Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Conseils pour un néophyte...
1
Duke3D
Niveau 36
31 août 2019 à 11:38:20

Salut à tous :)

Étant sportif, je cherche de nouvelles disciplines et je compte me mettre au cyclisme. Le soucis c'est que je suis un peu perdu au niveau de l'équipement...

Je ne sais pas absolument pas quelles sont les marques à préconiser pour l'achat d'un cuissard. J'ai toujours aimé la marque CRAFT pour leur tissu dans d'autres sports mais au niveau du cuissard je ne trouve pas le chamois agréable...

J'ai acheté un cuissard CRAFT HALE avec un chamois C2 et je pensais que ce serait mieux rembourré sur le périnée... Sachant que je fais 82kg, je m'enfonce trop facilement à mon gout. Ou bien est-ce juste normal? :(

Quelles sont les meilleurs marques avec le plus de confort selon vous? J'aime beaucoup Gore et X-Bionic que j'ai pour la course à pieds mais ça coûte un pont pour un cuissard :ouch:

D'ailleurs par rapport au cuissard, ça se porte sans sous vêtements ? On m'a dit ça mais ça me semble assez bizarre :hap:

Sinon au niveau des chaussures, pareil je ne sais pas ce qui change, y'a des chaussures à 50€ et d'autres à 250€ mais je ne vois pas trop la différence...

Je me demande aussi si c'est réellement utile de porter des gants. Quelle en est l'utilité ? :(

Je vous remercie d'avance :-)

chiegle
Niveau 10
31 août 2019 à 12:39:55

pour les marques, regardes celles les plus référencées sur les sites de test (roadcc, matosvélo, bikeradar, cyclingweekly, ...) et les sites marchands (wiggle, chainreactioncycle, probikeshop, alltricks, ...)
ils font aussi des articles "top 10 des meilleurs cuissard, maillots, ..." avec des équipements dans tous les prix
d4 est bien pour les produits entrée / milieux de gamme aussi

le cuissard c'est sans rien en dessous, le but est que la peau soit collée à ton corps, et qu'elle ne bouge pas du tout pour ne pas qu'il y ait de frottements (et donc d’irritations)

les chaussures tu as plusieurs points à prendre en compte,l'aération, la fermeture et son homogénéité sur la chaussure (si tout le pied est bien serré, que ton talon ne se décolle pas, etc. scratch, serrage à disques avec BOA, lacets, ...), le confort, et la semelle (plus elle est rigide, mieux c'est pour le transfert de puissance, mais une trop rigide va être moins confortable, surtout pour un débutant)

les gants c'est bien en cas de chute, ou sur des grosses sorties ou sur des routes avec un mauvais revêtement

Azzdark
Niveau 31
31 août 2019 à 14:16:19

T'habites vers où ? :hap:

Duke3D
Niveau 36
31 août 2019 à 14:25:03

Le 31 août 2019 à 12:39:55 chiegle a écrit :
pour les marques, regardes celles les plus référencées sur les sites de test (roadcc, matosvélo, bikeradar, cyclingweekly, ...) et les sites marchands (wiggle, chainreactioncycle, probikeshop, alltricks, ...)
ils font aussi des articles "top 10 des meilleurs cuissard, maillots, ..." avec des équipements dans tous les prix
d4 est bien pour les produits entrée / milieux de gamme aussi

le cuissard c'est sans rien en dessous, le but est que la peau soit collée à ton corps, et qu'elle ne bouge pas du tout pour ne pas qu'il y ait de frottements (et donc d’irritations)

les chaussures tu as plusieurs points à prendre en compte,l'aération, la fermeture et son homogénéité sur la chaussure (si tout le pied est bien serré, que ton talon ne se décolle pas, etc. scratch, serrage à disques avec BOA, lacets, ...), le confort, et la semelle (plus elle est rigide, mieux c'est pour le transfert de puissance, mais une trop rigide va être moins confortable, surtout pour un débutant)

les gants c'est bien en cas de chute, ou sur des grosses sorties ou sur des routes avec un mauvais revêtement

Je te remercie pour tes conseils et clarifications :oui:

Je vais regarder à ça :oui:

Le 31 août 2019 à 14:16:19 Azzdark a écrit :
T'habites vers où ? :hap:

J'habite en Belgique, tout prêt de la frontière française, pourquoi ? :hap:

Azzdark
Niveau 31
31 août 2019 à 14:35:32

Pour en faire ensemble mais t'es trop loin :hap:

En même les chances pour que t'habites à moins de 50 km de moi sont... minimes :ok:

-Therrannor-
Niveau 27
31 août 2019 à 18:17:30

Les gants tu vas comprendre leur utilité en hiver quand il fait -5 / -10°C ! :rire:
Bon après en Belgique il ne fait peut être pas aussi froid, mais franchement c'est utile oui.

Mon cuissard long c'est un Craft je crois, c'est pas mal pour l'automne / hiver / début printemps, mais quand il fait en dessous de -3°C ça manque un peu d'épaisseur quand même...
Après c'est difficile de trouver des cuissards vraiment efficaces en plein hiver sans dépenser 200€... :pf:

Raedonea
Niveau 10
31 août 2019 à 20:10:04

Ekoi revient est pas mal a priori et ils font souvent des destockage très intéressant. Il faut surveiller le site.

Duke3D
Niveau 36
31 août 2019 à 20:13:52

Le 31 août 2019 à 14:35:32 Azzdark a écrit :
Pour en faire ensemble mais t'es trop loin :hap:

En même les chances pour que t'habites à moins de 50 km de moi sont... minimes :ok:

Dommage :hap:

Le 31 août 2019 à 18:17:30 -Therrannor- a écrit :
Les gants tu vas comprendre leur utilité en hiver quand il fait -5 / -10°C ! :rire:
Bon après en Belgique il ne fait peut être pas aussi froid, mais franchement c'est utile oui.

Mon cuissard long c'est un Craft je crois, c'est pas mal pour l'automne / hiver / début printemps, mais quand il fait en dessous de -3°C ça manque un peu d'épaisseur quand même...
Après c'est difficile de trouver des cuissards vraiment efficaces en plein hiver sans dépenser 200€... :pf:

Ah oui ça je ne doute pas mais en été je ne comprends pas trop à quoi servent les mitaines :noel:

Le 31 août 2019 à 20:10:04 Raedonea a écrit :
Ekoi revient est pas mal a priori et ils font souvent des destockage très intéressant. Il faut surveiller le site.

Je surveillerai ça, merci :oui:

JamereBurvelle
Niveau 33
31 août 2019 à 20:36:08

Le 31 août 2019 à 18:17:30 -Therrannor- a écrit :
Les gants tu vas comprendre leur utilité en hiver quand il fait -5 / -10°C ! :rire:
Bon après en Belgique il ne fait peut être pas aussi froid, mais franchement c'est utile oui.

Mon cuissard long c'est un Craft je crois, c'est pas mal pour l'automne / hiver / début printemps, mais quand il fait en dessous de -3°C ça manque un peu d'épaisseur quand même...
Après c'est difficile de trouver des cuissards vraiment efficaces en plein hiver sans dépenser 200€... :pf:

Bof, j’ai un cuissard long payé 30-40€ chez decath et il fait largement le taf, et je suis en haute savoie donc même a -4 / -5 :rire:

Pour les gants en été surtout pour les chutes oui, et perso j’ai des fourmis sans :(

Duke3D
Niveau 36
16 septembre 2019 à 19:36:11

Bon j'ai trouvé mon équipement, j'ai du Santini pour le cuissard et pour le haut du NW et Shimano :noel:

Par contre, là où je galère c'est les chaussures... J'ai été à D4 pour ce modèle-ci:

https://www.decathlon.be/fr/p/chaussures-velo-shimano-rp1-noir/_/R-p-X8408835?mc=8408835&&gclid=CjwKCAjwwvfrBRBIEiwA2nFiPVEbz8RN_375Dxi8jdaxeqngoOAhd380T3ZgeyCW6M5ULDJrX3jAqBoCTBYQAvD_BwE

C'est vraiment du plastique :rire:

En plus c'est quoi ce délire de tailles, je fais du 42 et je dois mettre du 45 dans cette marque :ouch:

Personne n'a des bonnes chaussures pas trop chères à conseiller? :hap:

Kustoms
Niveau 10
16 septembre 2019 à 19:44:16

Ne pas oublié que shimano est une marque japonaise. Tout est taillé sur des patron asiatique (ils ont les pieds plus petit que nous).

Pour le textile j'ai cru voir qu'il étai mentionné ekoi. Pas chère, mais la qualité n'est vraiment pas la. Surtout côté finition et qualité des coutures...

Pour ma part, je reste sur du classique : bioracer, Gore ou encore northwave

1
Sujet : Conseils pour un néophyte...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page