Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Mal au genoux droit apres une sortie
1
BretonAlcololo
Niveau 6
05 janvier 2020 à 09:40:09

Bonjour tout le monde, je viens vers vous car je debute dans le cyclisme (ça fait deja 4-5 sortie de environ 2h que j'en fais) et j'ai eu un gros probleme récemment, a la suite d'une sortie j'ai eu une grosse douleur au niveau du genoux droit qui m'empeche clairement de continuera faire du cyclisme actuellement, le fait de plier ou deplier ma jambe me fait extrêmement mal, quand je marche je boite...(d'ailleurs je precise que j'ai mal a l'avant du genoux et non a l'arriere)
Je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai cela... mon autre genoux n'a rien pourtant
Quelqu'un aurait une solution a pourquoi j'ai cette douleur ?

ElpIstolero21
Niveau 37
05 janvier 2020 à 13:00:44

Des fois mauvais réglages de cales, faut quand même que tu te dise que ce que tu fais est nouveau, ton corps est pas habitué, à moins que je me trompe complètement, t'es du genre actif ou tu commences le sport de manière générale ?

BretonAlcololo
Niveau 6
05 janvier 2020 à 13:06:32

Le 05 janvier 2020 à 13:00:44 Elpistolero21 a écrit :
Des fois mauvais réglages de cales, faut quand même que tu te dise que ce que tu fais est nouveau, ton corps est pas habitué, à moins que je me trompe complètement, t'es du genre actif ou tu commences le sport de manière générale ?

Bah avant de faire du cyclisme je faisais quasiment rien...
sinon les cales ont l'air d'etre bien reglées...

ElpIstolero21
Niveau 37
05 janvier 2020 à 16:55:35

Enfaite je vois pas trop ce qu'il y'a à faire malheureusement tu penses que ça viens vraiment de la pratique du vélo ? T'es un peu obligé de te reposer pour voir si ça passe déjà et pour comprendre si ta position ne pose pas de problème sur le vélo, et si ça passe pas ben va falloir go radio pour voir si y'à pas un truc qui cloche, tu y à p'tête été trop fort pour un début !

BretonAlcololo
Niveau 6
05 janvier 2020 à 17:03:11

Le 05 janvier 2020 à 16:55:35 Elpistolero21 a écrit :
Enfaite je vois pas trop ce qu'il y'a à faire malheureusement tu penses que ça viens vraiment de la pratique du vélo ? T'es un peu obligé de te reposer pour voir si ça passe déjà et pour comprendre si ta position ne pose pas de problème sur le vélo, et si ça passe pas ben va falloir go radio pour voir si y'à pas un truc qui cloche, tu y à p'tête été trop fort pour un début !

oui c'est a 100% que cette douleur vient de mes sorties, concernant ma position comment je peux savoir si elle est mauvaise ?

MoutonPoilu
Niveau 9
05 janvier 2020 à 17:47:45

mauvais réglage de la selle éventuellement

BretonAlcololo
Niveau 6
05 janvier 2020 à 18:06:53

Le 05 janvier 2020 à 17:47:45 MoutonPoilu a écrit :
mauvais réglage de la selle éventuellement

pourtant j'ai essayé la technique consistant a mesurer mon entrejambe et le reportant au niveau de ma selle...

kiki_pue
Niveau 9
07 janvier 2020 à 03:30:04

Stop le vélo et go faire une étude posturale + kiné :ok:

RockManX99
Niveau 4
07 janvier 2020 à 14:04:29

L'auteur a juste fait trop d'effort alors qu'il n'a pas une condition sportive de base.
Du coup il a mal c'est pas étonnant.
Repose toi et attend que ça passe, sinon va chez le médecin si ça dure trop longtemps.

MoutonPoilu
Niveau 9
07 janvier 2020 à 14:33:32

Le 07 janvier 2020 à 14:04:29 RockManX99 a écrit :
L'auteur a juste fait trop d'effort alors qu'il n'a pas une condition sportive de base.
Du coup il a mal c'est pas étonnant.
Repose toi et attend que ça passe, sinon va chez le médecin si ça dure trop longtemps.

on a pas mal aux genoux car on a fais trop de vélo, le vélo n'a aucun impact sur les genoux

RockManX99
Niveau 4
07 janvier 2020 à 17:09:37

Le 07 janvier 2020 à 14:33:32 MoutonPoilu a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 14:04:29 RockManX99 a écrit :
L'auteur a juste fait trop d'effort alors qu'il n'a pas une condition sportive de base.
Du coup il a mal c'est pas étonnant.
Repose toi et attend que ça passe, sinon va chez le médecin si ça dure trop longtemps.

on a pas mal aux genoux car on a fais trop de vélo, le vélo n'a aucun impact sur les genoux

Si il fait jamais de sport , je pense que si….
Puis il suffit qu'il soit mal positionné sur le vélo aussi et ça va vite

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2020 à 17:45:17

Le 05 janvier 2020 à 13:06:32 BretonAlcololo a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 13:00:44 Elpistolero21 a écrit :
Des fois mauvais réglages de cales, faut quand même que tu te dise que ce que tu fais est nouveau, ton corps est pas habitué, à moins que je me trompe complètement, t'es du genre actif ou tu commences le sport de manière générale ?

Bah avant de faire du cyclisme je faisais quasiment rien...
sinon les cales ont l'air d'etre bien reglées...

Tu es sûr ? Tes jambes doivent être tendues sur le vélo, tu es sûr que ta selle est assez haute ? Le vélo est censé être très doux pour les genoux justement donc vérifie bien ta position pour éviter de te faire mal. C'est pour ça que je n'aime pas trop tout ce qui est pédales-auto, il faut vraiment bien les régler.

Pour être sûr que ça vienne bien des pédales ou de la pratique du vélo en lui même, je te conseille de passer sur des pédales normales avec des cales pieds pendant un certains temps. Règle bien ta selle (jambes tendues en position basse) et fait quelques sorties. Si tu n'as plus mal c'est que le problème venait des pédales automatiques. Si tu as toujours mal c'est que ça vient de la pratique du vélo.

Griezmanthebest
Niveau 9
15 janvier 2020 à 08:10:29

ménisque

_lucky-bani_
Niveau 10
20 janvier 2020 à 14:26:42

Tu as peut être une jambe plus grande que l'autre. :(
Ça expliquerait pourquoi un seul genou est impacté.
Ça peut aussi être une déséquilibrage, si par exemple tu force beaucoup plus avec ta jambe forte.

1
Sujet : Mal au genoux droit apres une sortie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page