Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Colnago V3RS
1
Asuryan69
Niveau 5
28 juillet 2023 à 22:28:22

Bonjour à tous,
J'ai une opportunité d'avoir le vélo qui a gagné le Tour avec Pogacar en occasion à environ moitié prix par rapport au prix neuf mais c'est quand même 5000 euros. J'ai actuellement un Lapierre en alu, je suis loin d'être un grand rouleur mais c'est quand même tentant... Est-ce qu'à mon très modeste niveau je vais sentir la différence ? Merci

Globaldj
Niveau 46
28 juillet 2023 à 22:31:28

Oui tu le sentiras mais il faudra toujours pédaler pour avancer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/7/1645357910-tpogacar1.png

ElpIstolero21
Niveau 37
29 juillet 2023 à 08:31:09

Ah ben oui que tu va sentir la diff et plus t'es en forme plus tu la sens

Yakynrl
Niveau 25
29 juillet 2023 à 09:15:17

Fait juste gaffe que la puissance pratiquée n'a pas déformé le carbone et fait toi plaisir tu doit avoir de bonnes roues avec faudra juste mettre de bonnes pédales :hap:

sravya2
Niveau 19
29 juillet 2023 à 12:34:14

Ça serait mieux de le voir avant quand même mais sinon oui fonce

Asuryan69
Niveau 5
29 juillet 2023 à 23:31:17

Je connais bien les gars du club qui les vend, je n'ai pas trop de doutes sur l'entretien, j'espère juste que celui que j'aurais n'aura pas eu une grosse chute qui a pu le fragiliser.
Je demanderais quand même où en sont les chaines, pignons et autres pièces qui ont du être bien usées parce que c'est un vélo qui aura quand même beaucoup roulé cette année.
Sinon, je vais aussi pouvoir le tester avant de l'acheter, histoire d'avoir une première impression et quelques réglages et me faire une idée plus précise parce que c'est quand même un énorme investissement.

Sinon, j'ai retrouvé quelques références sur le cadre de mon actuelle monture : Lapierre Alloy LPWCRS 7005 avec une homologation qui date de 2006.
Et les freins et les roues du V3RS : Shimano Ultegra Di2 Disc, roues aluminium Fulcrum.

Yakynrl
Niveau 25
29 juillet 2023 à 23:33:58

Les roues pour le coup ils suivent pas avec le vélo mais si tu trouves ca trop cher laisse tomber c'est un vélo de passionné faut entretenir ça.

Asuryan69
Niveau 5
01 août 2023 à 23:03:21

Les roues sont incluses dans le prix si c'est ce que tu demandes. Après, c'est vrai que de passer de patins à freins à disque va être un gros changement et je crois qu'il va falloir aussi que je change de cales même si ce dernier point est mineur.
En entretien, ça sera pareil que mon actuel ?

Jeveuxsous
Niveau 33
01 août 2023 à 23:25:52

Le 29 juillet 2023 à 09:15:17 :
Fait juste gaffe que la puissance pratiquée n'a pas déformé le carbone et fait toi plaisir tu doit avoir de bonnes roues avec faudra juste mettre de bonnes pédales :hap:

Ça sert a quoi des bonnes pédales ?

Yakynrl
Niveau 25
02 août 2023 à 00:27:13

Je veut dire que c'est de mauvaises roues pour un vélo de cette envergure.

Liliputients
Niveau 29
02 août 2023 à 22:16:32

Un random du forum cyclisme se voit proposer par un autre random le colnago de pogi avec lequel il a finit premier de la grande boucle :)

Circulez

Asuryan69
Niveau 5
03 août 2023 à 22:40:13

Je n'ai pas le modèle précis des roues, l'alu, c'est moins bien pour la perf que le carbone mais c'est moins fragile je crois (quoiqu'avec mes 50kg tout mouillés, elles allaient pas souffrir non plus). Mais si c'est des hauts de gamme alu, ça ira.
Et comme le dit le comm plus haut, un random comme moi ne le sentira pas, je ne vise pas non plus la perf, je sais très bien que j'en suis pas capable.
Merci à ceux dont les commentaires dépassent le random de l'intelligence

Liliputients
Niveau 29
04 août 2023 à 13:10:18

Les vélos de vainqueur finissent dans des musées/collections privées tant leurs prix sont considérables (et pas à moitié prix)

Tu as l'opportunité d'un colnago à moitié prix ça ok (et encore vérifie bien qu'il n'y ai pas de couilles...) mais c'est certainement pas le colnago de pogi "bradé"

Asuryan69
Niveau 5
05 août 2023 à 07:41:12

Bien sur que je sais que c'est pas LE vélo de Pogacar si c'est ce que tu voulais dire, c'est le même modèle au couleur du club qui l'utilise cette année (et il est plus beau que l'original).
Et je vois aujourd'hui même le coureur qui roule dessus, je sais qu'il s'est pété la gueule une fois dessus au printemps mais il recourt depuis avec et il n'y a pas de souci.

Liliputients
Niveau 29
05 août 2023 à 14:53:03

Merci de m'avoir éclairé sur ta situation et désolé si j'ai pu paraître sceptique

Asuryan69
Niveau 5
05 août 2023 à 23:06:45

Pas de souci, j'avais aussi mal compris ton commentaire, je m'excuse aussi (mais j'avoue que c'était aussi pour la punchline que je trouvais pas mal ^^).
N'empêche pour avoir un peu regardé sur Internet, le vélo, c'est comme beaucoup de domaines, tu as des avis très divergents sur la même chose et mettre les gens d'accord sur le meilleur vélo est un vœu pieux.
Reste que c'est un super vélo mais que je ne l'utiliserai même pas à 10%.

Asuryan69
Niveau 5
14 avril 2024 à 20:25:56

Petit point après 500km d'utilisation : c'est quand même un sacré pied de rouler sur une machine pareille... Comme l'a dit Jurdie, ce sont des bouts de bois, c'est super rigide mais qu'est-ce que tu es bien dessus et tu sens que tu peux envoyer... Ce qui n'est pas mon cas mais je me fais plaisir et c'est bien l'essentiel. Je n'ai aucun objectif si ce n'est de faire moins d'une heure pour arriver au taf (j'étais à 1h01 au mieux, plutôt 1h05 en moyenne)

1-2-3-0
Niveau 24
14 avril 2024 à 22:18:42

Le 14 avril 2024 à 20:25:56 :
Petit point après 500km d'utilisation : c'est quand même un sacré pied de rouler sur une machine pareille... Comme l'a dit Jurdie, ce sont des bouts de bois, c'est super rigide mais qu'est-ce que tu es bien dessus et tu sens que tu peux envoyer... Ce qui n'est pas mon cas mais je me fais plaisir et c'est bien l'essentiel. Je n'ai aucun objectif si ce n'est de faire moins d'une heure pour arriver au taf (j'étais à 1h01 au mieux, plutôt 1h05 en moyenne)

500k en 9mois 🧐
Ayaa le vélo de pogi prend la poussière, heureusement les beaux jours arrivent 😜

Après 1h de vélo pour aller au taff c’est courageux, douche sur place ?

thezlatandg
Niveau 41
15 avril 2024 à 18:10:26

je te le rachète il sera mieux entre mes jambes :cute:

Asuryan69
Niveau 5
16 avril 2024 à 20:38:39

Je roule pas l'hiver, j'ai pas le temps, j'ai redémarré début mars, ce qui est déjà énorme vu mes dernières années... Mais tkt pas pour la poussière, je ne la laisse pas s'installer...
Même pas, j'utilise le vélo uniquement quand je suis seul au taf ou loin des collègues ^^. En moyenne, une fois par semaine, pas beaucoup plus.

1
Sujet : Colnago V3RS
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page