Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : [ROUTE] Aide achat vélo route pour compétition
1
Puncheur11
Niveau 4
16 octobre 2017 à 22:07:35

Bonjour, je souhaite me lancer dans la compétition comme dans un post précédent. J’aurais voulu avoir des idées de velo pour 3500€ maximum.
J’ai vu que origine proposait des vélos à la carte assez attractifs ou sinon giant.
En espérant avoir des réponse
Merci à vous :)

Vic361
Niveau 14
17 octobre 2017 à 08:42:58

Commence par un alu style caad12 pmen 105 si tu veux te faire plaisir.... pour voir si la compétition te plait (ce qui n'est pas dit... Y'a plein de mecs qui se disent "oh je vais faire des courses. Et a la première il se prennent une raclée pas possible et arrêtent )

Et pour avancer vite pas besoin de mettre cher dans un vélo, avec un vélo a 2000-3000 tu peux gagner des course en elite si tu veux même....
Et t'as plein de mec qui courent avec des vélos " tout pétés" super lourds et qui avance quand même. Et le jour ou il passent sur un meilleur vélo bah il iront plus vite. (Surtout en bosse en fait...sur le plat sûrement un poil plus mais pas bcp)
C'est avant tout le bonhomme qui pédale.

Ktmzaer
Niveau 19
17 octobre 2017 à 10:04:43

J'approuve mon VDD, je te redirige sur ce topic :d)
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-46-48105018-1-0-1-0-vous-cherchez-un-velo-de-route-c-est-ici.htm

Je n'ai jamais mis plus de 1000€ dans un vélo et ca ne m'a pas empêché de gagner en départemental et suivre le coup en régional.

Je dis ça car 3500€ c'est un budget. Je te conseille de mettre moins ( 1500€ environ pour un bon caad12 en alu très très bon vélo pour un début ) acheter des équipements complets ( compteur - tenue, casque haut de gamme )
Et pourquoi pas des roues + haut de gamme que celle d'origine.

Après sache que tu n'as pas besoin de tout ça..
Le vélo c'est bien, des jambes c'est mieux. :-)

Puncheur11
Niveau 4
17 octobre 2017 à 10:25:44

Merci à vous pour vos réponses mais je possède déjà un velo Alu mais qui est bien fatigué malheureusement d’où la volonté de changer sachant que j’ai déjà participé à des cyclosportives.

Ktmzaer
Niveau 19
17 octobre 2017 à 15:04:07

Quel modèle ? Tu l'entretiens ? "Un vieux alu" c'est vaste. Il existe plusieurs gammes en alu aussi. :hap:

J'ai gagné sur un alu il faisais bien 10kg et son groupe c'est un SORA donc bon après derrière il était entretenu :hap:

Pour la compétition un CAAD 12 ça suffira largement ou autre modèle de même gamme, pourquoi vouloir + ? :ok:

Meme fabio_aru il avais un specialized tarmac carbone il est retourné sur un alu ( el famoso caad12 et il en est très content et il ne retournera plus sur un carbone ) :oui:

thezlatandg
Niveau 37
17 octobre 2017 à 18:58:19

Meme fabio_aru il avais un specialized tarmac carbone il est retourné sur un alu ( el famoso caad12 et il en est très content et il ne retournera plus sur un carbone ) :oui:

Si tu passes par la fabio tu pourrais en dire plus ? Car je pensais changer de vélo à l'occasion de la première course, donc à la fin de l'hiver, pour une bonne occas' carbone, tu te sens mieux sur un alu ? Quels sont les avantages si il y'en à vraiment et inconvénients de ton point de vue ?

1
Sujet : [ROUTE] Aide achat vélo route pour compétition
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page