Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Conseils équipements
1
Amoureux_MDAS
Niveau 11
15 novembre 2019 à 01:50:02

Bonsoir!
Voilà je débute le vélo je reçois mon giant tcr advanced pro 2 samedi ou lundi,
J’ai pour le moment, un cuissard de décathlon (avec le gel bleu à l’intérieur) il est pas mal mais je voudrais m’en racheter un vous me conseillez quel marque ? Rapport qualité prix
J’ai un maillot triban, des chaussures auto btwin et un genre de gilet triban

Il me faut casque / lunettes / gants / chaussettes / matériel si je crève (j’ai du tubeless),

Je comptais me prendre gants et un autre maillot giant

Je voulais surtout des infos pour lunettes et casque ? Tellement de marque ...

Aussi une autre question; je vais prendre je pense un support quadlock, vu que je débute je pense pas avoir besoin d’un gps et compteur genre garmin, je veux ma moyenne, mon dénivelé, ma FC (d’ailleurs un peu chiant la sync avec lapp Watch) et mes km...
Et pour le gps je pense utilise strava
Vous rechargez comment aussi le téléphone ? Batterie externe ? Donc prévoir un sac ?

Merci et désolé avec toutes mes questions :p

Pierredecaillou
Niveau 10
15 novembre 2019 à 08:56:47

Le cyclisme a tellement changé. :snif:

De mon temps, lorsqu'on commençait le vélo on ne se posait pas toutes ces questions. Un vélo, un short et des lunettes de soleil basique et c'était partie pour 100 bornes. :oui:

Le premier vélo de course. :coeur: Tout en acier mais on le trouvait léger comme le vent. :bave:

Sinon pour répondre à ton topic :d)

Pour la tenue je te conseille des tenues pro. Elles sont d'excellente qualité et sont très souvent en promotion en fin de saison.
Pour le casque et les chaussures mieux vaut aller en magasin pour pouvoir les essayer. Les pointures sont particulières. Certaines marques chaussent plus petit ou plus grand et le plus important c'est d'être à l'aise. :oui:
Bien vérifier la compatibilité des cales avec les chaussures. :(