec est très fort, mais il n'avait aps l'habitude au striking et se fait démonter ...

Bluntstreaming
Niveau 7
25 mai 2020 à 07:23:41

J'ai pas compris, tu veux faire l UFC ? :rire:
En étant loisir tu peux même commencer directement par le mma, si vraiment tu veux avoir une base avant d y aller oui vaux mieux avec quelque base de sol ( le JJB ou la lutte seraient le mieux)
Sinon beh tout s apprend

Daenerisk
Niveau 10
25 mai 2020 à 09:38:00

si t'es pas un HW tu seras jamais à l'UFC ( surtout si t'es pas sur paname ) à moins d'être baigné dans les AM depuis l'âge de 6 ans :)

pas assez developpé encore le MMA en France, notre génération est niquée

" oué mai lebout et lapilus " c'est vrai qu'ils ont eu une brillante carrière à l'UFC

Dusquenoy ( je crois qu'il est même pas FR ) est baigné dedans depuis tout petit, voila

M_X_M
Niveau 6
25 mai 2020 à 11:03:39

Prend la discipline qui te plait le plus, quand t'aura un petit niveau et plus de confiance t'ira apprendre autre chose.

perroquetquicri
Niveau 10
25 mai 2020 à 11:04:29

Sumo

Alighieri_Dante
Niveau 18
25 mai 2020 à 12:10:18

Le 25 mai 2020 à 09:38:00 Daenerisk a écrit :
si t'es pas un HW tu seras jamais à l'UFC ( surtout si t'es pas sur paname ) à moins d'être baigné dans les AM depuis l'âge de 6 ans :)

pas assez developpé encore le MMA en France, notre génération est niquée

Jess Liaudin ? Cyrille Diabaté ? Xavier Foupa-Pokam ? Génération encore en arrière. A l'UFC pourtant.

LeSolEstFade
Niveau 4
27 mai 2020 à 23:09:06

Le 25 mai 2020 à 11:03:39 M_X_M a écrit :
Prend la discipline qui te plait le plus, quand t'aura un petit niveau et plus de confiance t'ira apprendre autre chose.

des paroles de vérité

PPLU
Niveau 10
29 mai 2020 à 19:49:34

Le 25 mai 2020 à 09:38:00 Daenerisk a écrit :
si t'es pas un HW tu seras jamais à l'UFC ( surtout si t'es pas sur paname ) à moins d'être baigné dans les AM depuis l'âge de 6 ans :)

pas assez developpé encore le MMA en France, notre génération est niquée

" oué mai lebout et lapilus " c'est vrai qu'ils ont eu une brillante carrière à l'UFC

Dusquenoy ( je crois qu'il est même pas FR ) est baigné dedans depuis tout petit, voila

ça veut dire quoi HW ?

nierPDC-13
Niveau 7
04 août 2021 à 00:31:20

Le 29 mai 2020 à 19:49:34 :

Le 25 mai 2020 à 09:38:00 Daenerisk a écrit :
si t'es pas un HW tu seras jamais à l'UFC ( surtout si t'es pas sur paname ) à moins d'être baigné dans les AM depuis l'âge de 6 ans :)

pas assez developpé encore le MMA en France, notre génération est niquée

" oué mai lebout et lapilus " c'est vrai qu'ils ont eu une brillante carrière à l'UFC

Dusquenoy ( je crois qu'il est même pas FR ) est baigné dedans depuis tout petit, voila

ça veut dire quoi HW ?

wsh pplu ca dit quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606939615-ronaldoel.png

BasketsLIDL
Niveau 10
13 août 2021 à 11:04:52

Perso je vais m'inscrire chez gracie pour le sol et skarbowsky pour le pied poing ou alors je reste sur l'anglaise en striking

Neofungamer
Niveau 16
13 août 2021 à 11:19:38

Dusquenoy ( je crois qu'il est même pas FR ) est baigné dedans depuis tout petit, voila

Tu fais difficilement plus ch'ti que "Dusquenoy" niveau nom ^^
Il est de Dunkerque

1
Sujet : (MMA) striking ou grappling...Lequel à prendre au début ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page