Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Vélo d'appartement et watts
1
Kotobukiii66
Niveau 9
16 octobre 2017 à 19:18:15

Ça marche comment vous savez ? :rire:
Parce que je "reglais" le nombre de watts (entre 50 et 500 :hap:) et en fonction de ça c'était plus ou moins dur d'aller à une certaine vitesse :(
Ce qui physiquement n'a aucun sens :rire:
Parce que j'ai reussi à regler leur truc à "500W" et pédaler à "45 km/h" au maximum ; et sinon sur 5 mn j'étais à "30 km/h" de moyenne à "200W"

Mais ces chiffres n'ont aucun sens physique puisque selon la machine tu peux être à 15 km/h à 500w et à 50 km/h à 50w :rire:
Vous avez une idée ? Que je puisse me fixer des objectifs :noel:

Vic361
Niveau 14
16 octobre 2017 à 19:37:58

Bah si c'est logique.... :ouch2: T'as fait MPSI ou c'était un troll ? :rire:

Si t'as une grosse résistance tu peux faire 400W a 15km/h

Si t'en as une plus faible bah ça sera a plus "vive allure" style 45km/h que tu produira les 400W

C'est le même délire que quand t'es en monté ou sur le plat ou en descente.
Faire 300W en monté ça va, sur le plat faut déjà aller plus vite, en descente laisse tomber.

Je crois que tu confonds les Watt et les Newton... la puissance et la force en gros.

1 watt [W] = 1 newton m/s [N·m/s]

Donc si t'es pas véloce pour produire 500W il te faut de la force et inversement.

Bah là c'est pareil sauf que tu figes la valeur "Force" sur une certaine résistance.
Si tu la fige pour faire varier les Watt il te reste le paramètre vélocité (ou vitesse en l’occurrence).

Si tu figes la vélocité à 90rpm, (exemple comme sur route....) bah pour faire varier tes watt t'as le paramètre "force" qui va varier selon : les développements ou le terrain (si tu gardes le même développement)

Et tu peux changer le paramètre vélocité par le paramètre vitesse mais faut rajouter une étape : calcul de la vitesse pour un braquet donné a tel rpm..... Bref au final on retombe toujours sur nos pied :ok:

Kotobukiii66
Niveau 9
16 octobre 2017 à 20:43:01

Voilà, on est d'accord, c'est la resistance que tu règles, et en fonction de la resistance, t'auras des watts plus ou moins élevés à une vitesse donnée, ça ça a un sens physique (une côte ou le frottement de l'air)
Par contre regler de "watts" ça n'a aucun sens ...
Exemple : le reglage est à 200w, je roule à 30 km/h
Si je ralentis ou accelere, y a toujours écrit 200w, or j'ai pas changé de reglage, donc la resistance est la même, donc ça n'1 pas de sens que la puissance reste fixe alors que la vitesse diminue ... :(

Vic361
Niveau 14
16 octobre 2017 à 20:46:36

Le 16 octobre 2017 à 20:43:01 Kotobukiii66 a écrit :
Voilà, on est d'accord, c'est la resistance que tu règles, et en fonction de la resistance, t'auras des watts plus ou moins élevés à une vitesse donnée, ça ça a un sens physique (une côte ou le frottement de l'air)
Par contre regler de "watts" ça n'a aucun sens ...
Exemple : le reglage est à 200w, je roule à 30 km/h
Si je ralentis ou accelere, y a toujours écrit 200w, or j'ai pas changé de reglage, donc la resistance est la même, donc ça n'1 pas de sens que la puissance reste fixe alors que la vitesse diminue ... :(

En vrai tu pourrais avec une résistance électrique qui s'adapte a ta vitesse pour qu'au calcul ça sorte la même puissance... mais ça sert pas a grand chose.
Arff aller si un avantage peut être : si tu veux t’entraîner a développer une certaine puissance un coup avec une prédominance force ou une prédominance vélocité... mais c'est tout :hap:

EDIT : en fait c'est faut... c'est où que t'as vu ça ?

Parce que je viens de me souvenir que quand j'avais fait mon test d’effort en mars.. Bah on avait des palier de Watt mais la cadence était libre. Donc peut importe le couple/force/velocité ou ce que tu veux le produit était toujours la même puissance... Ce qui est d'ailleurs assez "usant" et perturbant

Kotobukiii66
Niveau 9
16 octobre 2017 à 20:47:34

Tu penses que c'est ça ? Une resistance qui s'adapte à la puissance ? :hap:

Vic361
Niveau 14
16 octobre 2017 à 20:55:02

Bah t'as vu ça où ?

Kotobukiii66
Niveau 9
16 octobre 2017 à 21:02:44

Nulle part :rire:
Mais si c'est pas ça c'est juste pas fait par un physicien :rire:

jeaneude75
Niveau 10
16 octobre 2017 à 23:35:28

P = F * V
Si P = constante et V augmente alors F diminue
Si P = constante et V diminue alors F augmente

D'ailleurs tu dois le sentir physiquement (pas besoin de faire des Maths ou de la Physique) , plus tu tournes les jambes vite et moins la machine oppose de résistance ( la force résistive est ajustée en temps réelle par la machine au regard de la cadence de pédalage).

Vic361
Niveau 14
17 octobre 2017 à 08:36:52

Le 16 octobre 2017 à 23:35:28 jeaneude75 a écrit :
P = F * V
Si P = constante et V augmente alors F diminue
Si P = constante et V diminue alors F augmente

D'ailleurs tu dois le sentir physiquement (pas besoin de faire des Maths ou de la Physique) , plus tu tournes les jambes vite et moins la machine oppose de résistance ( la force résistive est ajustée en temps réelle par la machine au regard de la cadence de pédalage).

Nan mais ca on est d'accord :pf:

Le truc qu'il dit c'est que la machine ne marque pas "régler la résistance" mais régler la puissance.

Vic361
Niveau 14
17 octobre 2017 à 10:59:16

Bah si c'est bien pour travailler spécifiquement... :ok:
Force, recup, vélocité... T'es sur de faire un truc plus linéaire.

1
Sujet : Vélo d'appartement et watts
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page