Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Moyenne sortie/course
1
Rask
Niveau 10
18 juillet 2019 à 13:20:21

Yo
Voila en moyenne en sortie seul je fais du 30km/h de moyenne environ parcours plus ou moin plat sans cote enorme

Dapres vous a combien je peux tenir en peloton dans une course ? Car jen ai jamais fait et jaimerai essayer pour voir. Je suis assez endurant je peux tenir le 30 a l h pendant 100km.

Azerytus
Niveau 10
18 juillet 2019 à 13:28:18

Oué tu es costaud donc normalement le 40km/h sans soucis .

Après bien l'abri dedans tus dois être capable de plus après combien temps la aucune idée . ( lainbtenant tenir le 30km/h solo sur 100km ce n'est pas rien, pour des pros surement pas énorme mais reste du bon cyclo quand même )

ElpIstolero21
Niveau 37
18 juillet 2019 à 17:31:07

Tu peux faire du 30 de moyenne constant en solo et ne jamais tenir en course. AUCUN entraînement ne simulera une course, mais faut s'y jeter pour comprendre, c'est pas du 40 constant, relance / vent / attaque / relance / plus calme / relance au sprint enfin bref

iasy
Niveau 6
18 juillet 2019 à 17:42:16

Quelle caté ? junior, FFC 1,2,3, pass ? ou ufolep ?
On peut pas vraiment te dire les courses c'est beaucoup de relance avec une haute FC qui varie, si t'as fait du fractionné ça ira tout dépend le parcours mais le seul moyen de savoir est que tu en fasses une

Rask
Niveau 10
18 juillet 2019 à 19:16:13

Merci pour vos reponses, cest vrai quand je vois certaines course amateur a plus de 40 de moyenne ca peut faire peur.
En general je pars tranquillement et jcommence a accéléré apres 30min
Je fais du fractionner mais en course a pied :hap:
Je fais de lathle, le velo cest en plus mais jaimerai bien faire une ou plusieures courses pour voir ce que je vaux.
Il faut etre inscrit dans un club obligatoirement pour faire une course? Il faut quoi comme licence

PinotJaune
Niveau 10
18 juillet 2019 à 19:42:44

Bah les moyennes de courses peuvent faire peur mais c'est surtout qu'en plein peloton, tu fait moins d'effort pour aller plus vite. Aprés faut être capable de relancer à chaque virages, être capable de mettre de la puissance quand la pente s'élève un peu et être capable de récupérer le plus vite possible dés que y en a l'occasion.

La technique pour rouler en peloton est pas mal importante aussi. Pour commencer tu devrais rejoindre un club et faire des sorties de groupe pour apprendre à être dans les roues :ok:

BarbaMouton
Niveau 5
18 juillet 2019 à 20:44:56

A 30 de moyenne dans tes sorties solo tu tiens facilement dans le peloton a 45 voir plus sauf s'il y'a une côte sur le circuit et la va falloir résister comme on peux

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562457626-lunettent.png

honolulu
Niveau 10
18 juillet 2019 à 22:38:17

Perso je n'ai fait qu'une seul course, j'étais en D2 (FFC) mais on été avec les D3, on a fait 63 km à 39 de moyenne.

Le plus dur c'est pas la moyenne, c'est de pas chuter en groupe, y a des morts de faim qui te bousculent genre rien a branlé si tu part dans le décors. Je roule en peloton tout les jours mais en course c'est un autre monde, les gars sont en D3 ils se croient au tour de France, c'est ouf :)

Donc essaie de rouler un max en groupe, c'est le plus choquant en course.

1
Sujet : Moyenne sortie/course
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page