Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Niveau le plus "bas" en compétition ?
1
AlexStaropoli
Niveau 7
18 mai 2018 à 22:19:35

Salut !

Je voulais savoir quel était le niveau le plus bas pour démarrer les compétitions en cyclisme, et quelles distance faisaient les courses (et à quelle vitesse moyenne) ?

J'ai entendu parler du Pass Cyclisme mais je m'y perds un peu..

ToR_26
Niveau 7
18 mai 2018 à 22:56:19

C’est la D4 le niveau le plus bas. Après ça dépend des régions je crois aussi. Le pass cyclisme est ce qu’il faut pour débuter puisqu’il te permet de courir jusqu’au niveau D1.

Ktmzaer
Niveau 20
19 mai 2018 à 00:21:20

Salut !
Le niveau varie entre les régions.

Alors en FFC la catégorie d'accueil est lié à ton âge.
Si tu as moins de 40 ans tu commenceras en D2.
Les courses en D1 et D2 sont d'environ 70km pour une moyenne d'environ 38km/h qui peut baisser si il y a beaucoup de dénivelé.
Je te rassure dans les roues 40km/h ça se suis facilement.
Le plus dur c'est d'acquérir la caisse qui permet de supporter les relances les accoups etc..

honolulu
Niveau 10
19 mai 2018 à 07:42:23

En région Parisienne, les courses c'est entre 39/40 de moyenne pour les D4/D3 et 40/41 pour les D2/D1 avec plus de bornes, à ce que j'ai voir comme course.

Alors c'est sur que si tu restes derrière y a pas de soucis, mais si tu veux être à l'avant et suivre ce qui se passe (genre échappée ...) c'est plus tendu ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2018 à 09:35:34

D'après ce que j'ai pu comprendre ça dépend pas mal de la région dans laquelle tu pratiques non ?

flaashw
Niveau 9
19 mai 2018 à 09:45:04

Du coup les pass et pass open ça permet de faire quoi comme course ?

Ktmzaer
Niveau 20
19 mai 2018 à 10:03:33

Oui ça varie mais pas tant que ça non plus !
Les 41 de moyenne ça reste très rare en pass ! À mon avis tu atteint cette moyenne dans un circuit sans vent et sans grosse difficulté. Il y a des courses à 35 de moyenne plus dur qu'a 40 :-)))

La licence pass open te permet de courir en 3em catégorie ou plus. C'est le niveau régional. Le niveaux est plus relevé déjà, il y a plus de jeunes et ça va plus vite et les courses font de 85 à 115km ( En pass ce sont plus d'anciens coureurs la majorité )

EIPistolero210
Niveau 6
21 mai 2018 à 11:18:13

Par contre 40 dans les roues comme le dis ktm évidemment ça se fais je suis bien d'accord, sauf que pour faire 40 de moyenne t'es à 55 dans les lignes droites et ça je trouve ça déjà moins évident surtout après une grosse relance en sortie de virage enfin ce n'est que moi...

1
Sujet : Niveau le plus "bas" en compétition ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page