Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Vos avis sur ce Fixie ?
1
FoutreDeNeymar
Niveau 22
14 mai 2019 à 18:40:22

Je compte me le prendre le problème c'est que j'ai jamais roulé en fixie

C'est un bon velo ?

Ce serait pour faire des livraisons pour une durée de 3-4 mois maximum

https://www.alltricks.fr/F-187976-velo_ville_voyage_vtc/P-486308-fixie_moma_bikes_fixed_bleu

honolulu
Niveau 10
14 mai 2019 à 19:27:40

Pourquoi pas mais mais il faut savoir qu'avec ce genre de vélo entrée de gamme, faudra vite changer certaines chose. Évidement ils grattent sur certaines choses pour avoir un prix bas. La il est à 149€ au lieu de 400, ils n'ont pas le droit de vendre à perte, donc 149, c'est même pas le prix d'une de mes roues :)

Perso j'ai un 6Ku Track qui vaut 550€, j'ai du changé les roues au bout de 3000km (roulements des deux roues mort, un magasin de vélo m'a conseillé de les changés), et pareil pour les roulements de direction.

Donc si c'est pour rouler beaucoup plusieurs centaines de km semaine oublie ou alors prépare toi à investir.

Sinon c'est des moyeux filp/flop c'est à dire que tu peux rouler en pignon fixe ou roue libre en changeant le sens de la roue.

FoutreDeNeymar
Niveau 22
14 mai 2019 à 20:28:17

D'accord merci :)

Le truc c'est que comme dis j'ai besoin d'un velo pour une durée de quelques mois seulement ensuite je le revendrais surement pour me prendre un scooter 50cc

Et niveau prix j'ai pas envie de mettre plus de 200e

Ducoup tu pense qu'il peux le faire pour l'histoire de quelques mois ?

Sachant que comme dis je compte faire des livraisons avec donc je roulerais beaucoup avec mais peu de temps :hap:

FoutreDeNeymar
Niveau 22
14 mai 2019 à 21:42:01

Et la différence entre pignon fixe et roue libre c'est quoi ? :hap:

honolulu
Niveau 10
14 mai 2019 à 22:03:49

ah oui d'accord, bon bein ce velo te servira d'expérience :)

Un pignon fixe c'est que la roue tourne quand tu pédales si tu vas en arrière ça va en arrière, tu ne peux pas arrêter de pédaler, c'est fixe. Une roue libre ou autrement dit en anglais single speed, c'est comme un vélo normal, mais sans vitesse.

Après que ce soit le pignon fixe ou la roue libre, il faut savoir gèrer les rapports entre plateau et pignon. En standard c'est souvent 46/16, perso j'ai roulé des milliers de km en 50/13 mais c'est pas praticable au quotidien pour Paris par exemple, tu vas vite mais les démarrages sont laborieux. Sur ton vélo là c'est du 42/16, franchement c'est étonnement court comme rapport, tu vas pas avancer ou alors faut pas espérer aller vite sans mouliner.

Quelques infos sur les rapport
https://www.citycle.com/53300-calcul-de-ratio-fixie-et-single-speed
/
Tiens un bon site pour calculer ses rapports en fixie.
https://www.beastybike.com/calculateur-ratio-fixie

FoutreDeNeymar
Niveau 22
14 mai 2019 à 22:11:26

Merci pour tes réponses très clair! :)

Par contre je suis indécis maintenant hahah

Il vaut l'achat alors d'après toi ?

Zarty-
Niveau 8
15 mai 2019 à 01:16:56

Le 14 mai 2019 à 22:03:49 honolulu a écrit :
ah oui d'accord, bon bein ce velo te servira d'expérience :)

Un pignon fixe c'est que la roue tourne quand tu pédales si tu vas en arrière ça va en arrière, tu ne peux pas arrêter de pédaler, c'est fixe. Une roue libre ou autrement dit en anglais single speed, c'est comme un vélo normal, mais sans vitesse.

Après que ce soit le pignon fixe ou la roue libre, il faut savoir gèrer les rapports entre plateau et pignon. En standard c'est souvent 46/16, perso j'ai roulé des milliers de km en 50/13 mais c'est pas praticable au quotidien pour Paris par exemple, tu vas vite mais les démarrages sont laborieux. Sur ton vélo là c'est du 42/16, franchement c'est étonnement court comme rapport, tu vas pas avancer ou alors faut pas espérer aller vite sans mouliner.

Quelques infos sur les rapport
https://www.citycle.com/53300-calcul-de-ratio-fixie-et-single-speed
/
Tiens un bon site pour calculer ses rapports en fixie.
https://www.beastybike.com/calculateur-ratio-fixie

50/13 En fixie mes aïeux j'espère que t'étais au pays bas :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2019 à 22:32:37

C'est pas du tout pratique un fixie, à mon humble opinion. Limite dangereux

honolulu
Niveau 10
18 mai 2019 à 12:15:12

Je roule quasi qu'au Polygone de Vincennes, c'est une piste cyclable de 3km en forme de triangle dans le bois de Vincennes. Ca y roule fort donc un 50/13 c'est plutôt adapté pour l'endroit ;)

FoutreDeNeymar
Niveau 22
20 mai 2019 à 04:29:44

Le 17 mai 2019 à 22:32:37 CpaSDecid a écrit :
C'est pas du tout pratique un fixie, à mon humble opinion. Limite dangereux

Je l'ai pris, et le velo est en roue libre donc single speed je peux freiner avec le frein avant et arriere et biensur m'arreter de pedaler donc ça va :hap:

honolulu
Niveau 10
21 mai 2019 à 11:14:42

oui en single speed c'est comme un vélo de ville basique, mais bien moins lourd et avec moins de résistance niveau pneu.

C'est pas pour rien que les fixies/single speed sont considéré comme des vélos de coursier.

JeanGareDuNord
Niveau 10
21 mai 2019 à 12:15:29

Le faux plat au polygone avec un 50/13 c'est pas un peu galère ?

honolulu
Niveau 10
21 mai 2019 à 14:43:53

Dans le faut plat quand ça roule fort, c'est du 38/40, j'ai fait une partie de la montée (Polygone montée phase 2) à 49.5 (pr strava 44e sur 10072).

Donc faut du développement pour pas trop mouliner.

Mais je ne roule quasi plus en pignon fixe, entre temps je suis passé au vélo de course normal, on en chie moins ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2019 à 16:19:02

Je comprend toujours pas les fixies. Quand tu démarre c'est dur à pédaler, et ensuite c'est facile. Pourquoi rouler en fixie si on peut avoir un vélo avec des viresses ?

FoutreDeNeymar
Niveau 22
22 mai 2019 à 00:09:13

pas ou tres peu d'entretien , pas de risque de dérailler j'aime bien moi :hap:

PURJUSdeBOULES
Niveau 10
22 mai 2019 à 19:08:40

Alors fixe oui, c'est juste dingues chiant ai début mais par la suite quand il n'y a pas de côte c'est l'idéal.

Par contre on va pas y aller par 4 chemins, le vélo sur tu montres c'est de la grosse merde.

150€ c'est le prix d'une roue neuve normalement donc là tu as un vélo complet neuf...

Vas sur lbc, des gens qui ont monté des fixes et qui arrête il y en a plein. Il te fait un cadre fixe, de préférence Columbus ou reynolds pour les vieux cadres. Si il y a des roues/pédalier miche c'est vraiment pas mal.

Limite envoie moi ton code postal si ça t'intéresse, je regarderais sur lbc si il y a un truc vraiment intéressant. Mais ça sera toujours mieux que le vélo de merde de supermarché que tu montre qui doit peser 10kg alors que c'est un fixe, il y a rien dessus a par le cadre/roue/pédalier donc bon.

PURJUSdeBOULES
Niveau 10
22 mai 2019 à 19:10:09

Je comprend toujours pas les fixies. Quand tu démarre c'est dur à pédaler, et ensuite c'est facile. Pourquoi rouler en fixie si on peut avoir un vélo avec des viresses ?

Quand tu as un bon vélo avec de bonnes roues, c'est beaucoup plus simple d'aller vite sur du plat. Tu as beaucoup plus d'inertie ce qui fait que ton effort est beaucoup moins dur. Et le style en vrai :oui:

1
Sujet : Vos avis sur ce Fixie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page