Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Topic des courses amateurs
Ktmzaer
Niveau 20
20 mars 2016 à 00:40:18

Eh bien ici, les personnes qui pratiquent le cyclisme que ce soit en pass cyclisme, ffc, ufolep.. vous pourrez raconter votre course. :ok:

Pourquoi ne parler que des courses pro ou la gagne se joue a peine sur les 10km :oui: :ok:

Bon ok j'avoue tout, je stress surtout car j'ai course aujourd'hui a 14h30. 3em course de la saison en pass cyclisme a peine 75km a parcourir mais dimanche dernier j'ai laché le peloton je perd confiance :gr:

A vous

Vic361
Niveau 14
20 mars 2016 à 14:59:15

OK aujourd'hui, course de kekette comme d'hab... :honte:

Ça bordure ( ou ça tente :rire: ) je remonte OKLM sur le côté tranquillou.. On arrive dans le village j'ai repris quelques place mais pas tout. Des keke veulent éviter un pauvre petit dos d'âne en plastique rouge (tu vois les truc qui donc 5cm de haut environ...) du coup bah ces connard font chuter la moutier du paquet.. :honte: j'ai évite la chute mais ai du declipser et m'arrêter, éviter le bordel.. :honte: repartir en chasse patate... Et puis comme ça rebordurais de l'autre coté et que ca a attaqué par la suite ça vite été plié :honte:

Ouais j'ai la rage. La semaine pro j'aurais ma revanche.

Leuctres2
Niveau 29
20 mars 2016 à 15:11:34

Vous étiez combien et à quelle vitesse ? Tu cours en D3 ?

Vic361
Niveau 14
20 mars 2016 à 15:37:26

+ de 120 et ouais :honte: vas y je vais demander a faire mes course en surclassement au moins ça roulera bien et je trouverais ça plus interessant

Maroquinhos
Niveau 10
20 mars 2016 à 15:42:39

comment vous faîtes pour rouler à 40 km/h :(

blakwarior
Niveau 10
20 mars 2016 à 16:12:54

En appuyant sur les pédales généralement.

Nan mais en peloton ça se fait bien :ok:

Maroquinhos
Niveau 10
20 mars 2016 à 16:17:40

vu que je refais du vélo de route depuis cette année (decembre 2015)
En 2017 j'aimerais bien faire quelques courses mais je comprends rien au principe des catégories et je sais pas quoi faire...

Maroquinhos
Niveau 10
20 mars 2016 à 16:20:51

Le 20 mars 2016 à 16:12:54 blakwarior a écrit :
En appuyant sur les pédales généralement.

Nan mais en peloton ça se fait bien :ok:

ouais je me doute bien dans un gros paquet l'aspiration doit être énorme mais ça doit être rageant quand il y a une cassure en sein du peloton comme c'est le cas avec vic :hap:

Maroquinhos
Niveau 10
20 mars 2016 à 16:30:46

Désolé du triple poste
mais je sais qu'on parle de
DN1
DN2
DN3

puis
D1
D2
D3

mais what ? c'est quoi la différence entre DN3 et D1
Après je sais que DN1 et DN2 c'est le top du top des presque pros..

Vic361
Niveau 14
20 mars 2016 à 16:36:18

T'as (d'après ce que Supmerbox m'a expliqué concernant les DN....)

1ere (appelé Elite nationnale)
(qui se divise en DN1 DN2 D3 ou pas DN :p) )
2eme (Nationnale)
3eme (Regionnale)

et après Départementale :

D1
D2
qui sont soit pass open ou pass cyclosportif (je sais plus comment excatement)

et enfin
D3
D4

Qui ne sont que pass cyclosportif...

moi j'étais D2 et le mec a craqué son slip quand j'ai demandé a devenir pass open.... il m'a descendu en prétextant que je courrais jamais en FFC :honte:

La depuis le début de l'année j'ai fait de la fsgt histoire de voir des potes et parce qu'il fallait que j'en fasse un minimum pour des championnat.. mais dès la semaine prochaine je vais m'axer plus sur FFC si je peux.

Le problème c'est le parcours de course c'est chiant et tout plat du coté de chez moi, or j'aime bien les bosses :oui:

Maroquinhos
Niveau 10
20 mars 2016 à 16:40:50

ah ouais je comprends mieux et c'est quoi le mieux pour un débutant en compet histoire d'apprendre.

Ktmzaer
Niveau 20
20 mars 2016 à 19:08:14

Course a la ferté st aubin, je sors d'une bonne maladie encore assée présente. :(

5 tour de 16km, circuit plat. En D2.

42 cycliste au départ et 5 membre de mon club.. au 1er tour, attaque sur attaque, je tente une fois de revenir sur un contre mais le peloton nous a rejoint 2 min apres :( au 2em tour le peloton se "coupe" en deux au train a + de 40km/h. Mal placé je n'ose pas y'allée..

ils sont 20 devant, on ne les reverra plus.. j'ai pas accroché le bon wagon.

La course se passe tranquillement et ca roule a peine..les D3 nous on meme rejoint au 4em tour.. :rire: :rire:on les laisse passer pour qu'il fasse le sprint tranquille. :p)

Au dernier tour, ca repart a bloc, je tente de faire le kilomètre pour l'honneur mais mes jambes coincent au dernier virage et je me fais "bouffé" par le peloton a 400 mètre de l'arrivée :-(

Y'a encore du travail..

Dimanche prochain je cours dans un circuit de 4km, ce sera pas pareil :p)

Ktmzaer
Niveau 20
20 mars 2016 à 19:14:31

Pour les catégories.

Alors si tu débutes, tu commence en pass, c'est le top. Moi-même je suis débutant, je suis junior et je cours en pass cyclisme alors que normalement les juniors courent en 3em catégorie.

Les caté marchent comme cela en FFC en gros :

1ere caté (elite)
2em caté
3em caté (régional)

Bon déja quand tu est en 3em caté tu est un bon cycliste. Tu cours sur des distance de 100km environ.
....
Pass cyclisme :

D1
D2
D3
D4

Les niveaux sont assez proche et cela ne roule pas pareil que en 3em caté, c'est aussi en pass qu'il y'a le plus de courses. Pour commencé si tu as deja un niveau correct tu peux allé en D1, ca ne fait qu'1 an que je pratique le cyclisme et je tiens dans les roues. (Entrainement oblige)

Voila

Maroquinhos
Niveau 10
20 mars 2016 à 19:20:34

d'accord merci pour toutes les infos en faite il vaut mieux que je regarde là où il y a le plus de course autour de chez moi.

Sinon dommage pour ta course mais bon avec l'expérience tu accrocheras bientôt les bonnes roues :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 mars 2016 à 22:40:52

J'ai pris une branlée au Tour PACA mais bon c'est logique je suis J1 + je viens d'apprendre que je me suis entraîné comme une grosse merde depuis février (donc au final mon temps de 16' sur les 4km du Faron est rassurant :hap:)

bacon_LIve
Niveau 10
21 mars 2016 à 22:43:44

Le 21 mars 2016 à 22:40:52 Ciclista a écrit :
J'ai pris une branlée au Tour PACA mais bon c'est logique je suis J1 + je viens d'apprendre que je me suis entraîné comme une grosse merde depuis février (donc au final mon temps de 16' sur les 4km du Faron est rassurant :hap:)

Pourquoi comme une merde ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 mars 2016 à 14:13:22

Le 21 mars 2016 à 22:43:44 bacon_Live a écrit :

Le 21 mars 2016 à 22:40:52 Ciclista a écrit :
J'ai pris une branlée au Tour PACA mais bon c'est logique je suis J1 + je viens d'apprendre que je me suis entraîné comme une grosse merde depuis février (donc au final mon temps de 16' sur les 4km du Faron est rassurant :hap:)

Pourquoi comme une merde ?

Très mauvaise programmation :ok:

Ktmzaer
Niveau 20
22 mars 2016 à 15:08:26

C'etais quoi ton programme ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 mars 2016 à 15:31:13

Le 22 mars 2016 à 15:08:26 ktmzaer a écrit :
C'etais quoi ton programme ? :(

Compliqué de te dire comme ça sans te passer mon fichier, en bref trop de jours de repos, entraînements pas assez intenses ou alors qui servent à rien, pas assez borné... Bref la totale :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 mars 2016 à 15:38:09

Le 22 mars 2016 à 15:08:26 ktmzaer a écrit :
C'etais quoi ton programme ? :(

Compliqué de te dire comme ça sans te passer mon fichier, en bref trop de jours de repos, entraînements pas assez intenses ou alors qui servent à rien, pas assez borné... Bref la totale :(
C'est moi qui fait mes plans et c'est un gars élite qui sait entraîner qui me dit comment faire et qui me corrige, là jusqu'au PACA j'y avais pas montré ce que j'avais fais donc il avait pas pu me corriger et quand j'y ai montré ce que j'allais faire pour les prochaines semaines il a regardé ce que j'avais fait en février/mars et m'a dit que vraiment je pouvais pas faire pire niveau programmation et donc il m'a dit ce qui n'allait pas.

Là pour les 3 prochaines semaines il m'a dit que c'était bien, y'a juste 2 grosses erreurs donc j'ai refait mon plan et normalement il devrait me dire que c'est bon :(

Donc au final il m'a dit que c'était rassurant que je fasse 16' au Faron (Bon y'a pire mais y'a largement meilleur, le premier à mit 11'38", beaucoup ont fait dans les 15' et je suis J1) car si j'avais fais 16' en m'entraînant bien ça aurait été réellement inquiétant :hap:

Sujet : Topic des courses amateurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page