Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Choix VTT 800€, vers quelle marque et modèle me diriger?
1
Su-27-Flanker
Niveau 10
10 mai 2019 à 23:10:12

Bonsoir, j'ai trouvé ça pour ce prix

:d) Cube Analog 700€ https://www.barracuda.be/fr/30-Velos-tout-terrain/41999-vtt-29-cube-analog-noirvert-2019-202100.html

:d) Cube Attention 800€ https://www.barracuda.be/fr/30-Velos-tout-terrain/42001-vtt-29-cube-attention-iridiumrouge-2019-203100.html

Bon vu les prix je suppose que le Attention est mieux équipé mais je préfère demander votre avis sur les deux vélos :(

J'ai également un magasin pas loin de chez moi qui vend des VTT Trek, ils sont assez beau mais niveau qualité et autre aucune idée de ce que ça vaut, j'ai aussi lu sur ce forum que les Trek en 29" se faisait un peu dégommer dans les tests, un avis la-dessus? :hap:

Après je vois de plus en plus de sites pour acheter des vélos, ça donne quoi niveau sérieux? Vous connaissez le site Bikester? :hap:

Merci pour les avis et l'aide que vous pourrez m'apporter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719467-risitas625.png

Kustoms
Niveau 10
11 mai 2019 à 00:11:27

Le attention est un peu mieux, mais ça se jour a pas grand chose (10v sur ce modèle contre 9 sur l'autre).

Trek reste une très bonne marque, qu'importe ce que disent les pseudo "test".

Si tu crois tu ce que tu lis et vois dans la presse cycliste, tu te trompe fortement :ok:

Je t'apporte cependant mon avis :

Le 29 pouce dans ces gammes la, ça ne vaut pas grand chose...

Le 29 pouce trouve son intéret (en terme de "rendement") uniquement au standard boost (axe avant en 110x15 et arrière 148x12).

Sans ces standard la, tu aura un 29 pouce mou, et pataud :noel:

Autant donc rester sur du 27.5, plus reactif et nerveux :ok:

Regarde a Decathlon, tu a de très bon modèle dans cette tranche de prix :ok:

Chez trek, ça sera plus ou moins le même prix que pour les cube, mais avec le service qui va avec.

La morale, c'est de ne jamais acheter un vélo sur le net

Su-27-Flanker
Niveau 10
11 mai 2019 à 00:22:25

Ok, merci pour ton post et ton avis :hap:

Pour décathlon je préfère évité, j'ai déjà eu des problèmes avec des vélos acheté chez eux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/7/1551034420-1502624768-hd1.png

Donc pour toi du 29" dans cette gamme de prix c'est inutile? Je note même si j'ai pas lu ça partout non plus :hap:

T'en pense quoi alors au niveau de ces gammes? L'équipement entre un Trek X-Caliber 7 et un Cube Attention? :(

J'ai aussi trouvé un Cube Attention 2018 à 720€ neuf en magasin, l'équipement est identique sauf pour les freins

Pour le modèle 2018 :d) "brake system Shimano BR-M315, Hydr. Disc Brake (160/160)"

Pour le 2019 :d) "brake system Shimano BR-MT200, Hydr. Disc Brake (160/160)"

Et je trouve le cadre plus beau que ceux de cette année pour les couleurs, bon choix tu pense? :noel:

La morale, c'est de ne jamais acheter un vélo sur le net

Ah ok, jamais fais et je trouve ça un peu bizarre mais je sais pas du tout comment ça fonctionne la livraison d'un vélo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Kustoms
Niveau 10
11 mai 2019 à 00:32:35

La référence MT200 est une référence hors gamme.

Des freins juste badgé shimano n'ayant aucune appartenance a un groupe.

L'ancienne référence était de gamme acera :ok:

Le trek me semble mieux équipé :ok:

Meilleurs fourche, même s'il n'est qu'en 9v, il est déjà en double plateau, largement mieux que les pédalier triple vu sur les liens plus haut.

Concernant le 29 pouce, c'est un conseil que je te donne par mon ressenti et aussi de retour client (j'ai travaillé en atelier).

Après voila, je ne suis pas spécialement très impartial non plus, je suis un défenseur du 26 pouces

Su-27-Flanker
Niveau 10
11 mai 2019 à 01:18:16

Ok un grand merci mec :hap:

J'irais revoir un coup les Trek pas loin de chez moi alors, en espérant qu'ils aient le modèle bleu en stock je le trouve plus sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544894150-1543337640-1541673082-1533241657-jesus-go-minox.png

Au pire je demanderais de faire un tour dans le magasin avec un 27.5 et un 29 pour voir par moi-même, j'ai jamais essayé un 29" :hap:

Raedonea
Niveau 10
11 mai 2019 à 09:45:54

J'avais a peu près le même budget que toi l'an dernier mais j'ai fini par craquer sur le cube reaction pro. Je crois qu'il était un peu équivalent au X caliber 9 de Trek a la différence que trek aurait une meilleure conception au niveau de la géométrie ses cadres, d'après ce qu'on m'a dit.

Je l'ai acheté en promo sur le net ( -250€) et ça s'est passé comme ça :
- Livraison en moins d'une semaine à mon domicile
- Je retiens le livreur même s'il était pressé histoire de vérifier le tout
- Je monte le vélo : il n'y avait que la roue avant à mettre, la selle, les pédales et le guidon. Tout était déjà graissé et les outils (multi outil + clé pédales) étaient dans la boîte

Malheureusement contrairement à ce qu'il était dit dans le site, le vélo était mal réglé et j'ai fini par faire un tour en atelier pour régler les vitesses et les freins. On m'a rien chargé mais je pense que le site m'aurait remboursé sur facture si je me serais plains.

Bref, voici mon expérience avec l'achat de vélo en ligne.

En résumé : si es bricoleur et que tu sais régler ton vélo, aucun problème sur le net. J'ai quand même vu sur probikeshop qu'avec un supplément ils peuvent régler ton vélo sur place. En vélociste il t'aurais fait ca gratuitement mais tu aurais payé ton vélo plus cher dès le départ.

Enfin c'est aussi un choix d'achat responsable, si tu souhaite faire vivre le magasin de vélo de ta ville ou si tu t'en fous.

Su-27-Flanker
Niveau 10
11 mai 2019 à 20:16:11

Ok merci pour vos conseils à tout les deux, j'ai finalement opté pour le Trek X-Caliber 7 mais en 29", le magasin n'ayant plus que ça sur tout ses VTT :hap:

Après un essais rapide du X-Caliber 8 et 9 pour voir quelle taille de cadre me va le mieux, car j'ai littéralement le cul entre 2 tailles :rire: j'ai commandé le vélo en bleu :bave:

Bon seul truc qui me dérange c'est les pédales en plastique/ résine, je déteste ça, je vais voir pour acheter des pédales en métal et changer direct :hap:

Raedonea
Niveau 10
12 mai 2019 à 08:54:00

Quand t'es entre deux tailles, soit tu prend la taille en dessous pour être plus agile soit la taille au dessus pour le confort il me semble.

Je te conseille de prendre la taille au dessus, c'est vraiment frustrant de regretter d'avoir pris trop petit.

Pour les pédales laisse toi le temps de choisir entre les plates, les automatiques, avec plateforme etc.

Kustoms
Niveau 10
12 mai 2019 à 19:48:43

Le 12 mai 2019 à 08:54:00 Raedonea a écrit :
Quand t'es entre deux tailles, soit tu prend la taille en dessous pour être plus agile soit la taille au dessus pour le confort il me semble.

Je te conseille de prendre la taille au dessus, c'est vraiment frustrant de regretter d'avoir pris trop petit.

Pour les pédales laisse toi le temps de choisir entre les plates, les automatiques, avec plateforme etc.

Et au contraire, c'est très frustrant d'avoir un cadre trop grand :sarcastic:

On peut toujours rattraper un cadre trop petit en installant des composant (cintre, potence, etc...) plus grand.

Sur un cadre trop grand, la différence, ne peut parfois plus se compenser :noel:

1
Sujet : Choix VTT 800€, vers quelle marque et modèle me diriger?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page