Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Hypnose de combat/de défense
1
Johnmalcolm
Niveau 12
01 juin 2020 à 18:31:06

Bonjour ! :p)

Je voudrais vous demander si l'hypnose pourrait être utilisée en situation d'agression afin de :
- désarmer/neutraliser les adversaires sans aucun coup/blessure.
- retourner un agresseur contre son/ses complices (un peu comme le signe d'axii dans the witcher).

Si oui, est-ce enseigné dans des "dojos" ou dans des formations spécifiques ?

Merci par avance ! :-)

BJJHEROKING15
Niveau 4
01 juin 2020 à 18:56:45

Moi j'utilise mon chakra des fois, pour me défendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/2/1578437201-henrycalvi.png
Quand j'en ai pas assez je sors mon Soporofik qui devrait pas tarder à évoluer en Hypnomade https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/2/1578437201-henrycalvi.png

Non plus sérieusement je sais pas ou vous vivez pour vouloir ramener toujours tout à la bagarre de rue. 29 ans et jamais subit d agression, je dois avoir de la chance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571453841-limbo.png

LeSolEstFade
Niveau 4
01 juin 2020 à 19:07:59

l'hypnose est utile pour tout les sportif, mais l'autohypnose, ne compte pas hypnotiser quelqu'un qui veut te péter la gueule

Neofungamer
Niveau 16
01 juin 2020 à 19:44:24

Le 01 juin 2020 à 18:31:06 Johnmalcolm a écrit :
Bonjour ! :p)

Je voudrais vous demander si l'hypnose pourrait être utilisée en situation d'agression afin de :
- désarmer/neutraliser les adversaires sans aucun coup/blessure.
- retourner un agresseur contre son/ses complices (un peu comme le signe d'axii dans the witcher).

Si oui, est-ce enseigné dans des "dojos" ou dans des formations spécifiques ?

Merci par avance ! :-)

La communication, la négociation, la gestion de crise sont des sujets intéressants dans la self. Il existe des formations comme celle de Robert Paturel.

Si tu veux quelques keywords :

Programmation Neuro-Linguistique
Analyse transactionnelle (le livre de Michel Josien est très bien sur le sujet).

BisounoursBZH
Niveau 5
01 juin 2020 à 21:42:35

L'hypnose non.

Ça va pouvoir t'aider en pré agression, gestion du stress, peur des coups, concentration etc...

Après comme le disent certains c'est de la discution, de la négociation,... Les stages de paturel, la pnl...

Tu peux par contre utiliser l'hypnose sur toi pour t'aider dans la partie confiance en toi, prise de parole, négociation...

Idem l'hypnose pourra t'aider a progresser en sport pour aider a enlever des blocages mais compte pas sur l'hypnose pour vaincre un adversaire...

J'ai une connaissance qui est Hypnotiseur, qui a fait judo jujitsu et la fais de la musculation. L'auto hypnose la aider a progresser (c'est un monstre niveau charges levées en musculation) mais il le dit bien en self défense ça lui servira pas...

Alighieri_Dante
Niveau 16
02 juin 2020 à 10:13:55

L'utilisation que tu donnes c'est de la magie de film. Ça n'arrive jamais en vrai.

Belfegore
Niveau 6
07 juin 2020 à 17:51:21

Si il est d'accord oui

1
Sujet : Hypnose de combat/de défense
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page