Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Question sur la sécurité lié aux accessoires
1
hisakiyo
Niveau 10
16 octobre 2017 à 19:10:06

Salut, ça craint de laisser son vélo attaché (dans "un parking à vélo" sous vidéo-surveillance) avec un compteur , une gourde et d'autres accessoires ? Ou vaut mieux tout retirer à chaque fois? [[sticker:p/1jnh]]

Kustoms
Niveau 10
16 octobre 2017 à 19:13:07

Du moment que c'est amovible, tu peux être sur qu'il y a des chance que quelqu'un s'amuse a le prendre, même si c'est surveillé :ok:

hisakiyo
Niveau 10
16 octobre 2017 à 19:13:43

Le 16 octobre 2017 à 19:13:07 kustoms a écrit :
Du moment que c'est amovible, tu peux être sur qu'il y a des chance que quelqu'un s'amuse a le prendre, même si c'est surveillé :ok:

C'est ce que je crains :-(

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 octobre 2017 à 19:39:31

Même ta selle :rire:

hisakiyo
Niveau 10
16 octobre 2017 à 19:45:35

Le 16 octobre 2017 à 19:39:31 Yip_Kai_Man a écrit :
Même ta selle :rire:

[[sticker:p/1lmk]]
Pseudo supprimé
Niveau 9
16 octobre 2017 à 20:09:40

Même une roue non attachée peut y passer

hisakiyo
Niveau 10
16 octobre 2017 à 20:12:34

Le 16 octobre 2017 à 20:09:40 SudEuropa a écrit :
Même une roue non attachée peut y passer

Par contre une roue ça m'étonnerait quand même , j'attache bien mon vélo avec la roue avant+cadre et en plus c'est surveillé avec des caméras

Vic361
Niveau 14
16 octobre 2017 à 20:18:34

Après faut être stratégique, genre tout a l'heure j'ai laissé mon vélo a la fac (pas de course :hap: mais un ancien)

J'avais qu'un vieil antivol pourri... du coup bah t'attache la roue avant avec le cadre sur l’emplacement a vélo :histoire qu'on te choure pas la roue avant..

La selle et la tige de selle fallait une clé allen pour l'enlever... donc peut de risque que le mec se promène avec.

Le risque c'était la roue arrière.. :d) j'ai foutu tout a droite (48x11) histoire de me dire : si le mec arrive avec une pince et qu'il déglingue mon antivol de merde... bah il est obligé de partir avec le gros développement ça va lui faire perdre un peu de temps.
+
J'ai sérré le frein avec les mollette de sorte a ce qu'il soit sérré au max du max.. En gros pour le coup ça freinait a fond en permanence... donc pour démarer ou changer de developpement... vas y mon gars
Et pour retirer la roue arrière :d) bah le pneu passe plus entre les patin vu que plus large que la jantes...

A d4 on m'avait appris : "quand tu vends un antivol... précise toujours que c'est pas destiner a empecher un vol mais a dissuader car ça prendrais trop de temps pour tout enlever.."
Plus un mec prends du temps + il se fait repéré et même si les gens s'en foutent : lui non.

Donc pareil, le vélo je l'ai foutu a la vue de tous devant l'entrée de la fac histoire d'être bien visible. Si tu le range pépère, ton voleur sera pépère :ok: "cool je suis tranquille pour bosser"

Compteur et bidon : pas un bon plan de laisser :non:

Et les caméra... entre nous... en général les mecs s'en branle. C'est bien pour toi si t'es assuré... et encore faut qu'elle enregistre et ne serve pas uniquement de relais vidéo au concierge.

hisakiyo
Niveau 10
16 octobre 2017 à 20:26:03

Compteur et bidon : pas un bon plan de laisser :non:

Et les caméra... entre nous... en général les mecs s'en branle. C'est bien pour toi si t'es assuré... et encore faut qu'elle enregistre et ne serve pas uniquement de relais vidéo au concierge.

Merci du témoignage, bon du coup je vais devoir rouler sans compteur et le remettre le week-end quand je fais des longues balades :-(

Vic361
Niveau 14
16 octobre 2017 à 20:30:27

Le 16 octobre 2017 à 20:26:03 Hisakiyo a écrit :

Compteur et bidon : pas un bon plan de laisser :non:

Et les caméra... entre nous... en général les mecs s'en branle. C'est bien pour toi si t'es assuré... et encore faut qu'elle enregistre et ne serve pas uniquement de relais vidéo au concierge.

Merci du témoignage, bon du coup je vais devoir rouler sans compteur et le remettre le week-end quand je fais des longues balades :-(

Mais t'as quoi comme compteur ?

Tu décroche juste le truc de son support non ? ça suffit..

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 octobre 2017 à 20:46:29

Quand on attache son vélo faut juste savoir qu'un antivol type cable tu le pètes en 10sec avec un petit coupe boulon.

Qu'un antivol type chaine ou en U si les plus faibles sont cassables avec un grand coupe boulon, les autres le voleur peut les ouvrir en 10-30sec avec une disqueuse ou bien un coupe-câble hydraulique...

Et que les passants qui lui demanderont ce qu'il fait au pire il leur dira que c'est son vélo et qu'il a perdu la clé... même si la plupart du temps personne ne s'en mêlera.

http://www.leparisien.fr/societe/les-vols-de-velos-un-phenomene-consequent-trop-souvent-sous-estime-13-05-2017-6944382.php

Tu as raison d'être prudent.

hisakiyo
Niveau 10
16 octobre 2017 à 21:07:03

Le 16 octobre 2017 à 20:46:29 Yip_Kai_Man a écrit :
Quand on attache son vélo faut juste savoir qu'un antivol type cable tu le pètes en 10sec avec un petit coupe boulon.

Qu'un antivol type chaine ou en U si les plus faibles sont cassables avec un grand coupe boulon, les autres le voleur peut les ouvrir en 10-30sec avec une disqueuse ou bien un coupe-câble hydraulique...

Et que les passants qui lui demanderont ce qu'il fait au pire il leur dira que c'est son vélo et qu'il a perdu la clé... même si la plupart du temps personne ne s'en mêlera.

http://www.leparisien.fr/societe/les-vols-de-velos-un-phenomene-consequent-trop-souvent-sous-estime-13-05-2017-6944382.php

Tu as raison d'être prudent.

1369 vélos volés par jour c'est chaud :ouch2:

Lenheim
Niveau 10
18 octobre 2017 à 15:16:24

Le 16 octobre 2017 à 21:07:03 Hisakiyo a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 20:46:29 Yip_Kai_Man a écrit :
Quand on attache son vélo faut juste savoir qu'un antivol type cable tu le pètes en 10sec avec un petit coupe boulon.

Qu'un antivol type chaine ou en U si les plus faibles sont cassables avec un grand coupe boulon, les autres le voleur peut les ouvrir en 10-30sec avec une disqueuse ou bien un coupe-câble hydraulique...

Et que les passants qui lui demanderont ce qu'il fait au pire il leur dira que c'est son vélo et qu'il a perdu la clé... même si la plupart du temps personne ne s'en mêlera.

http://www.leparisien.fr/societe/les-vols-de-velos-un-phenomene-consequent-trop-souvent-sous-estime-13-05-2017-6944382.php

Tu as raison d'être prudent.

1369 vélos volés par jour c'est chaud :ouch2:

C'est juste les vélos complets et les gens qui rapportent ça aux flics, comme ça a été dit plus haut, tout ce qui est volable facilement va partir, surtout les roues (à 500€ une paire de jantes, donc). T'as aussi les connards qui s'amusent à dévisser des trucs pour te faire chier, donc toujours contrôler ton vélo avant de rouler.

Vic361
Niveau 14
18 octobre 2017 à 16:52:04

Le 18 octobre 2017 à 15:16:24 Lenheim a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 21:07:03 Hisakiyo a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 20:46:29 Yip_Kai_Man a écrit :
Quand on attache son vélo faut juste savoir qu'un antivol type cable tu le pètes en 10sec avec un petit coupe boulon.

Qu'un antivol type chaine ou en U si les plus faibles sont cassables avec un grand coupe boulon, les autres le voleur peut les ouvrir en 10-30sec avec une disqueuse ou bien un coupe-câble hydraulique...

Et que les passants qui lui demanderont ce qu'il fait au pire il leur dira que c'est son vélo et qu'il a perdu la clé... même si la plupart du temps personne ne s'en mêlera.

http://www.leparisien.fr/societe/les-vols-de-velos-un-phenomene-consequent-trop-souvent-sous-estime-13-05-2017-6944382.php

Tu as raison d'être prudent.

1369 vélos volés par jour c'est chaud :ouch2:

C'est juste les vélos complets et les gens qui rapportent ça aux flics, comme ça a été dit plus haut, tout ce qui est volable facilement va partir, surtout les roues (à 500€ une paire de jantes, donc). T'as aussi les connards qui s'amusent à dévisser des trucs pour te faire chier, donc toujours contrôler ton vélo avant de rouler.

Style les freins typiquement ou la selle..... Tu t'assoie et PAAF.
Après le plus fdp c'est le cintre...

Mais bon faut braiment en vouloir a la personne.

1
Sujet : Question sur la sécurité lié aux accessoires
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page