Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : 1er velo de route 1600-1700€ de budget
1
Amoureux_MDAS
Niveau 11
12 novembre 2019 à 20:50:11

Bonsoir ! :)
Voilà je cherche un vélo neuf,
J’ai vu le giant advanced 2, a 1600€ 7,8kg
J’ai vu aussi le cube attain GTC SL carbon 8,4kg
Un peu plus lourd mais c’est de l’ultegra alors que giant du 105, mais c’est frein à disque le cube

Pour le cube il est à 2300€, mais dans la boutique près de chez moi il est à 1699€ en promo

Si vous avez d’autres vélo à me proposer je suis preneur :)
J’avais vu le canyon 8.0, mais le truc c’est qu’il n’y a pas de revendeur... et je suis un peu réticent pour le SAV quoi...
et un peu plus cher il est à 1900€ mais bon 7,4kg et ultegra

Merci de vos précieux conseils :)

Morteau
Niveau 7
12 novembre 2019 à 21:04:53

Salut, canyon pour un premier vélo, oublie, les prix sont super mais derrière faut assumer certaines contraintes, comme le SAV si jamais t'as des problèmes.

Giant commence vraiment à être une marque répandu, bon marché et très fiable, c'est pourquoi je te le conseil, il est léger, bon groupe, freins patin.

Oublie les vélos de route avec des freins à disques, c'est trop merdiques, c'est un forcing des constructeurs pour refaire passer à la caisse les cyclo, de bon frein à patins y'a rien de mieux.

Amoureux_MDAS
Niveau 11
12 novembre 2019 à 21:10:35

D’accord merci!!
Le truc qui me fait hésiter c’est la promo! 1700€ au lieu de 2300€

Après je suis pas opposé à d’autres marques du moment qu’il y a un SAV :)

Merci de ta réponse :)

Morteau
Niveau 7
12 novembre 2019 à 21:20:17

Comme 1er vélo un Giant c'est parfait, après tu as Lapierre un peu plus cher quand même.

Ah et aussi quand tu achètes un vélo n'hésite pas à demander au velociste un petite ristourne si il est pas con il te fera peut-être 10%, c'est courant

Edit: si le velo n'est pas soldé

Amoureux_MDAS
Niveau 11
12 novembre 2019 à 21:27:46

Je vais essayer de voir ça !
Juste le giant il n’y a pas ultegra c’est le seul truc qui memmerde ...
Frein à disque vraiment pas conseillé ?

Morteau
Niveau 7
12 novembre 2019 à 21:42:31

Tu achètes ce qui te plaît, mais bon c'est pas parce que t'as un groupe ultegra que ça va changer le monde, je roule beaucoup, j'en suis à 20k kms cette année et mon vélo est un ancien groupe 105, l'avant-dernier, le nouveau doit être encore mieux conçu je pense. Puis c'est pas définitif tu peux très bien dans 2 ans changer ton groupe sur le Giant et revendre le 105...

Pour le disque, c'est tabou, beaucoup cyclistes sont réticents, j'habite une région de "moyenne montagne" assez pluvieuse et j'en pas l'utilité alors si tu habites une région plate c'est x10 plus inutile

Attends d'autres avis des clés cyclistes sur les disques et ton choix de vélos :ok:

Amoureux_MDAS
Niveau 11
12 novembre 2019 à 21:48:45

Merci de tes précieux conseils !!!!! :)

Morteau
Niveau 7
12 novembre 2019 à 21:52:52

Quand tu seras fin prêt n'hésite pas à rejoindre le club cycliste spécial jvc sur Strava, appli gps pour enregistrer tes sorties suivre ta progression.... :)

http://jeuxvideo.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Fwww.strava.com%2Fclubs%2F520991%3Futm_source%3Dcom.google.android.gm%26utm_medium%3Dreferral&ppref=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Frecherche%2Fforums%2F0-46-0-1-0-1-0-cyclisme.htm%3Fsearch_in_forum%3DStrava%26type_search_in_forum%3Dtitre_topic&currurl=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F42-46-59580891-1-0-1-0-club-strava-entre-kheys.htm

Amoureux_MDAS
Niveau 11
12 novembre 2019 à 22:18:25

Je suis sur strava! J’ai fais quelques sorties avé. Un vieux vtt
C’est pour ça que je veux un route ;p

JamereBurvelle
Niveau 33
12 novembre 2019 à 22:32:36

Je roule souvent avec quelqu'un qui a ce Giant il en est très content :oui:

Amoureux_MDAS
Niveau 11
12 novembre 2019 à 22:48:02

D’accord merci!
Des avis sur my velo?
C’est un site internet
Et ce site a un magasin physique près de chez moi

Il y a le advanced pro 2 2600€ a 1600€

Kustoms
Niveau 10
12 novembre 2019 à 23:15:04

Honnêtement je dirais le cube, et au la mains.

Il est en ultegra, et surtout il a de bonnes roues, des fulcrum racing :ok:

Non négligeable, ça apporte un plus au vélo. La ou chez giant, ils font leurs propres roues qui sont pas top...

Pour ce qui est du freins a disques, c'est pas vraiment taboo, mais il y a de tout et n'importe quoi qui se dit a ce sujet...

Non les marques de transmissions ne font pas forcing sur le disque, la preuve, c'est que beaucoup de roues sont a patins, et tout les groupes sont encore proposé a patins, même les dernier groupe éléctronique en 12v :ok:

Le freins a quelques avantages qui sont négligeable. Négligeable quand ont commence a avoir une sacrée expérience dans le milieux du cycle. en dehors de ça, il a de sacré avantages

Je m'explique :

Dans un premier temps, le freinage a disque garde une puissance constante, il n'est pas soumis au contrainte de la pluie et de l'humidité. Le freinage ne subit donc pas de perte sous la pluie :ok:

Autre atout, du freins a disques, c'est que tout les pièces en frottement sont des pièces d'usures facilement remplaçable.

Et c'est la malheureusement le problème du patin. Il perd vite en puissance sous la pluie et nécessite des nettoyage régulier (au contrario du disques, le système a patin n'est pas auto-nettoyant, toutes les poussières reste au niveau des patins et des jantes).

De plus, sur un freins a disques, les plaquettes et les disques sont abordable en terme de tarif et facile a changer. Sur du freinage a patin, c'est la jante qui va s'user et se creuser avec le temps.

C'est donc ça aussi l'intéret du disque, ta paire de roues, elle ne s'usera pas :ok:.

Les marques font effectivement un leger appui sur le disque car maintenant, plus personne n'entretien correctement son vélo. La puissance des freins a patins est donc grandement réduite. La ou avec des disques, ça freine bien, même sans entretien (tant que les plaquettes sont bonnes)

Amoureux_MDAS
Niveau 11
12 novembre 2019 à 23:33:19

D’accord je te remercies !! Mais je t’avoue que du coup je suis en réflexion 😂😂

Amoureux_MDAS
Niveau 11
13 novembre 2019 à 03:40:27

Vraiment dommage qu’il n’y est pas de SAV pour canyon en boutique, parce que le SL CF 7.0 me tentait bien ...
7,5kg... full ultegra :o
1600€

nene937
Niveau 10
13 novembre 2019 à 22:04:55

Le 12 novembre 2019 à 21:04:53 Morteau a écrit :
Salut, canyon pour un premier vélo, oublie, les prix sont super mais derrière faut assumer certaines contraintes, comme le SAV si jamais t'as des problèmes.

Giant commence vraiment à être une marque répandu, bon marché et très fiable, c'est pourquoi je te le conseil, il est léger, bon groupe, freins patin.

Oublie les vélos de route avec des freins à disques, c'est trop merdiques, c'est un forcing des constructeurs pour refaire passer à la caisse les cyclo, de bon frein à patins y'a rien de mieux.

En quoi c'est merdique ? :rire:

Ca freine mieux, c'est plus efficace sous la pluie, ça n’abîme pas ta roue (et donc bien moins cher à l'entretien !). En usage "urbain" je les recommande vivement, ça freine tellement mieux qu'un patin en cas d'urgence !

Amoureux_MDAS
Niveau 11
14 novembre 2019 à 00:47:32

Finalement j’ai eu une belle promo, le TCR Advanced Pro 2 1700€ au lieu de 2500€ pour un poids de 7kg4, s’il me proposait pas celui là je serais parti sur le cube!
Merci de vos conseils :)

JamereBurvelle
Niveau 33
14 novembre 2019 à 06:12:27

Profite bien, et envoie une photo quand tu le reçois :ok:

Morteau
Niveau 7
14 novembre 2019 à 09:55:22

Le 14 novembre 2019 à 00:47:32 Amoureux_MDAS a écrit :
Finalement j’ai eu une belle promo, le TCR Advanced Pro 2 1700€ au lieu de 2500€ pour un poids de 7kg4, s’il me proposait pas celui là je serais parti sur le cube!
Merci de vos conseils :)

Bon choix et belle machine, il est équipé de roues carbone apparemment ? Tu vas t'amuser avec :ok:
Tu ne regretteras pas les freins à patins ! Heureux de voir que des nouveaux cyclistes ne tombent pas dans le piège des industriels avec leur forcing du disque :ok:

recalcitron
Niveau 14
14 novembre 2019 à 10:44:56

Forcing ou pas, faut dire ce qui est, quand besoin est, notamment par temps de pluie, les disques servent vraiment à quelque chose. Je ne suis pas fan de disques, je roule aussi en patin, mais attention à bien choisir les patins. Si vous prenez des patins carbones, ils seront plus légers, mais seront moins efficaces que les patins en alu par temps de pluie. Sinon, y a aussi les freins à patins hydrauliques, comme le Magura, qui pour le coup doivent être plus efficace.

Bon choix sinon :ok:

Blu_khey
Niveau 8
14 novembre 2019 à 11:20:00

Je suis d'accord je ne prendrai pas les freins à disque non plus perso! Du coup bon choix

1
Sujet : 1er velo de route 1600-1700€ de budget
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page