Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Des idées de petits projet pour me motiver ?
1
yersiniaPestis
Niveau 2
10 septembre 2015 à 15:52:17

Bonjour,

Je fais un petit peu de programmation, j'ai commencé par un langage de script (python).
Du coup, pour me remettre dans le bain et continuer mon apprantissage j'aimerais réalisé quelques petits projets.

Et c'est là où vous pouvez me dire si vous avez de bonnes idées. :-)))

J'ai déjà pensé à un bruteforce compatible avec certains sites automatiquement selon en dictionnaire choisit mais bof…

Merci

TheRealMarco
Niveau 10
10 septembre 2015 à 15:55:33

Essaie de faire le vieux jeu Snake qu'on avait tous sur portable, ou un Pac-man / Tetris. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2015 à 16:06:31

C'est dur la programmation.

Faut avoir l'envie de le faire.

Et pour avoir l'envie, faut avoir des projets en tête.

J'ai le même problème.

yersiniaPestis
Niveau 2
10 septembre 2015 à 16:47:12

Oui, c'est pour ça que je me donne des petits projets à réaliser qui me metteront à l'épreuve et me permettront d'acquerrir quelques petites notions au passage.

Je compte pas trop me tourner vers le graphique mais plus, """hacking""". :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2015 à 17:01:19

Le hacking de tes propres applications j'espère ou d'une personne qui t'y autorises.

Sinon, ddb

yersiniaPestis
Niveau 2
10 septembre 2015 à 17:12:31

Rofl, tu ne dois sûrement pas t'y connaître pour répondre par cette menace.

"Hack" est un mot bien général donc ta phrase ne veut pas dire grand chose.

C'est par curiosité que je fais ça, vois plûtot ça comme la sécurité informatique.

Voilà

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2015 à 17:15:55

Je pensais qu'au contraire, tu voyais le hacking de cette manière vu que tu demandes des conseils donc je supposais que tu étais un noob.

Désolé.

yersiniaPestis
Niveau 2
10 septembre 2015 à 17:20:06

C'est pas grave hein

Je demande pas vraiment des conseils mais des idées :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2015 à 17:42:56

Tu pourrais par exemple, contribuer au développement d'une application open source. Corriger les erreurs ou parties mal codes ou ajouter une fonctionnalité.

Une partie de Gnome est en python par exemple.

J'ai pas le niveau en prog pour le faire perso. (ma formation est axe réseau).

Mais je compte le faire dans le long terme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2015 à 17:46:44

Personnellement, je travaille mon java pour savoir utiliser la bibliothèque graphique swing.

yersiniaPestis
Niveau 2
10 septembre 2015 à 18:13:16

Wah, c'est bien trop chaud pour moi et c'est pas trop trop ce que je cherche mais c'est pas grave. Merci quand même :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2015 à 18:49:11

Ah ok :(

luke700
Niveau 10
10 septembre 2015 à 18:51:50

Ca dépend de ton niveau et de ce que tu as déjà fais !

godrik
Niveau 22
10 septembre 2015 à 19:14:04

Tu peux regarder le jeu cassis:
http://erik.deblan.org/blog/index.php?article10/releasing-cassis-v0-9
C'est un bon exercice.

yersiniaPestis
Niveau 2
10 septembre 2015 à 19:20:53

Merci en tous :)

dark_drow
Niveau 15
10 septembre 2015 à 23:44:33

un tchat crypté, un scrit pour faire tes recherches google en ligne de commande, un script qui va fetcher des nouvelles infos sur tes sites favoris...

tbol
Niveau 19
11 septembre 2015 à 22:26:13

Personnellement j'ai appris la programmation en faisant de petits jeux 2D (je suis passé à la 3D après). Ce qui est intéressant avec la programmation de petits exemples de jeux en 2D c'est qu'on peu voir visuellement le résultat de ce qu'on programme. Ça à plusieurs avantages :
- on à la satisfaction de voir quelque chose de concret, c'est encourageant.
- on peu facilement montrer ses réalisations à d'autres, c'est encore une source de motivation.
- on peu voir voir facilement visuellement ce qui cloche, c'est plus facile de trouver les bugs dans le code quand ça se voie visuellement, que quand c'est un programme totalement abstrait.

AerysFeather
Niveau 10
12 septembre 2015 à 08:47:26

Je vois ce que tu veux dire mais après ce que je chervhe n'est pas axé jeux-vidéos ni rien et puis ça serait plus compliqué, mais ça pourrait être une idée faut voir. :-)))
Juste un outil ayant une utilité.

tbol
Niveau 19
12 septembre 2015 à 14:58:23

C'est bien d'avoir un but mais pour apprendre la programmation il faut y aller étape par étape, la le but c'est pas de programmer un truc utile, ça ça viendra peut être après, c'est juste d’apprendre à programmer. Si je me rappelle mon expérience j'ai programmer des trucs inutiles pendant au moins 3 ans avant de programmer un logiciel utile (que j'ai vendu à l'époque d'ailleurs). Tu pourrais te lancer dans de petits jeux vidéos, avec pygame par exemple, bien que ça semble pas te motiver, mais tu peu commencer par quelque chose d'encore plus simple, par exemple tracer des graphes avec Tkinter, exemple ici dans un livre en ligne : http://python.developpez.com/cours/TutoSwinnen/?page=Chapitre8

artanno62
Niveau 10
19 août 2017 à 15:39:20

Créer un algorithme de chemin le plus court :ok:

Voici des explications pour t'aider à le coder avec l'algo A* :

https://www.youtube.com/watch?v=-L-WgKMFuhE&t=616s
http://khayyam.developpez.com/articles/algo/astar/

1
Sujet : Des idées de petits projet pour me motiver ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page