Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Jantes tubeless vs normales
1
Drague-de-ville
Niveau 9
28 mars 2020 à 16:52:41

Bonjour,j'ai un vieux VTT qu'on avait filé une bonne marque mais ancien modèle

comme un débile à cette époque j'étais un no life j'ai laissé le vélo trainé résultat la chaine est remplie de rouille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

bon pour ça j'ai vu des tutos qui permettait de dérouiller une chaine sans trop de difficulté

cependant le vélo avait 2 pneus tubeless il me semble, j'ai cassé une valve y'a environ un an en essayant de regonfler les pneus donc j'ai été prendre un pneu normal +chambre a air de chez décathlon le moins cher vu que j'avais pas de fric

j'ai essayé de remonter le pneu sur la jante du vélo j'avais les bonnes dimensions mais le pneu était un peu trop grand je crois en forcant j'ai quand même pu le mettre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png mais j'ai galeré

je viens d'apprendre que les vélos avaient des jantes tubeless et non donc ça peut venir pour cette raison que j'arrivais pas à remettre correctement un pneu normal sur le vélo qui de base avait des tubeless

maintenant j'ai du fric donc je compte le réparer le mois prochain

les pneus c'était des maxxis je crois je vais prendre deux nouveaux chez d4 et changer tout dès que je pourrais

mais donc ma question concerne les jantes

si de base le vélo avait des pneus maxxis TUBELESS je suis obligé d'y mettre des pneus tubeless et pas des pneus normaux + chambre à air on est d'accord ?

Pour la chaine vous me conseillez quoi? Je pense qu'elle est toujours en bon état malgré la rouille il faudra juste la nettoyer mais pas besoin de la remplacer

après je dois mettre du lubrifiant seulement?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2020 à 18:10:56

Si la chaîne est rouillée il vaut mieux la changer ça ne coute pas très cher

Pour les jantes ça dépend, certaines sont compatibles avec pneus tubeless et chambre à air aussi je crois :(

1
Sujet : Jantes tubeless vs normales
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page