Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Axe de fourche Suntour
1
DIRTY_MAX
Niveau 3
14 septembre 2019 à 20:30:10

Bonjour tout le monde, je me rabats sur ce forum en espérant recevoir quelques informations... Après avoir fait plusieurs recherches sur le net je ne trouve rien..
Je possède un giant stance 2 2019 équipé tout en suntour.
Mon problème est que les fourches suntour on un axe 'Q-Loc' que je n'apprécie pas vraiment... C'est un axe traversant avec un système de blocage à ressort 'je suppose' au bout.
C'est un vrai calvaire...
Ma question est la suivante, peut-on remplacer cet axe par un autre modèle plus simple, comme la plupart des autres fourches quoi..?
Comme je suis débutant dans le vtt je me suis renseigné en regardant quelques vidéos etc et j'ai vu des avec un filtage au bout, mais je ne pense pas que ce système fonctionne sur mon vélo car je n'ai pas de pas de vis sur un fourreau parce que l'axe qloc est traversant S deux côtés...
Enfin bref je sais pas si tout ça est très clair ^^ mais bon si jamais quelqu'un à une réponse, je suis preneur !
Merci

Kustoms
Niveau 10
14 septembre 2019 à 22:05:02

Suntour est bloqué avec le Q-loc. Mais c'est comme le hexlock, une fois qu'on a compris son fonctionnement, c'est un très bon axe :ok:

DIRTY_MAX
Niveau 3
14 septembre 2019 à 22:47:44

Salut, merci beaucoup pour ta réponse, j'ai compris comment il fonctionne mais le problème c'est que je prend du sable et pleins de merdes au niveaux du filetage à l'intérieur du bout rétractable, j'ai vaporisé du wd40 a l'intérieur et je l'ai soufflé mais il craque toujours quand je le serre ou desserre pour l'ajuster. De plus j'ai l'impression qu'il tient beaucoup moins bien en position rétractée, quand je vais pour l'insérer dans le fourreau, il a tendance à s'ouvrir seul... Enfin bref je pense qu'il n'y a pas de solution miracle du moins un autre axe pour cette fourche... A part en racheter une.. Tant pis, merci quand même pour la réponse !

1
Sujet : Axe de fourche Suntour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page