Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Question aille velo
1
jeaneude75
Niveau 10
06 juin 2020 à 13:47:52

J avais une question, etant donné que je fais 1m80 et que je me trouve souvent entre 2 tailles a savoir M ou L j aimerais savoir concrètement qu est ce que ça change ?
Parce que je vois souvent des trucs style : M = 1m70-1m80 et L = 1m80-1m90
Mieux vaut il avoir un velo "petit" et jouer sur la hauteur de selle en la montant ou au contraire avoir un vélo grand en abaissant la selle ?
Parce que là j ai un Lapierre taille 55 que le vendeur m a conseille (au vu de ma taille) et je me demande si meme en faisant 1m80 il aurait pas été plus judicieux de prendre la taille au dessous ?
Moi qui ai surtout tendance à rouler en avant sur le vélo pour sentir le recrutement des quadriceps, j ai un peu l impression d etre loin du guidon et d avoir limite les bras tendus, après je sais pas si c est dans ma tete :(

Camifuss
Niveau 9
06 juin 2020 à 14:14:41

Perso : Endurance, Gran Fondo, sortie longue et chill : Plus grand (donc L)
Course : M.

ElpIstolero21
Niveau 37
06 juin 2020 à 18:44:34

Ouais vdd à résumé, course tu tailles en dessous c'est pas gênant, confort tu prends la taille recommandé

-Therrannor-
Niveau 28
07 juin 2020 à 02:45:11

Perso pour 181cm j'ai un vélo taille 56 (tube horizontal de 57.5cm).
Mais j'aurai pu prendre la taille en dessous pour ce même modèle, car la douille de direction en 56 fait 180mm, et en 54 elle fait 160mm ; sachant qu'actuellement j'ai une potence en 120mm de -17° il me semble.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il fait surtout que tu regardes la longueur du tube horizontal ainsi que la longueur du tube de direction , plutôt que la taille inscrite

jeaneude75
Niveau 10
07 juin 2020 à 10:41:58

C est ça, quand je vois les mecs qui roulent à vincennes j ai l impression que leurs rotules du genou est pas si eloignée que ca de la douille de direction alors que moi je suis vachement reculé même avec une selle avancée...
Ce doit etre qu ils ont un tube horizontal plus court que moi je pense

1
Sujet : Question aille velo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page