Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Attaque Sky
1
Jvlaballe
Niveau 6
15 juillet 2018 à 19:43:14

Pourquoi quand sur l’étape des pavés d’aujourd’hui quand à la fin van avermaet, lampaert et un autre ont attaqués bah pourquoi la Sky a pas contre attaqué ???!!! Car la Sky a Froome et Geraint Thomas qui sont bien placés et qui se font prendre 50’sec par van avermaet qui de plus est déjà maillot jaune .....

Jvlaballe
Niveau 6
15 juillet 2018 à 19:47:46

Et pourquoi personne ne parle de van avermaet comme un favori qui peut être vainqueur du tour alors que depuis qu’il a le maillot jaune il a encore repris de l’avance sur les autres favoris à chaques étapes en plus le mec il est 4ème mondial au classement UCi et l’an dernier il était le N’1 mondial même devant froome je crois

-Therrannor-
Niveau 28
15 juillet 2018 à 20:20:55

Parce que c'est un coureur de course d'un jour notamment les classiques, il n'a pas l'endurance pour tenir durant un grand tour, il est plutôt du type puissant.

Nudist
Niveau 10
15 juillet 2018 à 20:44:41

Et sky se montre discret après les récents soupçons

Jvlaballe
Niveau 6
15 juillet 2018 à 21:12:37

Mais justement si il n’est pas un coureur de grand tours bah pourquoi il est en jaune ?

Vic361
Niveau 14
15 juillet 2018 à 21:13:07

Sky ont rendu la pareille a ag2r qui avait attaqué au moment ou un de leur leader avait crevé.

Tout se paye... Tot.. Ou tard

Jvlaballe
Niveau 6
15 juillet 2018 à 21:15:14

Et vu l’attaque qu’il a placée je peux vous dire qu’il est endurant car même Froome et Geraint n’ont pas suivis car il n’avaient pas la caisse ( c’est la seul explication que je vois pour qu’ils n’aient pas attaques aussi )

Jvlaballe
Niveau 6
15 juillet 2018 à 21:20:16

Et aussi le 2ème favori du tour de France était Richie Porte ( avant qu’il abandonne ) alors qu’il n’a jamais fait mieux que 5ème dans un grand tour donc après tout lui aussi n’a pas forcément l’air d’être très à l’aise sur un grand tour, mais pourtant il était second favori je trouve ça bizarre même si c’est l’un de mes coureurs préférés

Vic361
Niveau 14
15 juillet 2018 à 23:03:02

Le 15 juillet 2018 à 21:15:14 jvlaballe a écrit :
Et vu l’attaque qu’il a placée je peux vous dire qu’il est endurant car même Froome et Geraint n’ont pas suivis car il n’avaient pas la caisse ( c’est la seul explication que je vois pour qu’ils n’aient pas attaques aussi )

OK.. Jean-Cyclix :oui:

:bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2018 à 09:23:51

Le 15 juillet 2018 à 21:15:14 jvlaballe a écrit :
Et vu l’attaque qu’il a placée je peux vous dire qu’il est endurant car même Froome et Geraint n’ont pas suivis car il n’avaient pas la caisse ( c’est la seul explication que je vois pour qu’ils n’aient pas attaques aussi )

Non mais endurant sur les 3 semaines d'un grand tour pas sur une étape.
Normal qu'il est présent dans le finish de l'étape c'est un coureur de classique.
Et rien d'exceptionnel sur le fait qu'il soit en jaune (bien sûr que c'est énorme) , on est à une semaine de course avec des étapes où il ne peut pas perdre de temps et n'a aucunement été gêné par des chutes/problèmes mécaniques :ok:
Et avec ces 72kg mardi on ne parle plus de lui :ok:
Bref un immense coureur mais qui en aucun cas pourrait gagner un grand tour.

naftali
Niveau 19
16 juillet 2018 à 10:05:55

En revanche je suis « déçue » par Valverde, qui aurait pu attaquer voire placer une accélération pour Quintana après la chute de froome

Frost[ies]
Niveau 10
16 juillet 2018 à 12:49:44

Oh putain ce jean cyclix pire que ma petite soeur qui pense que le vainqueur du tour est celui qui gagne le plus d étape :rire:

Jvlaballe
Niveau 6
16 juillet 2018 à 13:29:32

Fermez là avec vos cyclix de je sais pas quoi. On peut même pas avoir une discussion normale, je me demandais juste pourquoi le maillot jaune van avermaet n’a pas été suivi pas les autres favori lors de son attaque ? Car même si Froome le récupèrera peut être plus tard en montagne bah mieux vaut le récupérer le plus tôt possible. :-)))

Jvlaballe
Niveau 6
16 juillet 2018 à 13:34:38

Et aussi je me demandais pourquoi Richie Porte était le 2ème favori du TDF avant son abandon derrière Froome, alors qu’il n’a jamais fait mieux que 5ème au tour de France ? Alors qu’à côté même Bardet, Uran, Quintana, Nibali ...... ont fait mieux en étant 2ème ou 3ème, et ils sont moins favori que Richie Porte (même si je préfère Richie Porte)

JamereBurvelle
Niveau 33
16 juillet 2018 à 14:20:02

Justement faut pas le récupérer "le plus tôt possible" puisque ça force ton équipe à travailler en suite pour le conserver :oui:

EIPistolero210
Niveau 6
16 juillet 2018 à 17:53:52

Richie porte à les qualités du coureur par étapes, y'as qu'à voir son palmarès, et si t'étais pas au courant, ça a été le lieutenant de froome quand il était à la sky, il emmenait froome tellement loin en montagne qu'il aurait très bien pu gagner à sa place :rire: Bref bien sûr que c'était un prétendant :ok: Triste pour lui d'ailleurs :snif:

chiegle
Niveau 10
16 juillet 2018 à 20:20:59

j'ai jamais compris pourquoi les équipes de leaders qui récupèrent le maillot jaune "trop" tôt ne pourraient pas tout simplement ne pas rouler pour ne pas le garder et ne pas le défendre
l'équipe aurait le maillot jaune au moins 1 jour, avec les primes, si petites soient elles, et la vision que ça apporte

Jvlaballe
Niveau 6
16 juillet 2018 à 21:11:22

c'est plus facile de défendre un maillot jaune que d'attaquer et c'est pareil dans tous les sports il est plus facile de défendre que d'attaquer

Nole_Legend
Niveau 33
16 juillet 2018 à 21:31:26

Arrête avec vos "Jean-Cyclix" et il a raison. Il soulève un réel question : Pourquoi la Sky n'a pas contre-attaquée Van Avermaet ? Et pourquoi se mettre en difficulté et ne pas prendre le maillot jaune tout de suite ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2018 à 21:33:09

Le 16 juillet 2018 à 21:11:22 jvlaballe a écrit :
c'est plus facile de défendre un maillot jaune que d'attaquer et c'est pareil dans tous les sports il est plus facile de défendre que d'attaquer

Récupérer un maillot jaune aujourd'hui c'est devoir faire rouler ses équipiers 2 semaines avec le risque de se retrouver seul en fin de tour et donc devoir répondre à chaque attaque de chaque concurrent.

1
Sujet : Attaque Sky
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page