Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Ce vélo, bien ou pas bien ?
1
Camifuss
Niveau 9
05 juin 2020 à 22:44:25

Voilà, bon j'ai déjà un TCR carbone Sram red, la totale, 6,8 kg, bon pas les pédales de puissance, mais c'est tout.
Du coup, je voulais prendre un deuxième vélo pour l'utiliser de façon beaucoup plus violente, sous la pluie, sous la neige (non je déc) et en l'entretenant moins que mon amour ! https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-af-ultegra-bleu-noir/_/R-p-311959
Du coup, vous en pensez quoi ? Parce que bon, c'est un peu comme un mulet, mais haut de gamme, vu qu'en gros, le carbone je le sors que très rarement, roues hautes et beaucoup de vent dans ma région, et pas envie de repasser les ksyriums, ça pète le design).

HaroldFinch
Niveau 11
05 juin 2020 à 22:59:34

Un vélo c'est fait pour être roulé.
Ça sert à rien d'avoir un beau vélo si tu le sors jamais. Si tu viens de l'acheter t'as pas encore fait ton deuil du produit neuf mais ça viendra tqt.

Camifuss
Niveau 9
05 juin 2020 à 23:12:16

Le 05 juin 2020 à 22:59:34 HaroldFinch a écrit :
Un vélo c'est fait pour être roulé.
Ça sert à rien d'avoir un beau vélo si tu le sors jamais. Si tu viens de l'acheter t'as pas encore fait ton deuil du produit neuf mais ça viendra tqt.

Le carbone en fait mon problème c'est surtout la position qui m'oblige à rouler plier en 4, il est hyper beau comme ça, je veut pas le changer, mais pour rouler en groupe, c'est une horreur, sous le vent, roues hautes donc bon, c'est chaud, et puis le confort, c'est spartiate, je roule mais en solo, quand il y a pas de vent. Et puis bon, je pense le laisser dans la maison de mes parents, je le reprendrai quand je roulerais le week-end (étudiant RPZ) parce qu'en ville, à mon avis, même avec 5 antivols, le carbone il va partir en 8 secondes.

Azzdark
Niveau 32
06 juin 2020 à 00:57:39

Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502418921-jesuswhy.png

MagnusCarlsen
Niveau 10
06 juin 2020 à 09:19:50

Je comprends pas comment on peut acheter un vélo si cher et ne pas vouloir rouler avec, surtout en étant étudiant avec un budget serré

wwwccc
Niveau 9
06 juin 2020 à 09:49:12

Le 06 juin 2020 à 09:19:50 MagnusCarlsen a écrit :
Je comprends pas comment on peut acheter un vélo si cher et ne pas vouloir rouler avec, surtout en étant étudiant avec un budget serré

L'argent de papa ou bien un stage chez la boîte de papa, faut pas chercher plus loin

Camifuss
Niveau 9
06 juin 2020 à 10:14:00

Les gars, ça fait juste 2 ans que je suis en apprentissage à 700 €/ mois, et mon père est dans la fonction publique donc la boîte de papa t'oublies. J'ai juste pas économiser et en plus je l'ai eu d'occas à 2500 € mais je vous rappelle que je gagné 700 mois, donc en 4 mois je suis déjà à 2800. Arrêtez de critiquer, j'ai le budget parce que je bosse et en plus je fais du Uber Eats. Et puis je fais des concessions sur d'autres choses, j'ai un téléphone à 200 € qui à 5 ans, j'ai un vieux PC de 2014. Et puis juste je vous demande un avis sur le vélo pas de comment je dépense la thune que je gagne d'accord.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2020 à 10:34:02

Le 06 juin 2020 à 10:14:00 CamiFuss a écrit :
Les gars, ça fait juste 2 ans que je suis en apprentissage à 700 €/ mois, et mon père est dans la fonction publique donc la boîte de papa t'oublies. J'ai juste pas économiser et en plus je l'ai eu d'occas à 2500 € mais je vous rappelle que je gagné 700 mois, donc en 4 mois je suis déjà à 2800. Arrêtez de critiquer, j'ai le budget parce que je bosse et en plus je fais du Uber Eats. Et puis je fais des concessions sur d'autres choses, j'ai un téléphone à 200 € qui à 5 ans, j'ai un vieux PC de 2014. Et puis juste je vous demande un avis sur le vélo pas de comment je dépense la thune que je gagne d'accord.

Laisse tomber , t'as pas besoin de te justifier face à des petites m* frustrées sur l'internet qui ne savent que critiquer et dénigrer, à chacun sa situation et libre de ses choix :ok:

Pour un mulet, c'est parfait, inutile de taper plus haut

U_R_MAD_IM_BACK
Niveau 3
06 juin 2020 à 10:43:29

T'a pas à te justifiee l'OP hein.

Tu fais ce que tu veux.

Surtout qu'ici il y en a pleins qui ont 4-5-6 velos.. D'autres en ont acheté 3 en seulement un an..

T'a pas à te justifier. La reponse du first esr pertinente nonobstant, mais si tu roules le carbone le week end bah..
Pour rerentrer dans les comparaisons ca m'etonnerai que ceux qui ont plus de 4 velos roulent chacuns d'entre eux chaques semaines :)

Camifuss
Niveau 9
06 juin 2020 à 11:10:37

Ça m'étonnais en même temps, d'habitude les vrais kheys ne jugent pas. Et sinon merci les gars pour les conseils :) !

Globaldj
Niveau 46
06 juin 2020 à 11:59:50

Le 06 juin 2020 à 10:43:29 U_R_MAD_IM_BACK a écrit :
T'a pas à te justifiee l'OP hein.

Tu fais ce que tu veux.

Surtout qu'ici il y en a pleins qui ont 4-5-6 velos.. D'autres en ont acheté 3 en seulement un an..

T'a pas à te justifier. La reponse du first esr pertinente nonobstant, mais si tu roules le carbone le week end bah..
Pour rerentrer dans les comparaisons ca m'etonnerai que ceux qui ont plus de 4 velos roulent chacuns d'entre eux chaques semaines :)

Je me sens visé pour les 3 vélos en 1 an aya https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488706628-cyclimse.png

Pour faire des sorties tranquille, c'est un bon vélo. Mon route vaut un peu moins cher et je prends du plaisir :ok:

MagnusCarlsen
Niveau 10
06 juin 2020 à 12:01:57

Un vélo même carbone c'est fait pour être utilisé et quand il sera trop usé après XX XXX km tu mets de côté pour en acheter un nouveau.

Chacun sa vision

1
Sujet : Ce vélo, bien ou pas bien ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page