Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Conseils équipements
1
Amoureux_MDAS
Niveau 11
15 novembre 2019 à 01:50:02

Bonsoir!
Voilà je débute le vélo je reçois mon giant tcr advanced pro 2 samedi ou lundi,
J’ai pour le moment, un cuissard de décathlon (avec le gel bleu à l’intérieur) il est pas mal mais je voudrais m’en racheter un vous me conseillez quel marque ? Rapport qualité prix
J’ai un maillot triban, des chaussures auto btwin et un genre de gilet triban

Il me faut casque / lunettes / gants / chaussettes / matériel si je crève (j’ai du tubeless),

Je comptais me prendre gants et un autre maillot giant

Je voulais surtout des infos pour lunettes et casque ? Tellement de marque ...

Aussi une autre question; je vais prendre je pense un support quadlock, vu que je débute je pense pas avoir besoin d’un gps et compteur genre garmin, je veux ma moyenne, mon dénivelé, ma FC (d’ailleurs un peu chiant la sync avec lapp Watch) et mes km...
Et pour le gps je pense utilise strava
Vous rechargez comment aussi le téléphone ? Batterie externe ? Donc prévoir un sac ?

Merci et désolé avec toutes mes questions :p

Pierredecaillou
Niveau 10
15 novembre 2019 à 08:56:47

Le cyclisme a tellement changé. :snif:

De mon temps, lorsqu'on commençait le vélo on ne se posait pas toutes ces questions. Un vélo, un short et des lunettes de soleil basique et c'était partie pour 100 bornes. :oui:

Le premier vélo de course. :coeur: Tout en acier mais on le trouvait léger comme le vent. :bave:

Sinon pour répondre à ton topic :d)

Pour la tenue je te conseille des tenues pro. Elles sont d'excellente qualité et sont très souvent en promotion en fin de saison.
Pour le casque et les chaussures mieux vaut aller en magasin pour pouvoir les essayer. Les pointures sont particulières. Certaines marques chaussent plus petit ou plus grand et le plus important c'est d'être à l'aise. :oui:
Bien vérifier la compatibilité des cales avec les chaussures. :(
Pour les lunettes il y a tous les prix et coloris. Je te conseille d'aller en magasin également pour les essayer.

Pour le compteur GPS aucune idée, j'utilise un simple SIGMA à 40 balles. :honte: Amplement suffisant pour mon niveau.

Morteau
Niveau 7
15 novembre 2019 à 10:57:16

Pour le casque prends de la bonne came, regarde pas trop le prix, les casques certifiés "Mips" sont très sécurisant, je suis déjà tombé sur la tête et dieu merci jamais de gros bobo avec ces casques et je peux te dire que leur système est vraiment ingénieux pour pas te briser la nuque,colonne et amortir le choc
Regarde les casques Giro Mips ou Scott Mips

Sinon pour ta sacoche de réparation tu prends un pneu à chambre à air et une chambre à air, un démonte pneu et une mini pompe.
Je te conseille pas de prendre un pneu tubeless de rechange, tu vas pas réussir à la claquer, faut vraiment une bonne pompe à pied ou un compresseur.
Ta roue si c'est une giant sera une tubeless ready donc tu pourra sans problème mettre un pneu à chambre pour dépanner, c'est étudier pour.

Sinon le reste achète ce qui te plaît, le goût et le couleur :-)

recalcitron
Niveau 14
15 novembre 2019 à 11:13:58

Le 15 novembre 2019 à 08:56:47 Pierredecaillou a écrit :
Le cyclisme a tellement changé. :snif:

De mon temps, lorsqu'on commençait le vélo on ne se posait pas toutes ces questions. Un vélo, un short et des lunettes de soleil basique et c'était partie pour 100 bornes. :oui:

Le premier vélo de course. :coeur: Tout en acier mais on le trouvait léger comme le vent. :bave:

Toi t'as pas intérêt de savoir avec quoi je roule :rire: :snif:

Sinon l'auteur, si t'as un D4 près de chez toi n'hésite pas à y faire un tour, bon c'est pas un magasin que je recommanderais pour les cyclistes avancés, mais question tenues et vestes pour l'hiver ils ont pas mal de trucs, et en promo en plus. Tu peux te choper une veste à 30 euros avec un ensemble pour 80 euros si tu te dépêches.

Pierredecaillou
Niveau 10
15 novembre 2019 à 11:51:00

Le 15 novembre 2019 à 11:13:58 recalcitron a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 08:56:47 Pierredecaillou a écrit :
Le cyclisme a tellement changé. :snif:

De mon temps, lorsqu'on commençait le vélo on ne se posait pas toutes ces questions. Un vélo, un short et des lunettes de soleil basique et c'était partie pour 100 bornes. :oui:

Le premier vélo de course. :coeur: Tout en acier mais on le trouvait léger comme le vent. :bave:

Toi t'as pas intérêt de savoir avec quoi je roule :rire: :snif:

Rouler en aluminium voir acier et placer des mines aux carbones gras du bide. :bave:
Rouler en groupe les premières fois. :coeur:
Tu tiens le gouvernails et les vieux te cherchent des excuses comme quoi t'as un vélo de 9 kg. :pf:
Passer des relais et mettre tout le monde dans le rouge, ces même vieux qui se cherchent des excuses comme quoi t'es jeune et que c'est facile pour toi. :rire:

JamereBurvelle
Niveau 33
15 novembre 2019 à 12:25:07

Le 15 novembre 2019 à 11:51:00 Pierredecaillou a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 11:13:58 recalcitron a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 08:56:47 Pierredecaillou a écrit :
Le cyclisme a tellement changé. :snif:

De mon temps, lorsqu'on commençait le vélo on ne se posait pas toutes ces questions. Un vélo, un short et des lunettes de soleil basique et c'était partie pour 100 bornes. :oui:

Le premier vélo de course. :coeur: Tout en acier mais on le trouvait léger comme le vent. :bave:

Toi t'as pas intérêt de savoir avec quoi je roule :rire: :snif:

Rouler en aluminium voir acier et placer des mines aux carbones gras du bide. :bave:
Rouler en groupe les premières fois. :coeur:
Tu tiens le gouvernails et les vieux te cherchent des excuses comme quoi t'as un vélo de 9 kg. :pf:
Passer des relais et mettre tout le monde dans le rouge, ces même vieux qui se cherchent des excuses comme quoi t'es jeune et que c'est facile pour toi. :rire:

Bah en même temps si t'en as 20 et eux 60, oui, c'est plus facile pour toi :hap:

recalcitron
Niveau 14
15 novembre 2019 à 12:45:24

Après faut les comprendre, à notre âge ils avaient sans doute autant la patate :hap:

Pierredecaillou
Niveau 10
15 novembre 2019 à 13:33:57

Le 15 novembre 2019 à 12:25:07 JamereBurvelle a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 11:51:00 Pierredecaillou a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 11:13:58 recalcitron a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 08:56:47 Pierredecaillou a écrit :
Le cyclisme a tellement changé. :snif:

De mon temps, lorsqu'on commençait le vélo on ne se posait pas toutes ces questions. Un vélo, un short et des lunettes de soleil basique et c'était partie pour 100 bornes. :oui:

Le premier vélo de course. :coeur: Tout en acier mais on le trouvait léger comme le vent. :bave:

Toi t'as pas intérêt de savoir avec quoi je roule :rire: :snif:

Rouler en aluminium voir acier et placer des mines aux carbones gras du bide. :bave:
Rouler en groupe les premières fois. :coeur:
Tu tiens le gouvernails et les vieux te cherchent des excuses comme quoi t'as un vélo de 9 kg. :pf:
Passer des relais et mettre tout le monde dans le rouge, ces même vieux qui se cherchent des excuses comme quoi t'es jeune et que c'est facile pour toi. :rire:

Bah en même temps si t'en as 20 et eux 60, oui, c'est plus facile pour toi :hap:

On a tous connu le boomer qui a plus del famoso caisse que les jeunes. :hap:

Maintenant 24 ans et sur du carbone je n'ai aucune excuse. :peur:

Le 15 novembre 2019 à 12:45:24 recalcitron a écrit :
Après faut les comprendre, à notre âge ils avaient sans doute autant la patate :hap:

Certain ont plus la patate que des jeunes de 20 ans. :ouch:
Franchement c'est beau. :snif:

Amoureux_MDAS
Niveau 11
15 novembre 2019 à 14:38:53

Merci de vos conseils ! :)
Pour la tenue j’ai déjà une tenue d4
Elle me va très bien mais j’en voudrais une autre c’est pour ça je me demandais si il y avait une vrai différence avec une autre marque
Pour le casque, je sais pas trop où aller à part chez giant mais ils ont très peu de casque

mini-skirmish
Niveau 7
15 novembre 2019 à 16:58:28

En casque j'ai un Ekoï qui fait parfaitement le boulot, leger et tout

PazNonobstant
Niveau 9
17 novembre 2019 à 01:31:47

Investir des dizaines et des cents dans l'équipement du vélo pour se faire déposer par un cyclo retraité en côte :bave:

1
Sujet : Conseils équipements
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page