Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Questions un peu bête
1
ChatCal
Niveau 10
16 août 2017 à 23:28:51

Vous faites du vélo quand vous avez rien à faire ou pour voir des paysages ou dans un but purement sportif?Vous êtes réguliers avec cette pratique?Vous prenez votre vélo pour faire un grand parcours(d'une ville à l'autre par exemple) ou des petits tours? :question:

Ça existe des clubs de cyclistes où vous allez par exemple dans des endroits fait spécialement pour le vtt(pour faire des grosses cascades)?

D'ailleurs certains ici font des figures en vélo? :(

Voilà voilà ça peut être un peu bête comme questionnement mais je me suis posé ces questions quand j'ai revu mes vélos dans cave. :noel:

Kustoms
Niveau 10
17 août 2017 à 00:01:09

En fait pour mon cas c'est un peu de tout. Je me suis remis au sport via le vélo et maintenant je m'en sert aussi bien pour faire du sport que pour faire des grosses sortie voyage.

Je suis en club et malheureusement hormis les club de bikepark, si t'as te met en club, tu feras énormément de kilomètre dans la foret et divers chemin de randonnée balisé via les carte IGN.

chiegle
Niveau 10
17 août 2017 à 00:24:37

au final on en fait tous pour notre plaisir :oui:

après certains vont s'imposer plus de contraintes, comme rouler meme s'il fait mauvais, avoir une alimentation spécifique, ... mais au final le plaisir est tjr la, sinon on ne tiendrait pas

PF7
Niveau 10
17 août 2017 à 00:31:16

moi les 3 perso

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2017 à 00:55:35

En général c'est un peu un mélange de tout ça. Le sport, le fait d'être libre, dehors et d'avoir l'impression de vitesse, du vent dans les mollets :bave: Mais en tout cas le plaisir et la passion du vélo est importante.

Sinon les parcours c'est souvent des boucles, des circuits ou des allers retours, c'est compliqué d'aller d'une ville à l'autre comme dans les grandes courses, faut bien rentrer chez soit après une sortie :hap:

kangersz
Niveau 10
17 août 2017 à 09:26:50

régulier perso pas vraiment car une semaine de pluie j'ai absolument pas envie de sortir .

alors qu'une semaine de beau temps je peux faire 4-5 sorties sur la semaine .

Après perso quand je roule seul je vais dans un but sportif c-a-d me maintenir en forme donc l'intérêt est de tourner les jambes même si je suis très loin de faire des performances de bon coureur .

Sinon en groupe plutot détente et regarder le paysage . Pour les parcours en générale je tourne dans mon coin pas spécialement envie d'aller loin et les villes a éviter trop de circulation le top reste des chemins peu fréquentés ou du ravel !

Ktmzaer
Niveau 20
17 août 2017 à 10:57:07

Plutôt sportif dans mon cas, je fais un seul tour généralement. Après les kilomètres varient.

1
Sujet : Questions un peu bête
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page