Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : home trainer simulation montagne
1
thekingleretour
Niveau 8
12 novembre 2018 à 23:51:32

Je pense prendre un home trainer mais je me pause une question. Comment simuler la montagne ? est ce qu'il existe un système qui règle automatiquement la force de résistance quand je monte une cote sur home trainer connecté ? dois je moi même reglé la dureté ? si oui quel sont les équivalences par rapport au pourcentage de dénivelé ?
Est ce que notre poids et demandé à la machine pour qu'elle le prenne en compte car si on est gros ou maigre la difficulté ne sera pas la même...

thekingleretour
Niveau 8
12 novembre 2018 à 23:58:38

et ktmzaer peux me répondre s'il le souhaite ca pourrait m'aider.

thekingleretour
Niveau 8
13 novembre 2018 à 00:06:53

svp ktmzaer :snif:

ElpIstolero21
Niveau 37
13 novembre 2018 à 00:18:25

Jarod réponds lui je sens qu'il va pas dormir :snif:

ElpIstolero21
Niveau 37
13 novembre 2018 à 00:20:24

Si on parle bien de HT connecté j'en ai pas personnellement mais j'ai bien compris que la pente est simulé en direct via le parcours que tu choisis de faire donc pas de soucis tu n'as pas à descendre de ton HT à chaque virage dans l'Alpes d'Huez :-)

Ktmzaer
Niveau 20
13 novembre 2018 à 00:25:25

Il existe différentes catégories d'home trainer !
Je ne suis pas un expert dans le domaine !
Je vais prendre mon cas personnel.
Je possède un bkool pro 2 relié à mon pc. Je me sers de zwift.
Zwift est un logiciel, simulateur de route. Il y a peu de routes disponible contrairement au logiciel bkool par contre il y a constamment du monde et on peut même réaliser des courses virtuelles. L'home trainer étant connecté, je peux connaître ma puissance déployé de plus, la pente est calculé automatiquement. (Bon sur home trainer la résistance pout l'augmenter c'est comme si quelqu'un freinait pendant que tu pédalais)

Je trouve l'home trainer beaucoup plus dur que la vie réelle. Je perds plus de 5 minutes sur mon réel temps a l'alpe d'huez :ok:
Je n'ai rentré que mon vrai poids.. Je pense que cela doit avoir un impact mais beaucoup moindre qu'irl. J'en ai vu sur zwift des "gros" gagner des courses :o))

edit : désolé pour les fautes, il est tard et je suis via mobile.

thekingleretour
Niveau 8
13 novembre 2018 à 01:05:15

ok merci beaucoup les kheys ca fait plaisir et cela m'a bien aidé. Je pense peut etre prendre le in ride 500 B'TWIN ou le flow smart T2240... je réfléchi ...

mini-skirmish
Niveau 7
13 novembre 2018 à 11:57:11

Le 13 novembre 2018 à 00:25:25 ktmzaer a écrit :
Il existe différentes catégories d'home trainer !
Je ne suis pas un expert dans le domaine !
Je vais prendre mon cas personnel.
Je possède un bkool pro 2 relié à mon pc. Je me sers de zwift.
Zwift est un logiciel, simulateur de route. Il y a peu de routes disponible contrairement au logiciel bkool par contre il y a constamment du monde et on peut même réaliser des courses virtuelles. L'home trainer étant connecté, je peux connaître ma puissance déployé de plus, la pente est calculé automatiquement. (Bon sur home trainer la résistance pout l'augmenter c'est comme si quelqu'un freinait pendant que tu pédalais)

Je trouve l'home trainer beaucoup plus dur que la vie réelle. Je perds plus de 5 minutes sur mon réel temps a l'alpe d'huez :ok:
Je n'ai rentré que mon vrai poids.. Je pense que cela doit avoir un impact mais beaucoup moindre qu'irl. J'en ai vu sur zwift des "gros" gagner des courses :o))

edit : désolé pour les fautes, il est tard et je suis via mobile.

Merci tu me rassures ! J'ai également un Bkool pro 2 et vraiment niveau sensations cela n'a rien à voir !
Un point que m'embete c'est que à cadence et pente equivalent sur Zwift je vais beaucoup moins vite que sur route. Bon j'ai un niveau vraiment mediocre mais sur du plat sur Zwift pour faire un 35kmh de moyenne je dois bien plus appuyer que sur route ou c'est "quasiment" une formalité.

mini-skirmish
Niveau 7
13 novembre 2018 à 11:58:26

D'ailleurs pour répondre à l'auteur le Bkool Pro 2 est très bien. Il use pas mal le pneu par contre mais il se range et s'installe facilement et tu peux simuler de sacrées pentes avec.

Ktmzaer
Niveau 20
13 novembre 2018 à 12:24:02

[11:57:11] <mini-skirmish>

Le 13 novembre 2018 à 00:25:25 ktmzaer a écrit :
Il existe différentes catégories d'home trainer !
Je ne suis pas un expert dans le domaine !
Je vais prendre mon cas personnel.
Je possède un bkool pro 2 relié à mon pc. Je me sers de zwift.
Zwift est un logiciel, simulateur de route. Il y a peu de routes disponible contrairement au logiciel bkool par contre il y a constamment du monde et on peut même réaliser des courses virtuelles. L'home trainer étant connecté, je peux connaître ma puissance déployé de plus, la pente est calculé automatiquement. (Bon sur home trainer la résistance pout l'augmenter c'est comme si quelqu'un freinait pendant que tu pédalais)

Je trouve l'home trainer beaucoup plus dur que la vie réelle. Je perds plus de 5 minutes sur mon réel temps a l'alpe d'huez :ok:
Je n'ai rentré que mon vrai poids.. Je pense que cela doit avoir un impact mais beaucoup moindre qu'irl. J'en ai vu sur zwift des "gros" gagner des courses :o))

edit : désolé pour les fautes, il est tard et je suis via mobile.

Merci tu me rassures ! J'ai également un Bkool pro 2 et vraiment niveau sensations cela n'a rien à voir !
Un point que m'embete c'est que à cadence et pente equivalent sur Zwift je vais beaucoup moins vite que sur route. Bon j'ai un niveau vraiment mediocre mais sur du plat sur Zwift pour faire un 35kmh de moyenne je dois bien plus appuyer que sur route ou c'est "quasiment" une formalité.

Bienvenue dans le marketing :hap:
La vitesse c'est pas du tout un critère sur zwift seul la puissance et ton rapport poid puissance est à prendre en compte. La vitesse est surévalué même en course c'est surévalué. Solo je pouvais faire du 40 de moyenne sur zwift c'est très aisé par rapport à irl. :(

mini-skirmish
Niveau 7
13 novembre 2018 à 14:13:40

Le 13 novembre 2018 à 12:24:02 ktmzaer a écrit :

[11:57:11] <mini-skirmish>

Le 13 novembre 2018 à 00:25:25 ktmzaer a écrit :
Il existe différentes catégories d'home trainer !
Je ne suis pas un expert dans le domaine !
Je vais prendre mon cas personnel.
Je possède un bkool pro 2 relié à mon pc. Je me sers de zwift.
Zwift est un logiciel, simulateur de route. Il y a peu de routes disponible contrairement au logiciel bkool par contre il y a constamment du monde et on peut même réaliser des courses virtuelles. L'home trainer étant connecté, je peux connaître ma puissance déployé de plus, la pente est calculé automatiquement. (Bon sur home trainer la résistance pout l'augmenter c'est comme si quelqu'un freinait pendant que tu pédalais)

Je trouve l'home trainer beaucoup plus dur que la vie réelle. Je perds plus de 5 minutes sur mon réel temps a l'alpe d'huez :ok:
Je n'ai rentré que mon vrai poids.. Je pense que cela doit avoir un impact mais beaucoup moindre qu'irl. J'en ai vu sur zwift des "gros" gagner des courses :o))

edit : désolé pour les fautes, il est tard et je suis via mobile.

Merci tu me rassures ! J'ai également un Bkool pro 2 et vraiment niveau sensations cela n'a rien à voir !
Un point que m'embete c'est que à cadence et pente equivalent sur Zwift je vais beaucoup moins vite que sur route. Bon j'ai un niveau vraiment mediocre mais sur du plat sur Zwift pour faire un 35kmh de moyenne je dois bien plus appuyer que sur route ou c'est "quasiment" une formalité.

Bienvenue dans le marketing :hap:
La vitesse c'est pas du tout un critère sur zwift seul la puissance et ton rapport poid puissance est à prendre en compte. La vitesse est surévalué même en course c'est surévalué. Solo je pouvais faire du 40 de moyenne sur zwift c'est très aisé par rapport à irl. :(

Ah ok, justement moi je trouve qu'on va plus vite IRL. Bon je dois vraiment travailler ma puissance après qui est plus que médiocre. ça + 95kg aussi...

Ktmzaer
Niveau 20
13 novembre 2018 à 15:17:08

Sans te dénigrer les poids lourds sont avantagés sur zwift, j'en chiais avec mes 56kg de mon côté

mini-skirmish
Niveau 7
14 novembre 2018 à 10:48:36

Le 13 novembre 2018 à 15:17:08 ktmzaer a écrit :
Sans te dénigrer les poids lourds sont avantagés sur zwift, j'en chiais avec mes 56kg de mon côté

Possible, pour l'instant en tout cas ma puissance ne me permet pas de tirer profit de ça. Le probleme avec Zwift c'est qu'on est interressé par la performance même quand on a pas le niveau :-). A la base je me suis remis au vélo pour perdre du poids (103kg !!). Je cherchais un moyen de ne pas trop stopper avec l'hiver.

AlexisRen
Niveau 28
14 novembre 2018 à 11:27:37

Faudrait que je me penche sur la question du home trainer, j'ai déjà pris une gamelle la semaine dernière à cause du temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

mini-skirmish
Niveau 7
14 novembre 2018 à 14:56:42

Le 14 novembre 2018 à 11:27:37 AlexisRen a écrit :
Faudrait que je me penche sur la question du home trainer, j'ai déjà pris une gamelle la semaine dernière à cause du temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Moi c'est moins le temps que l'heure. Il fait nuit à 18h limite. :-(

-Therrannor-
Niveau 28
14 novembre 2018 à 15:33:18

Le 14 novembre 2018 à 14:56:42 mini-skirmish a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 11:27:37 AlexisRen a écrit :
Faudrait que je me penche sur la question du home trainer, j'ai déjà pris une gamelle la semaine dernière à cause du temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Moi c'est moins le temps que l'heure. Il fait nuit à 18h limite. :-(

17h et quelques chez moi :noel:

coloneljakoneil
Niveau 10
14 novembre 2018 à 20:23:32

Les gros ne sont pas avantagés sur Zwift, c'est juste que ça triche un maximum, même parmi les zada approved (de une, ils trichent lors de leur test zada : un mec qui roule en catégorie 2 et qui développe une puissance de pro ça tient pas la route. De 2, une fois zada approved, ils trichent encore sur le HT histoire de forcer beaucoup moins. FTP de 5w/kg homologué ? Cool, alors qu'ils font ça IRL (en trichant ou pas) à par exemple 160 puls., bah une fois sur zwift ils le font à 140 puls. Une fois homologués, zwift ne vérifie guère plus : "ils font cette puissance, sans se soucier à quelle intensité d'effort. Résultat ils se promènent là où ils devraient être dans le rouge, et peuvent finir en boulet de canon, ou alors placer des attaques monstres dans les côtes).

Même ils trichent quasi tous, tu n'as qu'à tricher aussi, sinon tu peux pas rouler correctement (du 3w/kg en zone 2 fait pas tous les premiers guignols venus, même ceux qui ont des poils aux pattes, j'y crois pas. Même quand je roulais avec Philippe Gilbert l'hiver, l'endurance c'était l'endurance. Ici des pseudo cadors à 40km/h en zone 2, mdr. Si tu respectes la résistance, c'est normalement similaire à IRL, en tenant compte du fait que le vélo zwift est supposé top, ainsi que la route. Trichez les mecs, vous ferez que vous mettre au diapason, cherchez pas, sinon soit vous roulerez seul, soit vous ferez un mauvais entraînement en surrégime. Et même comme ça, vous pouvez être sûr que certains tricheront plus, ex. les Chinois et Danois (programme ou que sais-je), mais en gros ça va mieux ; le but c'est de rester dans le groupe cible en suivant votre zone cible d'entraînement.

mini-skirmish
Niveau 7
15 novembre 2018 à 09:03:56

Le 14 novembre 2018 à 20:23:32 coloneljakoneil a écrit :
Les gros ne sont pas avantagés sur Zwift, c'est juste que ça triche un maximum, même parmi les zada approved (de une, ils trichent lors de leur test zada : un mec qui roule en catégorie 2 et qui développe une puissance de pro ça tient pas la route. De 2, une fois zada approved, ils trichent encore sur le HT histoire de forcer beaucoup moins. FTP de 5w/kg homologué ? Cool, alors qu'ils font ça IRL (en trichant ou pas) à par exemple 160 puls., bah une fois sur zwift ils le font à 140 puls. Une fois homologués, zwift ne vérifie guère plus : "ils font cette puissance, sans se soucier à quelle intensité d'effort. Résultat ils se promènent là où ils devraient être dans le rouge, et peuvent finir en boulet de canon, ou alors placer des attaques monstres dans les côtes).

Même ils trichent quasi tous, tu n'as qu'à tricher aussi, sinon tu peux pas rouler correctement (du 3w/kg en zone 2 fait pas tous les premiers guignols venus, même ceux qui ont des poils aux pattes, j'y crois pas. Même quand je roulais avec Philippe Gilbert l'hiver, l'endurance c'était l'endurance. Ici des pseudo cadors à 40km/h en zone 2, mdr. Si tu respectes la résistance, c'est normalement similaire à IRL, en tenant compte du fait que le vélo zwift est supposé top, ainsi que la route. Trichez les mecs, vous ferez que vous mettre au diapason, cherchez pas, sinon soit vous roulerez seul, soit vous ferez un mauvais entraînement en surrégime. Et même comme ça, vous pouvez être sûr que certains tricheront plus, ex. les Chinois et Danois (programme ou que sais-je), mais en gros ça va mieux ; le but c'est de rester dans le groupe cible en suivant votre zone cible d'entraînement.

Mon seul moyen de tricher c'est de diminuer mon poids et ça m'embête de devoir faire ça. Après je t'avoue que j'ai fait une course pour le moment : j'ai fini dernier haha. Bon l'orgeuil en prend un sacré coup quand même mais ça prouve bien que je dois travailler ma puissance. A l'heure actuelle je dois être à 1.6w/kg. Je me contente des workouts seul ou en groupe alors de ride en groupe.

thekingleretour
Niveau 8
15 novembre 2018 à 19:08:10

que pensez vous des home trainer que propose decathlon je pense mettre 180 200 balles max

coloneljakoneil
Niveau 10
15 novembre 2018 à 20:52:52

Je crois que pour 120 € tu as ce qu'il faut en dumb trainer. J'ai le elite novo force je crois, pas mal, tu peux régler la puissance manuellement (bon pour des workouts vu sur youtube où tu augmentes la résistance quand ils le recommandent). Pour Zwift, c'est pas top, il te faut un capteur de vitesse et tu ne pourras pas courir en A il me semble. Ça dépend de ton budget, si tu es vraiment serré bah t'as pas le choix. Mais si c'est pas le cas, vaut mieux économiser, sinon tu le regretteras et finiras par acheter un smart-trainer (j'utilise kick snap sur zwift), qui sont de moins en moins chers je pense maintenant. Flemme de chercher, mais je pense qu'il en existe à 250 € d'autres modèles.

Sinon y a une troisième solution, c'est le power-meter, qui se démocratise (et donc pas besoin d'acheter de smart trainer, sauf si tu veux l'ajustement automatique de résistance pour les workouts voire simuler le gradient ingame). Perso j'attends le mien, j'ai participé au crown-funding de l'IQ2, je verrai bien s'il est aussi fiable que les autres beaucoup plus chers.

1
Sujet : home trainer simulation montagne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page