Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Kick-Boxing VS Lutte
Sondage : Quel est le meilleur ?
1
borsalino1
Niveau 6
15 février 2024 à 10:31:01

Comme le dit le titre, je me demande si il est indispensable d'avoir des bases en sport de percussion (boxe / kick) pour s'en sortir dans la rue. Avec le grappling, je fais actuellement du MMA mais le club où je vais est blindé, je comptais faire du kick mais je préfère faire de la lutte. Dans l'idéal j'aimerais faire lutte et grappling mais, on revient à ma question, est-ce que la boxe est indispensable dans une bagarre de rue ? Ou est-ce qu'on peut s'en sortir en faisant lutte + grappling ?

borsalino1
Niveau 6
15 février 2024 à 10:38:01

up

borsalino1
Niveau 6
15 février 2024 à 10:42:02

up

borsalino1
Niveau 6
15 février 2024 à 10:52:00

up

borsalino1
Niveau 6
15 février 2024 à 11:08:23

up

borsalino1
Niveau 6
15 février 2024 à 11:35:51

up

LeonSSKC
Niveau 28
15 février 2024 à 11:39:10

Je suis las de le répéter, tu veux le sport le plus efficace pour la rue ? Fait de l'athlétisme mec

Si tu en viens à avoir une embrouille dans la rue, il y a 90% de chance pour qu'ils soient plusieurs, qu'ils aient des couteaux ou une autre arme donc, pieds poing, lutte osef complètement

Si tu veux commencer un sport de combat juste dans cet optique c'est inutile parce que tu vas pas tenir un mois.
Evidemment les SDC c'est très bien pour la confiance en soi, savoir que si on a un problème avec quelqu'un on peut, si il le faut, répondre avec autre chose qu'avec sa bouche, mais clairement c'est pas censé arriver très souvent dans une vie. Faut être un minimum captivé par la discipline sinon c'est une perte de temps et d'argent

borsalino1
Niveau 6
15 février 2024 à 11:54:17

Le 15 février 2024 à 11:39:10 :
Je suis las de le répéter, tu veux le sport le plus efficace pour la rue ? Fait de l'athlétisme mec

Si tu en viens à avoir une embrouille dans la rue, il y a 90% de chance pour qu'ils soient plusieurs, qu'ils aient des couteaux ou une autre arme donc, pieds poing, lutte osef complètement

Si tu veux commencer un sport de combat juste dans cet optique c'est inutile parce que tu vas pas tenir un mois.
Evidemment les SDC c'est très bien pour la confiance en soi, savoir que si on a un problème avec quelqu'un on peut, si il le faut, répondre avec autre chose qu'avec sa bouche, mais clairement c'est pas censé arriver très souvent dans une vie. Faut être un minimum captivé par la discipline sinon c'est une perte de temps et d'argent

Vaut mieux que je fasse du kick donc. Et sinon dans une optique de combat de rue (ormis le tir sportif et le 400m :)), vaut mieux savoir faire du kick / lutte OU du kick / grappling ?

MalthusB
Niveau 17
15 février 2024 à 12:15:07

Tu peux aussi utiliser la fonction recherche du forum, ou parcourir les pages, la question a déjà été abordée 1 millions de fois, et ô surprise, y'a pas vraiment de réponse.
Surtout que "la rue", ça veut rien dire en fait.

borsalino1
Niveau 6
15 février 2024 à 12:39:20

up

borsalino1
Niveau 6
15 février 2024 à 12:41:13

Le 15 février 2024 à 12:15:07 :
Tu peux aussi utiliser la fonction recherche du forum, ou parcourir les pages, la question a déjà été abordée 1 millions de fois, et ô surprise, y'a pas vraiment de réponse.
Surtout que "la rue", ça veut rien dire en fait.

J'ai parcouru et personne n'en parle :(

borsalino1
Niveau 6
15 février 2024 à 12:49:41

genre vraiment personne https://www.noelshack.com/2024-07-4-1707997772-capture-d-ecran-2024-02-15-124831.png

Docteur-Chicken
Niveau 48
15 février 2024 à 13:44:43

Tu es dans un bar, plutot bonde, un mec bourré est agressif et s'attaque a toi.
Tu as peu d'espace, il y'a du monde, tu ne sais pas si le mec est seul ou a des potes quelque part avec lui.

Tu fais quoi ? Comment tu gere ? Tu applique une technique de lutte ?

Si on reviens souvent a un sport de percussion, notament la boxe, c'est parce que la premiere chose qu'on t'apprends c'est frapper et te proteger. Et souvent, en condition reelle ce sont les seules choses que tu auras le temps de faire.
Dans la rue, tout se passe souvent en trois secondes.

Mais c'est pas ce qui est important au final.

Si t'aimes la lutte pour ce qu'elle est, fais de la lutte. Soit tu es fondamentalement capable de te defendre parce que c'est en toi, soit non. Et auquel cas c'est pas un sport de combat qui changera radicalement la donne. Tu aprendras des trucs, mais tu deviendras pas Jason Bourne non plus.

borsalino1
Niveau 6
15 février 2024 à 14:01:46

Le 15 février 2024 à 13:44:43 :
Tu es dans un bar, plutot bonde, un mec bourré est agressif et s'attaque a toi.
Tu as peu d'espace, il y'a du monde, tu ne sais pas si le mec est seul ou a des potes quelque part avec lui.

Tu fais quoi ? Comment tu gere ? Tu applique une technique de lutte ?

Si on reviens souvent a un sport de percussion, notament la boxe, c'est parce que la premiere chose qu'on t'apprends c'est frapper et te proteger. Et souvent, en condition reelle ce sont les seules choses que tu auras le temps de faire.
Dans la rue, tout se passe souvent en trois secondes.

Mais c'est pas ce qui est important au final.

Si t'aimes la lutte pour ce qu'elle est, fais de la lutte. Soit tu es fondamentalement capable de te defendre parce que c'est en toi, soit non. Et auquel cas c'est pas un sport de combat qui changera radicalement la donne. Tu aprendras des trucs, mais tu deviendras pas Jason Bourne non plus.

Merci pour ta réponse

Docteur-Chicken
Niveau 48
15 février 2024 à 14:43:00

De rien. :ok:

L'important c'est de te focaliser sur quelque chose que tu aimes. Tu progresseras non seulement en tant que sportif mais en tant que personne. Elle se situera la ta meilleure capacité a te defendre

[KS]
Niveau 8
15 février 2024 à 17:03:56

Le 15 février 2024 à 11:39:10 :
Je suis las de le répéter, tu veux le sport le plus efficace pour la rue ? Fait de l'athlétisme mec

Si tu en viens à avoir une embrouille dans la rue, il y a 90% de chance pour qu'ils soient plusieurs, qu'ils aient des couteaux ou une autre arme donc, pieds poing, lutte osef complètement

Si tu veux commencer un sport de combat juste dans cet optique c'est inutile parce que tu vas pas tenir un mois.
Evidemment les SDC c'est très bien pour la confiance en soi, savoir que si on a un problème avec quelqu'un on peut, si il le faut, répondre avec autre chose qu'avec sa bouche, mais clairement c'est pas censé arriver très souvent dans une vie. Faut être un minimum captivé par la discipline sinon c'est une perte de temps et d'argent.

J'ai rie ...mais c'est tellement vrai finalement..
Et feedez pas un mioche qui dis , si la boxe est plus utile dans la rue que la lutte ....

Le modérateur serait bien aviser de supprimer toutes ces merdes 👍

1
Sujet : Kick-Boxing VS Lutte
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page