Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : [Conseil] S'inscrire dans un club/asso ?
1
Stuart19
Niveau 6
20 août 2017 à 23:18:08

Bonsoir,

Ça fait quelque temps que je suis le forum et j'aime bien l'esprit.
Je fais du vélo de course depuis +/- 4 ans presque uniquement l'été en vacances, depuis 3 mois suite à un déménagement j'ai pu rapatrier mon vélo dans mon appart en région parisienne et j'ai décidé de m’entraîner sérieusement.

J'aimerais bien en faire en club pour ne pas rouler tout le temps tout seul, apprendre et progresser plus vite.Voir pourquoi pas me donner l'objectif de faire 1 ou 2 courses dans un an dans la plus basse catégorie pour se faire plaisir et voir ce que ça fait de rouler en peloton.J'ai 27 ans et un boulot assez prenant.

- Est-ce que vous pensez que je peux trouver des entraînements qui me correspondent dans un club/asso sans faire du cyclotourisme ?

- A quelle période de l'année peut on rejoindre un club ?

- Est-ce que les entraînements du week-end sont forcement le dimanche matin? Je souhaiterais le samedi ou dimanche aprem

- Est-ce que vous connaissez des clubs sympa dans la banlieue ouest ? Nanterre/Suresnes/etc.

Pour ceux qui ont rejoint un club après 20 ans, je suis intéressé par votre expérience.

Stuart19
Niveau 6
21 août 2017 à 18:18:14

UP :svp:

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 août 2017 à 18:56:09

Il faut regarder les clubs qu'il y a autour de chez toi, s'ils ont des sites internet et s'ils décrivent leur pratique, quand ils font des entraînements etc et aller te renseigner auprès du président par exemple :oui: Lui expliquer tes attentes, tes envies et ce que le club peut te proposer :ok: