Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Jeux 2D Android: Unity ou LibGDX ?
1
Meprisoft
Niveau 10
15 février 2015 à 01:07:16

Bonsoir,

Je souhaite me mettre au développement de jeux sous Android, avec aucun type de vue prédéfini, je compte faire des jeux aussi bien 2D que 3D (façon Subway Surfer si vous voyez). Le "problème" est que je ne sais pas quoi utiliser, ce qui est le plus performant, le plus complet et agréable à utiliser (bien que j'ai déjà un peu utilisé LibGDX, mais disons "effleuré" plutôt).

J'hésite donc entre Unity ou bien LibGDX.
Au niveau de Unity, faut-il payer pour déployer le jeu sur le Play Store ou sous d'App Store ? :(
Car sinon il y a l'Unreal Engine aussi qui a l'air excellent mais là il faut payer 20$ / mois, c'est pas donné vu que je ne suis qu'étudiant.

Je me dis aussi que Unity me permettrais de faire de la 3D et créer des niveaux facilement contrairement à LibGDX.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance :coeur:

hexabeast
Niveau 9
15 février 2015 à 02:07:40

Pour la 2D, LibGDX me semble plus approprié mais pour la 3D ce serait plutôt Unity. Sinon Unity dans sa version gratuite ne demande pas de payer pour déployer un jeu sur le play store, et l'UE4 est plutôt fait pour des jeux relativement "gros", pas trop pour des minijeux par rapport à Unity.

Meprisoft
Niveau 10
15 février 2015 à 10:39:47

D'accord merci. Je vais me pencher sur Unity alors, même pour la 2D, comme ça je garderais le même outil tout le temps. :)

Il n'y a pas non plus de pourcentage à reverser à Unity? Comme les 5% de l'UE4?

[Kyomaro]
Niveau 10
15 février 2015 à 10:56:25

J'ai créé des jeux en 2D sous unity et si tu suis un bon cours, c'est énorme ! C'est très simple à prendre en main, et en plus tu seras familiarisé avec ton outil quand tu passeras à la 3D :)

Meprisoft
Niveau 10
15 février 2015 à 13:37:13

C'est ce que je me disais oui. :)

Tu as un bon cours que tu pourrais me filer? Une chaîne Youtube d'un gars qui explication, une bonne doc écrite?