Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Avis nouveau vélo
1
chiegle
Niveau 10
15 juillet 2019 à 12:19:00

Bonjour à tous, j'ai un supersix evo 2018 en ultegra, avec une paire d'Aksium, et une de Campa Eurus.
Je suis coursier, je roule sur terrain vallonné / montagneux, et j'aime parfois faire des longs tours.

J'aimerais avoir un 2ème vélo, donc 2 choix s'offrent à moi :
- me prendre un mulet (type caad12 en 105, et me prendre une paire de roues carbone pour le supersix ?)
- me prendre un bon vélo et le supersix passera en mulet

J'ai un budget de 4k environ. Je ne me sens pas limité par le supersix, j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec.
J'aimerais avoir autant de nervosité / rigidité / confort, un poil d'aéro en plus (typiquement le nouveau Supersix HM, mais il n'est pas en patins ... Je ne suis pas fermé aux disques mais bon)
Je pense rester en Ultégra (je n'ai jamais testé le di2, je suis pas convaincu vis à vis de la différence de prix, mais pourquoi pas)

Mon vélociste actuel propose du Giant, Cannondale, Look, Bianchi, Lapierre. Il peut me faire des bons prix.
(Un Canyon Ultimate me tente mais j'ai peur pour la partie entretien, c'est le bonheur de pouvoir venir en urgence chez le vélociste et qu'il te rende le vélo le soir même, jamais payer la main d'oeuvre, ...)

Je vais déménager en septembre, et donc je me disais pourquoi pas prendre mon vélo dans ma nouvelle ville, ce qui me permettrait d'avoir des relations avec un nouveau vélociste (qui me ferait par contre une réduction moins intéressante, voir aucune), et qui proposerait d'autres marques (un tarmac ?)

Que feriez vous à ma place ?
Merci pour vos avis :-)

Kustoms
Niveau 10
15 juillet 2019 à 13:53:04

Analyse bien les situation.

En ordre d'idée, tu peux déjà te dire que look et bianchi seront largement plus chère que les autres marques, surtout pour le coté prestige :oui:

Giant c'est aussi un certains tarif, mais hormis le propel et le TCR rien de bien fou :oui:

Tu peux voir du coté de lapierre (on en vend dans la boutique ou je taff). Le aircode semble tout indiqué, d'autant plus que ça reste un vélo relativement polyvalent comparé a la concurrence :ok:

Il se négocie autour de 3000 euros équipé en ultegra et roue cosmic.. Reste donc 1000 euros au cas ou, si tu souhaite l'équiper de meilleurs roues :ok: Ca semble être un choix relativement judicieux :oui:

Tu peux éventuellement voir chez un autre vélociste, comme tu le dis, ça t'ouvrira d'autres portes :-)))

Dans cet ordre de prix, tu as aussi le scott foil qui se négocie au même prix que le lapierre, toujours équipé en ultegra et a patins. Une version en 105 existe, tout comme pour le aircode a un prix identique : 2500 euros

Regarde aussi du coté de orbea avec le Orca aero. Le modèle M20 en ultegra se négocie a 3000 euros :ok:
Par contre tu perds carrément en polyvalence comparé a l'aircode de lapierre.

Et sinon, mon gros coup de coeur :coeur:

Un Wilier Cento1air.

Tu peux le personnaliser comme tu le souhaite depuis leur site internet :ok:
Dispo a 3100 euros équipé en ultegra avec roue miche syntium (équivalente au cosmic mais plus léger).

Tu peux aussi l'avoir en sram force pour 50 balles de plus. Avec les joies du composite dans tout les sens (pédalier carbone, levier composite, etc....).

AlexisRen
Niveau 28
15 juillet 2019 à 15:30:37

https://www.giant-bicycles.com/fr/propel-advanced-pro-1

Je viens d'acheter ce vélo et franchement c'est vraiment excellent :bave:

Super rigide, relativement confortable pour un vélo qui se veut aero, et ça monte sans que t'aies l'impression d'avoir 3 tonnes à trainer :ok:

chiegle
Niveau 10
15 juillet 2019 à 18:44:23

Je me suis mal exprimé je crois :hap:

Quand j'ai parlé d'aéro, c'était dans l'idée d'avoir un vélo type le nouveau supersix (à la différence de l'ancien qui était peu porté sur l'aéro), tarmac, tcr advanced sl, ... (et pas un emonda par exemple), mais pas un vélo purement aéro, qui ne me servirait que trop peu

drfe19
Niveau 10
15 juillet 2019 à 18:45:26

Propel c'est bien aéro quand même... Même si je ne sens pas handicapé par mon Madone, il est raide dans les montées !

A ta place j'hésiterai fortement entre le dernier Supersix et les derniers Willier (leur couleur est ouf). Mais comme tu l'as dit, c'est du disque après il me semble, donc à toi de voir. Soit tu prends un disque avec un budget autour de 4.000 et tu gardes ton vélo actuel pour les courses et ton nouveau pour les cyclosportives/entraînement...

Moi pour l'instant le disque me plait : peu d'entretien et quand il y en a à faire, mon vélociste s'en occupe, ça freine mieux (je me suis tapé un orage juste au départ de la JPP, j'étais bien content et plus rassurer), et je trouve ça quand même jolie mais cela c'est chacun ses goûts.

De même que pour l'électrique, si tu en as l'occasion, fais-le, c'est un choix que tu regretteras pas :non:

EDIT : j'ai regardé le prix des Willier, faut oublier du coup, c'est mini 7,5K

drfe19
Niveau 10
15 juillet 2019 à 18:50:19

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/65925669_2425115550860466_3514377695989334016_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQlCR1IeeyE4t8HYI4zXW4MXWMCCdzZqGEVOXdlSIHanlE0qdR-RTTFbewYh1i9zFW0&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=0cc13585395819c4d695a6dfef6e5922&oe=5DB031D5

Par contre clairement ce Supersix il envoie du lourd avec son côté aéro, câblerie intégrée et cintre mais dans cette configuration il doit quand même taxé

Kustoms
Niveau 10
15 juillet 2019 à 19:25:13

Le 15 juillet 2019 à 18:44:23 chiegle a écrit :
Je me suis mal exprimé je crois :hap:

Quand j'ai parlé d'aéro, c'était dans l'idée d'avoir un vélo type le nouveau supersix (à la différence de l'ancien qui était peu porté sur l'aéro), tarmac, tcr advanced sl, ... (et pas un emonda par exemple), mais pas un vélo purement aéro, qui ne me servirait que trop peu

C'est justement la ou je trouve le aircode tout indiqué. Il est ultra polyvalent :ok:

Au final c'est les haubans qui se rejoignent plus bas que le tube supérieur que tu recherche ?

Go BMC alors, mais la pilule aura du mal a passer, même les wilier cento1air sont moins chère.

D'ailleurs, ne pas confondre le cento1air et le cento10pro, grosses différences entre les deux.

Le cento10pro, c'est quasi la même géométrie que le cento1, mais a la différence que lui existe en disque et que sa géométrie est encore plus étudiée pour la rigidité. Grosse différence aussi en terme de carbone. C'est le 46ton sur le cento1air. Le carbone le plus polyvalent de leurs gamme. Sur le pro, c'est le 60ton avec des rigidité largement superieur. Ce qui réduira sa polyvalence...

Le cento1air est un excellent choix, d'autant plus qu'il reste relativement polyvalent et dans ton budget

raborg
Niveau 7
16 juillet 2019 à 08:33:03

Perso je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir deux vélos sauf si tu vis à deux endroits différents et que tu veux en avoir un dans chaque ville. Mais tu dois avoir tes raisons :)

A ta place je prendrai un Specialized Allez Sprint, c'est un alu pas cher, parfait pour les critériums et l'hiver, tu peux mettre des pneus de 28 et il est plutôt aéro. Avec le reste de l'argent je prendrai une jolie paire de roue pour ton SupexSix, un cintre aéro et pourquoi pas l'upgrader sur du Di2 ou de l'etap (bon marché mnt avec la sortie de l'AXS!).

J'achèterai juste le cadre de l'Allez, j'y mettrai les roues et le groupe de ton SuperSix actuel et je monterai des nouvelles pièces sur ce dernier.

Après avec 4000€ tu peux avoir des trucs incroyables sur le marché de l'occasion :)

chiegle
Niveau 10
01 août 2019 à 20:13:21

merci pour vos réponses
je vais attendre des retours pr le supersix

kustoms j'ai regardé un peu sur le net, c'est vrai que le Cento1air est pas mal ! David Polveroni a gagné la haute route des alpes avec, donc pas de peur à avoir pour grimper :p)

je vais vivre à 2 endroits et le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point :hap:
cintre aéro pourquoi pas, di2 (ou etap) je peux rester avec du mécanique sans soucis (pour un achat d'un nouveau modèle pourquoi pas, mais pas en upgrade)

l'occasion il faut que je m'y intéresse ouais, j'y pense pas de base (à tort).
J 'irais voir mon vélociste et les offres qu'il peut me faire et je verrais à ce moment la :oui:

Kustoms
Niveau 10
01 août 2019 à 21:04:00

Le 01 août 2019 à 20:13:21 chiegle a écrit :
merci pour vos réponses
je vais attendre des retours pr le supersix

kustoms j'ai regardé un peu sur le net, c'est vrai que le Cento1air est pas mal ! David Polveroni a gagné la haute route des alpes avec, donc pas de peur à avoir pour grimper :p)

je vais vivre à 2 endroits et le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point :hap:
cintre aéro pourquoi pas, di2 (ou etap) je peux rester avec du mécanique sans soucis (pour un achat d'un nouveau modèle pourquoi pas, mais pas en upgrade)

l'occasion il faut que je m'y intéresse ouais, j'y pense pas de base (à tort).
J 'irais voir mon vélociste et les offres qu'il peut me faire et je verrais à ce moment la :oui:

Honnetement, si j'avais les moyens, j'acheterai un kit cadre cento1air...

Mais bon pas les moyens et mon granturismo me plait déjà bien.

J'ai un énorme coup de coeur pour wilier. Ils ont vraiment de beau modèles.

C'est clairement la marque sous estimé du moment.

Et simplement parce qu'une seule équipe pro roule avec et que c'est certes une marque italienne, mais moins prestigieuse que colnago, bianchi, etc...

Et pourtant les qualité ne manquent pas... Ce sont les seuls a avoir un partenariat avec mitsubishi pour le développement de leurs fibre carbone.

Il y a vraiment des brevet intéressant chez cette marque et surtout du carbone de très bonne qualité.

Mais la marque veut se faire discrète

1
Sujet : Avis nouveau vélo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page