Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Les routes mouillées et les pavés
1
Pedrocoal
Niveau 10
25 janvier 2020 à 21:48:35

Bonsoir :hello:

Je débute dans le cyclisme sur route, j'ai fais pas mal de kilomètres quand il faisait chaud et sec, mais maintenant les routes vers chez moi sont toujours grasses et humides :(

Je roule avec le club de mon village, les membres sont de très bons cyclotouristes. J'arrive à les suivres mais lorsqu'on passe sur des passages pavés ou humides - ou bien les deux - je panique et je pile les freins tellement j'ai peur de glisser...

Il faut dire que j'ai déjà fait une bonne chute sur des pavés lors d'une de mes premières sorties :hap:

Je me demandais si j'avais raison d'être si méfiant ou bien si je devrais me laisser aller parce que le risque n'est pas si grand ?

Merci pour vos futures réponses !

Maian78
Niveau 17
26 janvier 2020 à 08:20:00

Justement j'ai chuté hier une petite glissade dans un virage pas très serré et je roulais dans les 35 km/h. Je dirais qu'il faut être prudent dans les virages surtout après quand la route est plutôt droite t'as vraiment pas beaucoup de risque. Après faut se dire que généralement les glissades ne sont pas les pires chutes. Bon allez je pars rouler :ok:

Khuota
Niveau 7
26 janvier 2020 à 10:43:23

Si c'est en ligne droite tu n'as aucun risque de glisser. Sur un virage en revanche tu as raison de te méfier.

cogis
Niveau 10
26 janvier 2020 à 14:46:23

Virage plus gros coup de pédale = ça glisse à fond sur les pavés :peur:

Azerytus
Niveau 10
26 janvier 2020 à 15:10:23

Perso c'est simple je ne roule pas dehors par temps humide :)

Les risques de chute son énorme . (surtout chez moi ou les routes son dégueulasse )

1
Sujet : Les routes mouillées et les pavés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page