Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Avoir un vélo électrique en Corse
1
Cagoulay
Niveau 10
24 mars 2019 à 15:41:01

Je voudrais plus tard habiter en Corse en montagne et j'aimerais comme moyen de transport un VTT a assistance electrique parce que c'est écologique et économique. Je l'utiliserais pour faire tout les trajets que je ne pourrais pas faire a pied.

Kustoms
Niveau 10
24 mars 2019 à 16:13:54

Le 24 mars 2019 à 15:41:01 Cagoulay a écrit :
Je voudrais plus tard habiter en Corse en montagne et j'aimerais comme moyen de transport un VTT a assistance electrique parce que c'est écologique et économique. Je l'utiliserais pour faire tout les trajets que je ne pourrais pas faire a pied.

Ecologique ?

Certainement pas.... Les batteries de VAE sont riche en métaux lourd. Elles sont très polluante a la fabrication, mais elles le sont encore plus au recyclage.

Alors oui effectivement a l'usage, (après avoir encaisser le lourd tarif d'un bon VAE), ca coûte pas grand chose (si il est entretenu correctement) et ça ne rejette pas de Co2, mais si l'on prend en compte toutes les étapes : fabrication du VAE + batterie, production de l'électricité, recyclage VAE + batterie, on pollue plus qu'un diesel

Cagoulay
Niveau 10
24 mars 2019 à 19:25:53

Le 24 mars 2019 à 16:13:54 kustoms a écrit :

Le 24 mars 2019 à 15:41:01 Cagoulay a écrit :
Je voudrais plus tard habiter en Corse en montagne et j'aimerais comme moyen de transport un VTT a assistance electrique parce que c'est écologique et économique. Je l'utiliserais pour faire tout les trajets que je ne pourrais pas faire a pied.

Ecologique ?

Certainement pas.... Les batteries de VAE sont riche en métaux lourd. Elles sont très polluante a la fabrication, mais elles le sont encore plus au recyclage.

Alors oui effectivement a l'usage, (après avoir encaisser le lourd tarif d'un bon VAE), ca coûte pas grand chose (si il est entretenu correctement) et ça ne rejette pas de Co2, mais si l'on prend en compte toutes les étapes : fabrication du VAE + batterie, production de l'électricité, recyclage VAE + batterie, on pollue plus qu'un diesel

J'ai oublier de preciser que je vivrais dans une maison demontable donc sans électricité courante, je vais devoir la produire moi meme. Avec un velo d'appartement qui produit de l'électricité quand on pedale.
Je tiens a devenir ecolo c'est pour ca que je tiens adsolument a eviter l'utilisation de voiture. Si je produit moi meme mon électricité ca devrait aller non? Et je vais pas changer de velo tout les ans non plus, donc ca va pas trop polluer, juste au debut et a la fin de sa vie. Mais pendant ca va pas polluer.

Niveau pollution c'est moins pire qu'une voiture dans ce cas la.

-Therrannor-
Niveau 28
24 mars 2019 à 19:45:46

Donc tu pédales pour alimenter ton vélo électrique qui te permettra de ne pas pédaler ? :(
Je te conseillerai ce vélo là https://www.probikeshop.fr/ortler-montreux-power-velo-de-ville-electrique-noir/150636.html car il a une bonne autonomie, très pratique pour les zones montagneuses.

Maisoui98
Niveau 6
24 mars 2019 à 19:47:51

Je suis d'accord avec l'auteur de la première réponse, les VAE sont extrêmement polluants à la fabrication ou encore au recyclage, pas besoin d'en débattre, c'est une certitude et une réalité.

N'oublie pas qu'une batterie de VAE, nécessite une certaine puissance pour être chargée (Ou alors être patient...), donc pas certain que ton système de production d'électricité soit assez puissant pour recharger la batterie.

Sinon bien sûr à l'utilisation, c'est certainement moins polluant qu'une voiture, aucun rejet de CO2.
Après si tu compte l'utiliser beaucoup, c'est clair, c'est rentable.

petitcitrouille
Niveau 8
24 mars 2019 à 19:53:32

J'ai oublier de preciser que je vivrais dans une maison demontable donc sans électricité courante, je vais devoir la produire moi meme. Avec un velo d'appartement qui produit de l'électricité quand on pedale.
Je tiens a devenir ecolo c'est pour ca que je tiens adsolument a eviter l'utilisation de voiture. Si je produit moi meme mon électricité ca devrait aller non? Et je vais pas changer de velo tout les ans non plus, donc ca va pas trop polluer, juste au debut et a la fin de sa vie. Mais pendant ca va pas polluer.

Niveau pollution c'est moins pire qu'une voiture dans ce cas la.

Attend tu te rend compte de la connerie tu viens dire ? wtf je pédale a la maison pour recharger mon vélo electrique histoire de pas pédaler . . . ahah cette blague !

Complètement idiot ton truc . Prend un vélo normale = écolo a 100% ! De plus un VAE classic te limite a 25km/h une vraie bouse en gros quand on est un peu sportif . Ce type de vélo est juste bon pour les vieux ou personne avec enfants + course .

Cagoulay
Niveau 10
24 mars 2019 à 19:53:50

Le 24 mars 2019 à 19:45:46 -Therrannor- a écrit :
Donc tu pédales pour alimenter ton vélo électrique qui te permettra de ne pas pédaler ? :(
Je te conseillerai ce vélo là https://www.probikeshop.fr/ortler-montreux-power-velo-de-ville-electrique-noir/150636.html car il a une bonne autonomie, très pratique pour les zones montagneuses.

Quand je clique sur le lien on me dit que ma connexion n'est pas privée,
T'aurais pas plutot le nom du velo?
Merci. :)

Cagoulay
Niveau 10
24 mars 2019 à 20:03:52

Le 24 mars 2019 à 19:53:32 petitcitrouille a écrit :

J'ai oublier de preciser que je vivrais dans une maison demontable donc sans électricité courante, je vais devoir la produire moi meme. Avec un velo d'appartement qui produit de l'électricité quand on pedale.
Je tiens a devenir ecolo c'est pour ca que je tiens adsolument a eviter l'utilisation de voiture. Si je produit moi meme mon électricité ca devrait aller non? Et je vais pas changer de velo tout les ans non plus, donc ca va pas trop polluer, juste au debut et a la fin de sa vie. Mais pendant ca va pas polluer.

Niveau pollution c'est moins pire qu'une voiture dans ce cas la.

Attend tu te rend compte de la connerie tu viens dire ? wtf je pédale a la maison pour recharger mon vélo electrique histoire de pas pédaler . . . ahah cette blague !

Complètement idiot ton truc . Prend un vélo normale = écolo a 100% ! De plus un VAE classic te limite a 25km/h une vraie bouse en gros quand on est un peu sportif . Ce type de vélo est juste bon pour les vieux ou personne avec enfants + course .

Le velo d appartement ce n est pas juste pour pour le velo electrique mais pour toute la maison, et meme avec un velo electrique on pedale hein, juste on fait moins d'effort, c'est bien pour les grosse monté en montagne par exemple.
et le velo d'appart je l'utiliserais dans tout les cas puisque j'ai quand meme besoin d'avoir de l'électricité a la maison et c'est ecolo, pas de nucleaire, pas de CO2, pas d'exploitation rien
Alors autant pedaler moins pour le trajet du travail et pedaler encore à la maison pour avoir de l'energie, en plus c'est gratuit.
Si je prend un velo normal je serais trop fatiguée pour encore pedaler a la maison.

Kustoms
Niveau 10
24 mars 2019 à 20:05:35

don't feed the troll

Cagoulay
Niveau 10
24 mars 2019 à 20:07:11

Le 24 mars 2019 à 20:05:35 kustoms a écrit :
don't feed the troll

Toi va dormir

petitcitrouille
Niveau 8
24 mars 2019 à 20:07:33

Le 24 mars 2019 à 20:05:35 kustoms a écrit :
don't feed the troll

oué ! le mec qui pense fournir la consommation d'une maison électrique avec une vélo d'appart ahahah cette blague .

Cagoulay
Niveau 10
24 mars 2019 à 20:13:09

Le 24 mars 2019 à 20:07:33 petitcitrouille a écrit :

Le 24 mars 2019 à 20:05:35 kustoms a écrit :
don't feed the troll

oué ! le mec qui pense fournir la consommation d'une maison électrique avec une vélo d'appart ahahah cette blague .

Tu sais ca existe, il y a un milliardaire qui a creer une sorte de velo d appartement qui creer de l electricite quand on pedale, si on pendant environ une heure avec une certaine vitesse on a suffisment d'energie pour 24h pour toute la maison, j'ai la flemme d'aller chercher le lien mais tu peux chercher toi si ca te chante.
Bon je precise je vais le prendre une maison pas trop grande, et aussi je suis ecolo donc j'ai l'habitude de peu consommer.

Cagoulay
Niveau 10
24 mars 2019 à 20:16:43

Bon tiens je te donne quand meme le lien
https://www.espritsciencemetaphysiques.com/pedaler-velo-energie.html

krimat
Niveau 6
24 mars 2019 à 21:37:10

Le 24 mars 2019 à 20:16:43 Cagoulay a écrit :
Bon tiens je te donne quand meme le lien
https://www.espritsciencemetaphysiques.com/pedaler-velo-energie.html

Je sais pas si c'est un troll mais je réponds quand même.
Le titre du site c'est quand même Esprit Spiritualité Métaphysiques à partir de là, on peut s'interroger sur la rigueur scientifique du contenu posté.
Franchement si c'était possible ça serait cool mais en pédalant tu produira jamais assez vu que l'énergie que tu fournira avec tes jambes devra être converti ce qui implique des pertes. Mais le pire c'est qu'après tu devras stocker cette énergie avant de pouvoir la réutiliser pour tes appareils électriques.

Tu sais qu'un homme produit en gros 0.5 kWh d'énergie par jour. C'est expliqué dans cette vidéo : https://youtu.be/2JH6TwaDYW4?list=WL&t=1027 si l'énergie t'intéresse vraiment.

Cagoulay
Niveau 10
24 mars 2019 à 21:49:52

Le 24 mars 2019 à 21:37:10 krimat a écrit :

Le 24 mars 2019 à 20:16:43 Cagoulay a écrit :
Bon tiens je te donne quand meme le lien
https://www.espritsciencemetaphysiques.com/pedaler-velo-energie.html

Je sais pas si c'est un troll mais je réponds quand même.
Le titre du site c'est quand même Esprit Spiritualité Métaphysiques à partir de là, on peut s'interroger sur la rigueur scientifique du contenu posté.
Franchement si c'était possible ça serait cool mais en pédalant tu produira jamais assez vu que l'énergie que tu fournira avec tes jambes devra être converti ce qui implique des pertes. Mais le pire c'est qu'après tu devras stocker cette énergie avant de pouvoir la réutiliser pour tes appareils électriques.

Tu sais qu'un homme produit en gros 0.5 kWh d'énergie par jour. C'est expliqué dans cette vidéo : https://youtu.be/2JH6TwaDYW4?list=WL&t=1027 si l'énergie t'intéresse vraiment.

Je sais si j aurais besoin de stoker, je vais utiliser quasi directement quand je rentre. Charger mon telephone tout ca.
Le soir, mais je vais etre crever apres. :-( a force de pedaler...

_lucky-bani_
Niveau 10
25 mars 2019 à 09:01:04

Comment tu compte utiliser l’électricité que tu produit en même temps que tu pédale ?
Rien que pour la lumière des ampoules, tu vas être obligé de stocker ton électricité et forcement du des batteries non ?

Cagoulay
Niveau 10
25 mars 2019 à 16:53:30

Le 25 mars 2019 à 09:01:04 _lucky-bani_ a écrit :
Comment tu compte utiliser l’électricité que tu produit en même temps que tu pédale ?
Rien que pour la lumière des ampoules, tu vas être obligé de stocker ton électricité et forcement du des batteries non ?

Mais on utilise pas en meme temp qu'on pedale, sur l'article ils disent qu'on produit de l'électricité pour 24h alors logiquement ca stoke automatiquement.

BarbaGrosBras
Niveau 10
25 mars 2019 à 18:21:43

Toi ta pas vu la vidéo du pistard qui lâche + de 600watt pendant une minute pour un grille pain

petitcitrouille
Niveau 8
25 mars 2019 à 20:32:29

Le 25 mars 2019 à 18:21:43 BarbaGrosBras a écrit :
Toi ta pas vu la vidéo du pistard qui lâche + de 600watt pendant une minute pour un grille pain

:rire: il est pas prêt d'allumer le pc .

BarbaGrosBras
Niveau 10
25 mars 2019 à 21:08:43

Le 25 mars 2019 à 20:32:29 petitcitrouille a écrit :

Le 25 mars 2019 à 18:21:43 BarbaGrosBras a écrit :
Toi ta pas vu la vidéo du pistard qui lâche + de 600watt pendant une minute pour un grille pain

:rire: il est pas prêt d'allumer le pc .

L'auteur qui pédale toute la nuit pour faire charger son téléphone :rire:

1
Sujet : Avoir un vélo électrique en Corse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page