Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : 24km/jours : passer du BMX au Fatbike !
1
Albatorissou
Niveau 5
16 janvier 2020 à 15:00:40

Salut les clés :hap:

Quand j'étais petit j'avais un VTT :hap:

Depuis 1 mois j'ai acheté un bmx , avec lequel je fais 24km 5j/7 pour aller au taff (aller retour), autant vous dire que c'est plus ou moins hardcore (beaucoup de cote :hap:) mais aussi kiffant :hap:

Là j'envisage de me faire un nouveau kiff: le fat bike :hap:

Actuellement j'ai un Mongoose pro xxl tittle 2020 (20'') : https://www.probikeshop.fr/bmx-mongoose-title-pro-xxl-2020/182517.html

J'envisage d'acheter celui là : un fatbike 26'' à 6V : https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-730893-vtt_fatbike_ks_cycling_snw2458_26___shimano_tourney_6v_noir_rouge

On est d'accord que le fatbike sera bien plus rapide que mon bmx actuelle ??

+ que les cottes seront bien plus facile via les 6 vitesse??

A noté que mon bmx pèse 11kg et le fat bike 23kg :hap:

Merci d'avance à tous les pro du vélo, n'hésitez pas à me parler de tous les caractéristiques et des différences notables entre les deux s'il vous plait :oui:

Azerytus
Niveau 10
16 janvier 2020 à 17:55:19

J'ai du mal a comprendre pourquoi tu prend ce type de vélo :/ un VTC me semble tellement plus adapter .

Albatorissou
Niveau 5
16 janvier 2020 à 18:20:22

Le 16 janvier 2020 à 17:55:19 Azerytus a écrit :
J'ai du mal a comprendre pourquoi tu prend ce type de vélo :/ un VTC me semble tellement plus adapter .

Je kiff, de base j'avais hésiter entre un bmx et un fatbike :hap:

J'étais conscient que c'est bien plus dur qu'avec un VTT mais jmen fou jvoulais kiffer, les difficultés du genre m'exitent ( je suis sportif), j'ai la sensation de vivre plus intensément et etc (assez dur à expliquer) et jkiff la vie :hap:

Je fais mon expérience avec le bmx et je kiff, mais le fatebike continue à me faire baver donc je vais me lacher :rire:

Je suis pas du genre à acheter le dernier portable, ou chaussures, ou autre, mais pour le coup je vis mes "caprices" à fond et je kiff, voilà :hap:

+ j'envisage de partir habiter au canada donc le fatbike serait pratique :)

D'après toi, sur bitume et dans des cottes, lequel est le plus rapide, mon bmx ou mon futur fatbike??? :(

Azerytus
Niveau 10
16 janvier 2020 à 18:24:48

bah le fatbike malgré son poids sera quand même mieux qu'un vélo rider ... (après 300E le vélo un petit kiff lol)

Albatorissou
Niveau 5
16 janvier 2020 à 18:26:26

Le 16 janvier 2020 à 18:24:48 Azerytus a écrit :
bah le fatbike malgré son poids sera quand même mieux qu'un vélo rider ... (après 300E le vélo un petit kiff lol)

Dacc emrci khey, mais n'hésite pas à argumenter :oui: :hap:

J'aurai bien aimé en apprendre le plus possible :bave:

Là je rentre chez moi en bmx là donc je vais pas rep tout de suite :rire:

Azerytus
Niveau 10
16 janvier 2020 à 18:30:28

Désoler j'y connais pasgrand chose dans ce type de vélo mais regarde bien les promos quand je vois :
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-483703-fat_bike_moma_bikes_fat_26___shimano_21v_argent

et celui ta proposer bah pour 60 ene€ de plus ta une fameuse différence j'ai l'impression .

MemeReview
Niveau 10
16 janvier 2020 à 21:29:25

Je vais aussi au taf à vélo, 25km par jour, au début j'y allais en fixie et le matin à 6h du mat ça passe il y a personne sur la route, mais en fin de journée quand t'es épuisé de ton taf et qu'il y a un bordel monstreux sur la route ça devient vite très saoulant, bon le point positif c'est que mon cardio a lvl up :oui:
Mais depuis j'ai investi dans un VAE ( https://www.noelshack.com/2020-03-4-1579206321-18m-samedi-27-xroad-fs-5-2019-sv.jpg ) et c'est franchement un pur plaisir :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2020 à 22:08:57

t'as pas encore moins éfficiant ? :hap: je sais pas moi, un monocycle ? 25 bornes par jour c'est tranquille :)

HaroldFinch
Niveau 11
17 janvier 2020 à 23:58:06

À choisir je garde le bmx donc non je suis pas d'accord sur le fait que tu iras plus vite avec le fatbike.
Ses seuls avantages sont le diamètre des roues et la positon sur le vélo.
A coté de ça les pneus sont énormes donc grosse surface de contact au sol, moins de pression au gonflage sur les pneus que sur ceux du bmx donc moins de rendement.
Et 23kg bordel à la moindre côte t'es en pls :rire:
Un fatbike c'est fait pour rouler dans le sable à l'origine :(

Khuota
Niveau 7
18 janvier 2020 à 07:14:06

+1 avec Harold, tu n'ira pas plus vite avec le fatbike pour les raisons qu'il a cité

Albatorissou
Niveau 5
18 janvier 2020 à 10:01:34

Le 16 janvier 2020 à 21:29:25 MemeReview a écrit :
Je vais aussi au taf à vélo, 25km par jour, au début j'y allais en fixie et le matin à 6h du mat ça passe il y a personne sur la route, mais en fin de journée quand t'es épuisé de ton taf et qu'il y a un bordel monstreux sur la route ça devient vite très saoulant, bon le point positif c'est que mon cardio a lvl up :oui:
Mais depuis j'ai investi dans un VAE ( https://www.noelshack.com/2020-03-4-1579206321-18m-samedi-27-xroad-fs-5-2019-sv.jpg ) et c'est franchement un pur plaisir :bave:

Franchement le velo electrique ça me dit rien :hap:

Le 17 janvier 2020 à 22:08:57 CpaSDecid a écrit :
t'as pas encore moins éfficiant ? :hap: je sais pas moi, un monocycle ? 25 bornes par jour c'est tranquille :)

:hap:

Le 17 janvier 2020 à 23:58:06 HaroldFinch a écrit :
À choisir je garde le bmx donc non je suis pas d'accord sur le fait que tu iras plus vite avec le fatbike.
Ses seuls avantages sont le diamètre des roues et la positon sur le vélo.
A coté de ça les pneus sont énormes donc grosse surface de contact au sol, moins de pression au gonflage sur les pneus que sur ceux du bmx donc moins de rendement.
Et 23kg bordel à la moindre côte t'es en pls :rire:
Un fatbike c'est fait pour rouler dans le sable à l'origine :(

Le 18 janvier 2020 à 07:14:06 Khuota a écrit :
+1 avec Harold, tu n'ira pas plus vite avec le fatbike pour les raisons qu'il a cité

Mais il a 6 vitesse le fatbike et le bmx n'en a pas, ça ne fairait pas la diff ? :(

Mais en vrai ça m'exite un peu, mais quand tu parles de PLS à la moindre cote ça fait peur un peu j'avoue car j'en ai beaucoup d'abominable monté, je travaille pret de menilmontant :peur: :rire:

Tu penses vraiment que ce sera si horrible que ça, par rapport à un bmx? Au final le fat c'est un vtt à grosse roue non ? :(

Le 16 janvier 2020 à 18:30:28 Azerytus a écrit :
Désoler j'y connais pasgrand chose dans ce type de vélo mais regarde bien les promos quand je vois :
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-483703-fat_bike_moma_bikes_fat_26___shimano_21v_argent

et celui ta proposer bah pour 60 ene€ de plus ta une fameuse différence j'ai l'impression .

La différence notable qu je vois c'est les 21vitesse contre 6 vitesse, mais je ne sais pas si ça en ferai pour autant un vélo plus rapide car j'ai du mal à comprendre le mécanisme des vitesse pignon t etc encore :(

:) Merci à tous pour vos réponse :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2020 à 13:06:22

Le 18 janvier 2020 à 10:01:34 AlbatorIssou a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 21:29:25 MemeReview a écrit :
Je vais aussi au taf à vélo, 25km par jour, au début j'y allais en fixie et le matin à 6h du mat ça passe il y a personne sur la route, mais en fin de journée quand t'es épuisé de ton taf et qu'il y a un bordel monstreux sur la route ça devient vite très saoulant, bon le point positif c'est que mon cardio a lvl up :oui:
Mais depuis j'ai investi dans un VAE ( https://www.noelshack.com/2020-03-4-1579206321-18m-samedi-27-xroad-fs-5-2019-sv.jpg ) et c'est franchement un pur plaisir :bave:

Franchement le velo electrique ça me dit rien :hap:

Le 17 janvier 2020 à 22:08:57 CpaSDecid a écrit :
t'as pas encore moins éfficiant ? :hap: je sais pas moi, un monocycle ? 25 bornes par jour c'est tranquille :)

:hap:

Le 17 janvier 2020 à 23:58:06 HaroldFinch a écrit :
À choisir je garde le bmx donc non je suis pas d'accord sur le fait que tu iras plus vite avec le fatbike.
Ses seuls avantages sont le diamètre des roues et la positon sur le vélo.
A coté de ça les pneus sont énormes donc grosse surface de contact au sol, moins de pression au gonflage sur les pneus que sur ceux du bmx donc moins de rendement.
Et 23kg bordel à la moindre côte t'es en pls :rire:
Un fatbike c'est fait pour rouler dans le sable à l'origine :(

Le 18 janvier 2020 à 07:14:06 Khuota a écrit :
+1 avec Harold, tu n'ira pas plus vite avec le fatbike pour les raisons qu'il a cité

Mais il a 6 vitesse le fatbike et le bmx n'en a pas, ça ne fairait pas la diff ? :(

Mais en vrai ça m'exite un peu, mais quand tu parles de PLS à la moindre cote ça fait peur un peu j'avoue car j'en ai beaucoup d'abominable monté, je travaille pret de menilmontant :peur: :rire:

Tu penses vraiment que ce sera si horrible que ça, par rapport à un bmx? Au final le fat c'est un vtt à grosse roue non ? :(

Le 16 janvier 2020 à 18:30:28 Azerytus a écrit :
Désoler j'y connais pasgrand chose dans ce type de vélo mais regarde bien les promos quand je vois :
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-483703-fat_bike_moma_bikes_fat_26___shimano_21v_argent

et celui ta proposer bah pour 60 ene€ de plus ta une fameuse différence j'ai l'impression .

La différence notable qu je vois c'est les 21vitesse contre 6 vitesse, mais je ne sais pas si ça en ferai pour autant un vélo plus rapide car j'ai du mal à comprendre le mécanisme des vitesse pignon t etc encore :(

:) Merci à tous pour vos réponse :ok:

ben un vtt après c'est de la merde aussi en ville hein.
Le plus éfficiant sera un vtc/vélo de course dépendament des conditions.

Après si tu n'as pas de sac pour ton taff (de trucs à transporter quoi) et que tu n'es pas en costume, tu peux t'éclater en bmx ou en fatbike mais ne nous parle pas d'efficacité ou de vitesse :p
Personnellement je pense que le fatbike sera plus confortable que ton bmx. Après un bmx tu peux faire des petits sauts dans les descentes.
Honnetement si tu as le budget et la place tu peux le prendre, au moins tu auras les deux. et tu peux toujours revendre au pire

Azerytus
Niveau 10
18 janvier 2020 à 17:25:10

Pour moi le pire poour un vélo est une mauvaise position a long terme/distance .

LE bmx un truc de rider ultra inconfortable tu n'iras certainement pas plus vite avec le fatbike mais ton dos te dira merci (oui car ultra lourd et les grosses roues n'aide pas). D'ailleurs je me demande comment t'arrive a faire 24km/jour sur le bmx !!!??tu dois être en mode danseuse tous le trajet pratiquement mon dieu :rire: :malade: .

Albatorissou
Niveau 5
20 janvier 2020 à 13:47:54

Le 18 janvier 2020 à 13:06:22 CpaSDecid a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 10:01:34 AlbatorIssou a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 21:29:25 MemeReview a écrit :
Je vais aussi au taf à vélo, 25km par jour, au début j'y allais en fixie et le matin à 6h du mat ça passe il y a personne sur la route, mais en fin de journée quand t'es épuisé de ton taf et qu'il y a un bordel monstreux sur la route ça devient vite très saoulant, bon le point positif c'est que mon cardio a lvl up :oui:
Mais depuis j'ai investi dans un VAE ( https://www.noelshack.com/2020-03-4-1579206321-18m-samedi-27-xroad-fs-5-2019-sv.jpg ) et c'est franchement un pur plaisir :bave:

Franchement le velo electrique ça me dit rien :hap:

Le 17 janvier 2020 à 22:08:57 CpaSDecid a écrit :
t'as pas encore moins éfficiant ? :hap: je sais pas moi, un monocycle ? 25 bornes par jour c'est tranquille :)

:hap:

Le 17 janvier 2020 à 23:58:06 HaroldFinch a écrit :
À choisir je garde le bmx donc non je suis pas d'accord sur le fait que tu iras plus vite avec le fatbike.
Ses seuls avantages sont le diamètre des roues et la positon sur le vélo.
A coté de ça les pneus sont énormes donc grosse surface de contact au sol, moins de pression au gonflage sur les pneus que sur ceux du bmx donc moins de rendement.
Et 23kg bordel à la moindre côte t'es en pls :rire:
Un fatbike c'est fait pour rouler dans le sable à l'origine :(

Le 18 janvier 2020 à 07:14:06 Khuota a écrit :
+1 avec Harold, tu n'ira pas plus vite avec le fatbike pour les raisons qu'il a cité

Mais il a 6 vitesse le fatbike et le bmx n'en a pas, ça ne fairait pas la diff ? :(

Mais en vrai ça m'exite un peu, mais quand tu parles de PLS à la moindre cote ça fait peur un peu j'avoue car j'en ai beaucoup d'abominable monté, je travaille pret de menilmontant :peur: :rire:

Tu penses vraiment que ce sera si horrible que ça, par rapport à un bmx? Au final le fat c'est un vtt à grosse roue non ? :(

Le 16 janvier 2020 à 18:30:28 Azerytus a écrit :
Désoler j'y connais pasgrand chose dans ce type de vélo mais regarde bien les promos quand je vois :
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-483703-fat_bike_moma_bikes_fat_26___shimano_21v_argent

et celui ta proposer bah pour 60 ene€ de plus ta une fameuse différence j'ai l'impression .

La différence notable qu je vois c'est les 21vitesse contre 6 vitesse, mais je ne sais pas si ça en ferai pour autant un vélo plus rapide car j'ai du mal à comprendre le mécanisme des vitesse pignon t etc encore :(

:) Merci à tous pour vos réponse :ok:

ben un vtt après c'est de la merde aussi en ville hein.
Le plus éfficiant sera un vtc/vélo de course dépendament des conditions.

Après si tu n'as pas de sac pour ton taff (de trucs à transporter quoi) et que tu n'es pas en costume, tu peux t'éclater en bmx ou en fatbike mais ne nous parle pas d'efficacité ou de vitesse :p
Personnellement je pense que le fatbike sera plus confortable que ton bmx. Après un bmx tu peux faire des petits sauts dans les descentes.
Honnetement si tu as le budget et la place tu peux le prendre, au moins tu auras les deux. et tu peux toujours revendre au pire

Franchement le BMX est assez confortable quand meme :hap: , le plus chiant c'est le fait qu'il n'y es pas de vitesse :(

Le 18 janvier 2020 à 17:25:10 Azerytus a écrit :
Pour moi le pire poour un vélo est une mauvaise position a long terme/distance .

LE bmx un truc de rider ultra inconfortable tu n'iras certainement pas plus vite avec le fatbike mais ton dos te dira merci (oui car ultra lourd et les grosses roues n'aide pas). D'ailleurs je me demande comment t'arrive a faire 24km/jour sur le bmx !!!??tu dois être en mode danseuse tous le trajet pratiquement mon dieu :rire: :malade: .

Moitié dansseuse moitié assis :rire:

1
Sujet : 24km/jours : passer du BMX au Fatbike !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page