Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Quel vélo de route ?
1
Clampdown
Niveau 16
16 juin 2017 à 18:38:34

Salut les potes

Je vais bientôt habiter à la campagne et j'aimerais reprendre le vélo sérieusement, vous me conseillez quoi comme magasin, marque, etc ?

En sachant que j'en ai pas fait sérieusement je suis redevenu un débutant (mort après 50 km [[sticker:p/1kki]] )

Pour le budget on va dire jusqu'à 1500€

Je sais pas où commencer et comment m'y prendre, merci de m'aider les potes

-ktmzaer-
Niveau 10
16 juin 2017 à 19:12:27

1500€, pars sur un alu avec une fourche carbone mais qui possède un groupe solide et fiable. Ce sont des vélo confortable, tu as un vélociste dans le coin de chez toi ?

Kustoms
Niveau 10
16 juin 2017 à 20:03:00

Le 16 juin 2017 à 19:12:27 -ktmzaer- a écrit :
1500€, pars sur un alu avec une fourche carbone mais qui possède un groupe solide et fiable. Ce sont des vélo confortable, tu as un vélociste dans le coin de chez toi ?

+1 a ce prix la tu peux te trouver un bon alu avec du shimano 105 11v et des freins a disques si t'as envie :ok:

Vic361
Niveau 14
16 juin 2017 à 20:11:39

Des pédales, des roues,un guidon, un cadre et fourche et hop... La selle a toi de voir mais ca risque de faire mal au cul :noel:

kangersz
Niveau 10
17 juin 2017 à 07:39:45

JE partirais sur ce type de vélo perso
https://www.canyon.com/fr/road/endurace/2016/endurace-cf-7-0.html

DerSpiegel
Niveau 9
17 juin 2017 à 09:19:29

Pour ce prix il faudra faire un compromis :

- Soit tu trouveras un bon cadre alu/fourche carbone équipé en 105 et freins à disques
- Soit tu trouveras un bon cadre alu/fourche carbone équipé en Ultegra et freins à patins
- Soit tu trouvera un tout carbone équipé en 105 freins à patins (mais les carbones dans cette gamme de prix on m'a moi même déconseillé)

A toi d'éplucher tout ca!

Perso je te conseillerai celui-ci : https://www.canyon.com/fr/road/endurace/2016/endurace-al-7-0.html

Vaut mieux un très bon alu qu'un mauvais carbone!

Et puis ca te laisse une marge de manoeuvre pour t'équiper également de pédale auto/chaussure auto, compteur gps etc

nodejs53
Niveau 1
17 juin 2017 à 10:16:42

A ce prix la, mon choix porterait sur
Giant propel advanced 2 (https://www.giant-bicycles.com/fr/propel-advanced-2) 1599 €
Ou le canyon ultimate cf sl 7.0 (https://www.canyon.com/fr/road/ultimate/2016/ultimate-cf-sl-7-0.html) 1599€

On dépasse de 99 c'est pas si mal je pense

kangersz
Niveau 10
17 juin 2017 à 10:36:53

Il a aussi le Allez 2018 E5 elite de spécialized qui semble pas mal vu le prix 1299€ (d'aprèsmatosvelo.fr car sur le site officiel pas encore mis )

https://www.specialized.com/fr/fr/men/bikes/road/performance/allez-elite/133817

DerSpiegel
Niveau 9
17 juin 2017 à 10:40:43

Je sais pas ce que donne les carbone à ce prix, niveau rigidité tout ca, peut-être que les autres sauront te dire si à ce prix les carbones sont bons.

En tout cas si tu arrives à choper un ultegra ce serais niquel. Ah et privilégie les groupes complets, ton specialized n'est pas en full 105)

kangersz
Niveau 10
17 juin 2017 à 10:51:34

Oué enfin ue proposition lui fais le canyon est mieux niveau matos mais aussi plus chère .

Toute façon plus tu veux fhaut gamme plus les prix monte ....ah un moment faut rester raisonnable je pense sauf si ta des ambitions dansle vélo ou budget conséquent mais franchement pour des coureurs amateurs j'estime que +1500€ dans vélo cela ne sert juste a rien a part frimer car les guguses qui on un top vélo mais pas les jambes bah un peu moche ^^ .

DeIyrion
Niveau 10
17 juin 2017 à 11:27:33

moi j'aime frimer !!!!!

Major_Koenig
Niveau 7
17 juin 2017 à 11:30:29

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-route/performance-route/domane/domane-alr/domane-alr-4/p/1404000-2017/?colorCode=red

-ktmzaer-
Niveau 10
17 juin 2017 à 11:39:49

Je pense de mon côté que prendre un vélo bien équiper c'est bien mais il y'a un mais

Je vais reparler de la position sur le vélo.

Faites une mise en position la première fois que j'ai acheté mon vélo, je l'ai réglé moi-même. Je ne m'y connaissais pas trop et au final quand j'ai passé une petite étude posturale ma vie s'est retrouver changer sur le vélo.

Je n'avais pas de douleurs avant pourtant, le corp compense de lui même.. seulement une bonne position est la clé pour faire de longues sorties tranquille.

J'invite donc l'auteur à d'abord voir un vélociste pour son prix il aura un alu, pas besoin d'avoir un vélo de performance.

( J'ai fait un an de course sur le SPE ALLEZ de 2012 en transmission SORA et 8 vitesses et j'ai meme pus me payer le luxe de gagner une course devant des full carbone et des roues carbone )

Les jambes et le cardio avant tout.

Après sinon tu peux toujours prendre le canyon tu ne seras pas déçu je pense seulement si tu as 1500€ pourquoi ne pas mettre que 1200€ sur un alu et puis 300€ dans l'équipements ? :p)

DerSpiegel
Niveau 9
17 juin 2017 à 14:17:26

Honnêtement le canyon a 1300 en alu équipé en Ultegra c'est vraiment un bon bail.

Tu auras de l'argent en plus pour acheter des pédales auto/paire de chaussure, indispensables et non compris dans le prix du vélo.

Clampdown
Niveau 16
17 juin 2017 à 18:55:37

Merci pour les avis, je vais y réfléchir, je vois que vous êtes beaucoup à proposer du Canyon [[sticker:p/1kkn]] Je connais seulement de nom

On trouve ça en boutique ? Ou il faut commander ? Je pensais aller en boutique vous pouvez me dire quelle boutique est recommandée ? Au niveau du conseil des vendeurs, etc...

Et pour l'équipement vous pouvez me dire combien ça coûte environ ? (maillot, chaussures + cales, compteur..)

J'ai tout ça mais c'est des vieux trucs et j'ai envie de repartir à 0 pour vraiment me motiver
J'peux me permettre 1500 sur le vélo et un peu plus pour l'équipement

Merci les potes [[sticker:p/1kkr]]

kangersz
Niveau 10
17 juin 2017 à 18:57:37

Moi je pense que tous les vélos qu'ona monter son bien après reste une question de goût,budget et aussi un peu de position certaine géométrie son mieux d'un individu a l'autre .

Bref dans tous les cas pour le budget de l'op il a quoi trouver son bonheur vu le choix car il a encore pas mal d'autre marque :).

Clampdown
Niveau 16
17 juin 2017 à 19:09:51

Et d'ailleurs j'ai oublié ma question principale !
Pour un débutant (ou presque) comme moi, c'est double ou triple plateau ?

Mon vieux vélo c'est un triple plateau mais parfois le plateau du milieu est plus déstabilisant qu'autre chose..

DeIyrion
Niveau 10
17 juin 2017 à 19:19:25

L'inconvénient (et l'avantage: prix, quoique depuis quelques année les prix grimpent) de Canyon c'est que tu peux seulement acheter le vélo sur internet.

Major_Koenig
Niveau 7
17 juin 2017 à 20:36:02

Canyon j'espère que tu sais mettre la main dans la mécanique un minimum parce qu'au moindre souci même léger ce sera le parcours du combattant. Perso c'est un gros point faible je déconseille.

Des revendeurs vendent des vélos tout aussi biens que des Canyon, marques reconnues de qualité et peuvent même te proposer des remises avec l'achat d'equipement en plus et c'est avantageux.

Après fais comme tu veux je t'aurai prévenu

kangersz
Niveau 10
17 juin 2017 à 21:20:29

Le 17 juin 2017 à 19:09:51 Clampdown a écrit :
Et d'ailleurs j'ai oublié ma question principale !
Pour un débutant (ou presque) comme moi, c'est double ou triple plateau ?

Mon vieux vélo c'est un triple plateau mais parfois le plateau du milieu est plus déstabilisant qu'autre chose..

il a pratiquement plus de vélo course en triple... (même sur des modèles vtt,vtc deviens plutôt rare )
Mais après honnêtement sur un triple quand tu es dans l'âge bien c-a-d 18/ 45 ans je vois pas utilité du petit sert juste a rien de rien :) .

1
Sujet : Quel vélo de route ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page